Ça ressemble à un problème d’électrovanne en effet
Restauration E32 735I 1988
- Tony-Stark
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- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
Tony-Stark a écrit :Ça ressemble à un problème d’électrovanne en effet
j'ai une deuxième commande HS ( surement les soudures du circuit imprimé ) elle ne donne que du chaud , c'est aussi
une piste

sinon
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Disons que j'arrive à avoir du moins chaud mais j'ai quand même du chaud qui sort par certaines bouches d'aération alors qu'elles sont censées envoyer de l'air extérieur.
Problème de volets peut-être ?
C'est galère de tout démonter là dedans en plus
Problème de volets peut-être ?
C'est galère de tout démonter là dedans en plus

- yakut
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut ton visco ne serait pas fatigué par hasard ?
- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Hello Yakut, si il l'est mais j'ai un ventilateur électrique qui prend le relais à l'arrêt ou à faible vitesse.
Tu penses que ça expliquerait les mouvements de l'aiguille ?
Tu penses que ça expliquerait les mouvements de l'aiguille ?
- tuomas
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Re: Restauration E32 735I 1988
Hello, marrant on a souvent les mêmes soucis sur e32...
La mienne ne fait que du chaud aussi et je soupçonne clairement les electrovannes démontées, propres mais inoperantes).
Bon courage.Je roule les vitres ouvertes
La mienne ne fait que du chaud aussi et je soupçonne clairement les electrovannes démontées, propres mais inoperantes).
Bon courage.Je roule les vitres ouvertes

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
c'est pas évident , l'usine à gaz en dessous , avec ses sondes , et tout le toutim ..ThYbOt a écrit :Disons que j'arrive à avoir du moins chaud mais j'ai quand même du chaud qui sort par certaines bouches d'aération alors qu'elles sont censées envoyer de l'air extérieur.
Problème de volets peut-être ?
C'est galère de tout démonter là dedans en plus![]()
http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html
au dessus de la radio , la grille avec le bouton chaud ou froid , la sonde sale du ventilo de la commande clim etc...
perso , j'entends les volets s'ouvrir , et se fermer , dés la mise en contact ou en coupant .....

- ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988
Oui je les entends aussi mais j'ai l'impression que certains restent ouverts et envoient du chaud alors que c'est réglé sur froid.
Par contre sur ton lien la première image indique qu'au niveau du pare brise et des pieds ça souffle que du chaud, du coup comment ça se passe si on en veut pas ?
J'ai essayé la position AUTO et rien ne change, la sonde du boîtier et bien propre je l'avais nettoyée.
Il faudrait essayer de dés-enclencher tous les boutons de sélection du boîtier pour voir ce qu'il se passe au niveau des volets...
Par contre sur ton lien la première image indique qu'au niveau du pare brise et des pieds ça souffle que du chaud, du coup comment ça se passe si on en veut pas ?
J'ai essayé la position AUTO et rien ne change, la sonde du boîtier et bien propre je l'avais nettoyée.
Il faudrait essayer de dés-enclencher tous les boutons de sélection du boîtier pour voir ce qu'il se passe au niveau des volets...
- patgtr91
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Re: Restauration E32 735I 1988
si tu ne veux pas de chaud , faut tourner la mollette au dessus de l'autoradio sur le bleu , sélectionner la T°
avec les mollettes de la commande clim ... en hiver , par exemple , si la t° souhaitée est de 20 , et que ça dépasse ,
il n'est pas rare d'entendre un gros bruit de trappe , et de prendre un bon coup de frais dans le museau ....
pour le schéma de ventilation , ne passera le froid que par les aérations données en bleu .. l'hiver , le chaud passera par le reste , mais aussi celle devant le museau , d'où un dessin avec les deux ... sauf l'entre sièges à l'arrière ... manque la grosse grille au milieu du TDB à la base du pare brise.
en fait pas mal de choses jouent un rôle , le module IHKA aussi ..
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/modules.html
ma deuxième commande ne donnant que du chaud , j'ai toujours tendance à conseiller de regarder là en premier ..
avec les mollettes de la commande clim ... en hiver , par exemple , si la t° souhaitée est de 20 , et que ça dépasse ,
il n'est pas rare d'entendre un gros bruit de trappe , et de prendre un bon coup de frais dans le museau ....
pour le schéma de ventilation , ne passera le froid que par les aérations données en bleu .. l'hiver , le chaud passera par le reste , mais aussi celle devant le museau , d'où un dessin avec les deux ... sauf l'entre sièges à l'arrière ... manque la grosse grille au milieu du TDB à la base du pare brise.
en fait pas mal de choses jouent un rôle , le module IHKA aussi ..
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/modules.html
ma deuxième commande ne donnant que du chaud , j'ai toujours tendance à conseiller de regarder là en premier ..

- yakut
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Re: Restauration E32 735I 1988
Salut, je pense qu'il faut essayer avec un visco en état de marche... car le ventilo électrique tourne toujours à la même vitesse contrairement au visco entraîné en fonction de la vitesse du moteur enfin je t'apprends rien là-dessus je pense .ThYbOt a écrit :Hello Yakut, si il l'est mais j'ai un ventilateur électrique qui prend le relais à l'arrêt ou à faible vitesse.
Tu penses que ça expliquerait les mouvements de l'aiguille ?
Mais je pense fortement à cela. Ta pompe à eau est récente ?
Sur ma e32 pendant l'hiver et à moins de 20° je suis à 10h sur l'aguille en roulant tranquille. Avec les chaleurs actuelles je suis à quasi midi mais ça ne dépasse jamais.
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