Restauration d'une E32 730i de 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Moi je dis, vive les mamies, ce sont les plus belles :P .

Et surtout, longue vie aux mamies...........Même après 2035.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Merci c'est gentil ! Oui ça change on en voit vraiment peu, parmi les 4 présentes, 2 noir 1 grise et la mienne, la seule config différente !
Ma fois la mamie elle à l'air de bien se tenir ! Sauf Une fois sur place elle se met a chauffer.. Le visco est à changer, j'en ai 3, aucuns ne s'embraye :frust: La joie dans les bouchons..

Encore d'autres travaux sont prévu, le visco comme dit au dessus, re vidange de tout les liquides, une vidange ne suffit pas, maintenant qu'elle a fait quelques bornes, tout le vieux s'est remué et mélangé.

Sinon quelques trucs niveau esthétique est à revoir, tissu de la boite à gants, les caches lumières des bas de portes, les ampoules de plafonnier et arrière, l'aile AVG qui est enfoncé, la porte AVG qui est enfoncé aussi un peu..
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Tu n'as même pas le moto-ventilateur de clim qui s'enclenche en secours lorsqu'elle surchauffe ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Non même pas, sur aucune E34 ou E32 je l'ai vu tourner celui là, il est sensé tourné en cas de surchauffe ?
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne sais pas si c'est la même chose par rapport aux e34 mais pour les véhicules climatisés possédant un moto-ventilateur devant le condenseur de clim, tu as un thermo-contacteur de radiateur qui est prévu pour enclencher en vitesse 1 ou 2 en cas de surchauffe moteur.

Une fois, ça m'était arrivé en plein été de rester coincé dans les embouteillages et malgré le visco-coupleur d'enclenché (je l'entendais bien) à un moment donné, le moto-ventilateur s'est également mis en route.

Mais, comme je te disais, je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon sur e32.

Je suis allé voir sur RealOem et tu as bien le thermo-contact trois broches sur le radiateur (dans la mesure ou tu as la clim sur ta voiture) donc ça devrait fonctionner de la même façon.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. juin 05, 2023 4:22 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de vérifier d'après mes schémas de e32 et ça fonctionne bien de la même façon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui ça reste les "mêmes" véhicules, tout est fait pareil de la e34 à la e32, elle est juste plus grosse !
Peut-être que mon thermocontact ne fonctionne plus, ou bien les cosses, vu l'âge tout est sec sur ces cosses là et ça casse en moins de deux.
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà lorsque tu enclenche ta clim, est-ce que tu entends le moto-ventilateur tourner aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 519
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Ma clim ne fonctionne pas, du moins pas d'air frais sort des ventilations, je n'ai pas prêté attention à ce ventilateur, j'ai du essayé 2-3 fois la clim sur l'autoroute
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

En fait ce sont deux systèmes de déclenchement du moto-ventilateur bien distinct et montés en parallèle:

Le système de déclenchement par la clim: grâce au pressostat qui va déclencher la mise en route par rapport à une pression trop élevée dans le circuit (18 bars max).

Le système de déclenchement par le circuit de refroidissement: Grâce au thermo-contact à deux niveaux de température: 91°: vitesse 1 et 99°: vitesse 2.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités