Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

La réparation d'air est géré par 11 micro-moteurs; géré par le IHKA. Contact coupé ils doivent se remettre en position zéro. Le module de gestion IHKA comme le sabre de ventilation ne supporte pas les démarrages à la pince ou au booster.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Yakut: Oui idéalement il faudrait que je change ce visco défectueux qui est pourtant neuf mais j'ai pas envie de claquer +200 € chez BM pour en avoir encore un qui déconne...
Mais ce que je décris survient même en roulant sur l'autoroute, par exemple après avoir roulé à 130 pendant un moment et que je repasse à 110, l'aiguille va se mettre à monter à la décélération alors que je me suis pas arrêté entre temps...
Et oui ma pompe à eau est quasi-neuve, environ 10 000 km. Elle peut être déjà foireuse aussi ?
 
@Pat et Cyril: Merci, je vais regarder l'état de ce module, j'en ai un autre en stock normalement, je pourrais faire des tests.
J'entends bien les volets se fermer/s'ouvrir avec le contact.
Bien entendu j'ai du chaud alors que la T° est réglée au plus bas ;)
Et j'ai déjà ouvert ce boîtier de commande 2 fois pour vérifier les soudures et nettoyer le capteur de T° mais RAS de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17242
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Pour le visco: oscaro. Ils marchent niquel, badges 2016 alors que chez bmw c est 2001...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

AhAhAh c'est le 2ème que je prends chez Oscaro et il a jamais fonctionné :P
Un HELLA pourtant...
Le premier est parti en garantie, le remboursement est en cours, le second va y aller aussi...

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :J'entends bien les volets se fermer/s'ouvrir avec le contact.
 
ôtez moi d'un doute les E32 istes   ....
 
les volets se mettent en route en mettant le contact , sans démarrer ?   et se coupent seuls  dés que l'on coupe le moteur ?    j'ai souvent trouvé le démarrage de la 7 pénible pendant que les volets se mettaient en route , aussi je les laissent finir pour démarrer  le moteur ...
 
ça le fait aussi chez vous ?  c'est une question qui  me taraude depuis un moment ..
Image

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Avec ma batterie toute neuve je sens pas trop la différence mais effectivement les volets s'animent avec le contact ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par yakut »

Alors là... au lieu de dire des bêtises je préfère me taire. Ton problème est pas commun. Faut voir avec les pros du m30...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17242
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Oui mais alors chez BMW c'est 200 ou 250€, et le truc a quasi 20 ans... Donc je te déconseille.
 
Le mien en Hella marche niquel.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

@Tuomas: Je n'avais de toutes façon pas prévu de lâcher 250€ chez BM pour un visco ;)
J'ai juste pas eu de bol avec ceux de chez Oscaro.
Il faudrait que j'essaye un autre fournisseur pour voir...
 
@Yakut: On est d'accord, c'est pas banal ce problème et il n'est pas exclu non plus que cela puisse être un problème électrique dans le compteur puisque lorsque je débranche les sondes l'aiguille reste bloquée dans le rouge...
 
Faut pas être cardiaque avec ces bagnoles :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :Avec ma batterie toute neuve je sens pas trop la différence mais effectivement les volets s'animent avec le contact ;)
 
la batterie , sans doute oui ,  moteur chaud , ça ne pose pas de soucis  :wink2: ...
 
visco de chez BM  pour bibi , avec la question piège  ," ils sont  stockés droits ?"  ,   et un oui franc du magasinier , même pas étonné , pas de soucis depuis  plus de 10 ans ....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marcolino, Vavavoum74 et 6 invités