BMW 528i 1996

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deuche87
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Re: BMW 528i 1996

Message par deuche87 »

Une bonne chose de faite :top:
Pour le réservoir de DA, le remplacement du joint de bouchon suffit en général à ne plus avoir de gras partout ( avec également resserage des colliers de durits en bas bien sûr ).
Et oui, moi aussi j'ai pesté contre le boîtier de thermostat en plastique, mais il existe des pièces de refabrication en alu, c'est peut être la solution, enfin, encore faut il un joint de qualité?

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

deuche87 a écrit : mar. févr. 18, 2025 12:10 pm Une bonne chose de faite :top:
Pour le réservoir de DA, le remplacement du joint de bouchon suffit en général à ne plus avoir de gras partout ( avec également resserage des colliers de durits en bas bien sûr ).
Et oui, moi aussi j'ai pesté contre le boîtier de thermostat en plastique, mais il existe des pièces de refabrication en alu, c'est peut être la solution, enfin, encore faut il un joint de qualité?
Pour la DA: mon frère qui avait la voiture avant à remplacé le joint et c'était encore tout gras. Il a acheté ce bocal qu'il m'a donné car jamais monté.


Tu as des liens à propos du boîtier thermostat en alu ? Je suis sans scrupule si ça existe je monte ça avec un joint + loctite 518 et zou ! :ninja:

Avant le CT j'aimerai remplacer les 4 durites de freins et les étriers avant. J'ai le stock, et j'ai jusqu'à Mai ça va :D
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deuche87
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Re: BMW 528i 1996

Message par deuche87 »

Ça se trouve facilement, chercher:BMW M52 aluminium thermostat housing…

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Merci, je vais regarder :top:
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Par curiosité, à quoi sert la durite numéro 14 ? Ça va sur un "T" j'imagine que ça va quelque part après ?

La mienne est toute fissurée, 40e sur leebman24 :wacko2: . Je pense changer la pièce 9 si je fais une commande aussi, en preventif. Je trouve toujours que la voiture ne démarre pas que quart de tour (je psychote peut être) j'essaye de faire l'entretien "au mieux" :gyro1:
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stefi
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Re: BMW 528i 1996

Message par stefi »

ça ressemble à la durite de la vanne de régulation du ralenti.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Oui c'est ça, durite qui va au régulateur de ralenti.

Tu peux changer la 9 en même temps, de toute façon tu devras l'enlever pour démonter celle que tu as de percée... voire remonter les deux hors du moteur car leur connexion est peu commode.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

C'est ce que je me disais ! Go BM demain je vais commander, 58e pour le soufflet + la durite du dessous et 30e le boîtier thermostat !
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Demi-journée de mécanique, un truc simple mais compliqué car je j'ai pas de place et c'est en pente :ph34r: .

Au programme:
-dépose du "fond plat"
-vidange
-joint de capteur de niveau d'huile, même si pas certain qu'il fuyait, mais je l'ai nettoyé, le capteur et la zone. Je crains que le joint de carter d'huile sera à faire un jour ou l'autre. Le "fond plat" est bien bien (bien bien) bien gras :wacko: :innocent: .
-filtre à huile
-filtre à air
-filtre habitacle: jusqu'à présent je ne prenait pas la bonne ref, alors que le modèle avec l'encadrement plastique se clips proprement et est parfaitement étanche !
-remise à zéro de l'indicateur. Bizarrement, le petit boitier que j'utilise pour la Compact ne fonctionne pas sur la 528, donc je passe par le PC.


Note à moi même: acheter le filtre à huile chez BMW. Dans le "BOSCH" il n'y a pas les 2 petits joints (alors que pour la Compact oui !).

cet après midi j'ai nettoyé la 316 donc j'ai même pas roulé. J'ai déplacé la voiture sur un parking plat pour finaliser le niveau d'huile proprement. J'irai voir demain :innocent: .

J'en suis à cocher ce que j'ai changé dans mon inventaire de pièces :lol:
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Ils ne les font plus avec les petits joints chez bmw non plus ...
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