Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Tony-Stark »

Ça ressemble à un problème d’électrovanne en effet

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

Tony-Stark a écrit :Ça ressemble à un problème d’électrovanne en effet
 
j'ai une deuxième commande HS  ( surement les soudures du circuit imprimé )   elle ne donne que du chaud  ,  c'est aussi
 
une piste :wink2: ..
 
sinon
 
http://twrite.org/shogunnew/fixes/climate.html#Clean-Repair_the_Water_Valves
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Disons que j'arrive à avoir du moins chaud mais j'ai quand même du chaud qui sort par certaines bouches d'aération alors qu'elles sont censées envoyer de l'air extérieur.
 
Problème de volets peut-être ?
C'est galère de tout démonter là dedans en plus :(

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par yakut »

Salut ton visco ne serait pas fatigué par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Hello Yakut, si il l'est mais j'ai un ventilateur électrique qui prend le relais à l'arrêt ou à faible vitesse.
Tu penses que ça expliquerait les mouvements de l'aiguille ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17242
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Hello, marrant on a souvent les mêmes soucis sur e32...

La mienne ne fait que du chaud aussi et je soupçonne clairement les electrovannes démontées, propres mais inoperantes).

Bon courage.Je roule les vitres ouvertes :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :Disons que j'arrive à avoir du moins chaud mais j'ai quand même du chaud qui sort par certaines bouches d'aération alors qu'elles sont censées envoyer de l'air extérieur.
 
Problème de volets peut-être ?
C'est galère de tout démonter là dedans en plus :(
c'est pas évident  , l'usine à gaz en dessous , avec ses sondes , et tout le toutim  ..
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/center_vents/center_vents_v1.1-1.html
 
au dessus de la radio , la grille avec le bouton chaud ou froid ,  la sonde sale  du ventilo de la commande clim  etc...
 
perso , j'entends les volets s'ouvrir , et se fermer , dés la mise en contact ou en coupant .....
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Oui je les entends aussi mais j'ai l'impression que certains restent ouverts et envoient du chaud alors que c'est réglé sur froid.

Par contre sur ton lien la première image indique qu'au niveau du pare brise et des pieds ça souffle que du chaud, du coup comment ça se passe si on en veut pas ?
J'ai essayé la position AUTO et rien ne change, la sonde du boîtier et bien propre je l'avais nettoyée.
 
Il faudrait essayer de dés-enclencher tous les boutons de sélection du boîtier pour voir ce qu'il se passe au niveau des volets...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

si tu ne veux pas de chaud , faut tourner la mollette au dessus de l'autoradio  sur le bleu  ,   sélectionner la T°
avec les mollettes  de la commande clim  ...   en hiver , par exemple  , si la t°  souhaitée est de 20 , et que ça dépasse ,
il n'est pas rare d'entendre un gros bruit de trappe , et de prendre un bon coup de frais dans le museau ....
 
pour le schéma   de ventilation  , ne passera le froid que par les aérations  données en bleu ..  l'hiver  , le chaud passera par le reste , mais aussi celle devant le museau , d'où un dessin avec les deux ...  sauf  l'entre sièges à l'arrière ... manque la grosse grille au milieu  du TDB à la base du pare brise.
en fait pas mal de choses jouent un rôle , le module IHKA  aussi ..
http://bmwe32.masscom.net/johan/electronics/modules.html
 
ma deuxième commande ne donnant que du chaud ,  j'ai toujours tendance à conseiller de regarder là en premier ..
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par yakut »

ThYbOt a écrit :Hello Yakut, si il l'est mais j'ai un ventilateur électrique qui prend le relais à l'arrêt ou à faible vitesse.
Tu penses que ça expliquerait les mouvements de l'aiguille ?
Salut, je pense qu'il faut essayer avec un visco en état de marche... car le ventilo électrique tourne toujours à la même vitesse contrairement au visco entraîné en fonction de la vitesse du moteur enfin je t'apprends rien là-dessus je pense .
Mais je pense fortement à cela. Ta pompe à eau est récente ?

Sur ma e32 pendant l'hiver et à moins de 20° je suis à 10h sur l'aguille en roulant tranquille. Avec les chaleurs actuelles je suis à quasi midi mais ça ne dépasse jamais.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités