B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

Image

Image

Image

Image


Ce matin, j'ai fait l'essai "avant livraison" avec Gérald. Tout se passe magnifiquement, la voiture a enfin un feeling de direction précis, ce qu'elle n'a jamais eu. En entrant dans un rond point, soudain un méchant bruit ("tac tac tac") nous surprend tous les deux. On ralentit et le bruit s'arrête. Au rond-point suivant , le bruit réapparait, puis disparait en ligne droite (nous roulions toujours vers 50 -70 km/h). Au troisième rond point, de nouveau, et là il ne s'arrête plus. Pire, un odeur de brulé nous inquiète. On s'arrête sur le bas coté, de la fumée sort des roues arrières. Gérald se glisse sous la voiture, ne voit rien. Par prudence, nous laissons la voiture sur place, et son assistant vient nous récupérer . De là, je pars bosser. Le verdict vient de tomber: pont arrière cassé. Apparemment le différentiel s'est bloqué.
Et un pont arrière, un... (2200 €).

Je venais , plus tôt ce matin, de faire emmener ma B7 en carrosserie pour problème du pont arrière qui s'arrache du chassis, tout en priant pour que mon régulateur arrive bientôt et soit la solution à son problème d'injection...

Il y a des jours, c'est un peu dur d'y croire...

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par R1devil »

mer......... , c'est vraiment pas de bol ........

le pont est il un model courant ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

R1devil a écrit :mer......... , c'est vraiment pas de bol ........

le pont est il un model courant ?
Il semble que ce soit celui des 750i. On vérifie avec Alpina lundi.

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par R1devil »

en tout cas je suis un peu degoute pour toi, j'imagine la joie que tu devais avoir de la retrouver .....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

R1devil a écrit :en tout cas je suis un peu degoute pour toi, j'imagine la joie que tu devais avoir de la retrouver .....
Oui, la fête est un peu gâchée. Mais pas totalement, car ceci va solutionner un bruit qu'elle faisait parfois, à de très rares occasions (pont très chaud et courbe d'entrée d'autoroute) . Ce "tac tac" était déjà présent, mais tellement rarement que je ne m'en faisais pas trop. Je l'attribuais à ma boite de vitesse, en me disant que je la remplacerais un jour. Donc je me dis que finalement, je solutionnerai ce problème pour moi cher que prévu ! (un pont c'est moins cher qu'une boite).

De toutes façons, je ne vais pas m'arrêter si prêt du but.

Pour tout dire, j'ai même demandé de faire remplacer le démarreur dans la foulée, car j'ai remarqué que le solénoïde était devenu bien paresseux: il a fallu starter 3 à 4 fois avant qu'il ne prenne.

Avatar de l’utilisateur
thebmwman
Messages : 3196
Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par thebmwman »

:blink:

Ho put... j ai les boules pour toi.

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par loloaston »

mais non, mais non....cette voiture est absolumment magnifique sur les dernières photos et c'est juste un dernier caprice avant de prendre beaucoup de plaisir à son volant.

le pont a son radiateur, non?
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

loloaston a écrit :mais non, mais non....cette voiture est absolumment magnifique sur les dernières photos et c'est juste un dernier caprice avant de prendre beaucoup de plaisir à son volant.

le pont a son radiateur, non?

Tu as raison, je vais me coucher sur cette bonne parole...

Pour ta question, l'huile de pont passe, pour son refroidissment, non pas dans un radiateur, mais dans un serpentin , caché dans le pare choc arrière:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Ben330ci »

Pas cool Christophe, tu étais si prêt du but... :(
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par SLM3 »

Ben330ci a écrit :Pas cool Christophe, tu étais si prêt du but... :(
+1

P....n, ca fout grave les boules!!!!

Je suis deg pour toi.

[...censuré...] vivement tout soit réparé et qu'on voit de belles tofs!!!

 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités