La France n'a jamais été le pays de la boite auto, ça commence tout juste à changer avec l'arrivée des nouvelles générations, faire changer les mentalités, c'est long
Une 850Ci Dans Le Garage
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4697
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Des B12 (Alpina), y en a eu moins de 300 produites (pas envie de faire une recherche pour retrouver les chiffres exacts), donc, entre celle qui ont été exportées, réduites à l'état de tas de ferraille... Et puis bon, on n'est plus non plus dans la même catégorie, c'est une Alpina, plus une BMW... 
La France n'a jamais été le pays de la boite auto, ça commence tout juste à changer avec l'arrivée des nouvelles générations, faire changer les mentalités, c'est long
La France n'a jamais été le pays de la boite auto, ça commence tout juste à changer avec l'arrivée des nouvelles générations, faire changer les mentalités, c'est long
- JWEST
- Messages : 1410
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Ça commence par la boite auto, pis c'est l'allumage des feux et des essuies glaces auto, puis vient le créneau automatique, et pour bientôt la voiture sans chauffeur 
Tout est assisté c'est désolant, et dans pas longtemps la vitesse de ta voiture sera gérée par satellite et il sera impossible de dépasser la vitesse limite, c'est ça que vous voulez ????
Tout est assisté c'est désolant, et dans pas longtemps la vitesse de ta voiture sera gérée par satellite et il sera impossible de dépasser la vitesse limite, c'est ça que vous voulez ????
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Il y a une différence entre une bva qui passe les rapports suivant ce que tu dicte à l'accélérateur, et le système de créneau automatique qui gère tout de a à z après avoir appuyé sur un bouton.
Perso la bva c'est un régal. Avec les restrictions actuelles, quel plaisir peit on garder à passer les rapports ? Payer un embrayage peut-être....
C'est un débat sans fin mais autant une ///M je la prend en bvm, que le reste je prend en bva (sauf les françaises car hors d'âge). La 850 même avec 300cv reste une gt faite pour aligner les kilomètres, elle est pas faite pour faire la course.
Perso la bva c'est un régal. Avec les restrictions actuelles, quel plaisir peit on garder à passer les rapports ? Payer un embrayage peut-être....
C'est un débat sans fin mais autant une ///M je la prend en bvm, que le reste je prend en bva (sauf les françaises car hors d'âge). La 850 même avec 300cv reste une gt faite pour aligner les kilomètres, elle est pas faite pour faire la course.
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Je faisais référence à celui là 
possible qu'il n'ai pas l'airbag mais je m'arrêterai pas là dessus mais ça c un choix perso

possible qu'il n'ai pas l'airbag mais je m'arrêterai pas là dessus mais ça c un choix perso
- JWEST
- Messages : 1410
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Ayant pu conduire la 850 CSI Alpina de mon cousin, je peux te dire que la boite manuelle ne sert pas à grand chose vu le couple, tu démarres en 2° tu passes la 5° et tu peux tout faire sans changer les rapports, ça fait boite auto sans l'être 
J'ai eu l'occasion de conduire 2 540 auto, et bah ça patine ça mouline c'est pas réactif, enfin je concède un seul avantage, la conduite pépère en ville et dans les bouchons, sinon je préfère garder la main.
EDIT : j'ai eu l'occasion de conduire des boites récentes avec palette au volant sur Alfa Mito neuve, bah c'est pareil ça mouline, ça patine, c'est hyper désagréable, enfin je dois me faire vieux, on va dire ça !!
J'ai eu l'occasion de conduire 2 540 auto, et bah ça patine ça mouline c'est pas réactif, enfin je concède un seul avantage, la conduite pépère en ville et dans les bouchons, sinon je préfère garder la main.
EDIT : j'ai eu l'occasion de conduire des boites récentes avec palette au volant sur Alfa Mito neuve, bah c'est pareil ça mouline, ça patine, c'est hyper désagréable, enfin je dois me faire vieux, on va dire ça !!
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4697
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Les BVA actuelles (haut de gamme?) procurent quasiment les sensations d'un embrayage: ça mouline plus et ça verrouille très vite.
Ch'uis monté en passager dans une A6 (eh oui, Audi
), et j'ai été très agréablement surpris.
Après, sur une ancienne, on ne devrait pas rechercher les sensations d'une récente, surtout sur un véhicule de collection.
Tu veux des perfs, alors roule en M3/ M5 ou tous ce que tu estimes sportif et récent, si tu recherches juste le plaisir, alors tu peux regarder vers les anciennes, sinon, c'est que tu te "cibles" mal ta recherche
Pour en revenir à la 8, c'est clair que c'est une voiture difficile à vendre, boite manuelle ou auto...
Ch'uis monté en passager dans une A6 (eh oui, Audi
Après, sur une ancienne, on ne devrait pas rechercher les sensations d'une récente, surtout sur un véhicule de collection.
Tu veux des perfs, alors roule en M3/ M5 ou tous ce que tu estimes sportif et récent, si tu recherches juste le plaisir, alors tu peux regarder vers les anciennes, sinon, c'est que tu te "cibles" mal ta recherche
Pour en revenir à la 8, c'est clair que c'est une voiture difficile à vendre, boite manuelle ou auto...
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
A savoir que la bva est programmable. Le mieux c'est de faire que le convertisseur se verrouille vers 50-60km/h (je pense le faire sur la 3) au lieu des 110km/h d'origine.
De plus les nouvelles boites sont auto-adaptatives. Donc avant de ce faire un avis général, il faudrait réinitialiser la boite puis l'essayer.
De plus les nouvelles boites sont auto-adaptatives. Donc avant de ce faire un avis général, il faudrait réinitialiser la boite puis l'essayer.
- sca
- Messages : 1948
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Je suis souvent amené à prendre le taxi en région parisienne, et ils sont tous en boite auto.
A part sur une toyota prius (ou le moteur était juste anémique et l'électrique ne compensait pas assez, donc la boite était tout le temps en train de changer de rapport à la moindre monté, et ça patinait beaucoup car soit rapport trop court ou trop long...) ben c'est vraiment pas mal. Rapide, silencieux, réactif...
Je me dit aussi que je préfère une boite manu, mais si je devais prendre une voiture récente, je pense me laisser tenter un jour.
A part sur une toyota prius (ou le moteur était juste anémique et l'électrique ne compensait pas assez, donc la boite était tout le temps en train de changer de rapport à la moindre monté, et ça patinait beaucoup car soit rapport trop court ou trop long...) ben c'est vraiment pas mal. Rapide, silencieux, réactif...
Je me dit aussi que je préfère une boite manu, mais si je devais prendre une voiture récente, je pense me laisser tenter un jour.
-
fabricesweet
- Messages : 1329
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Moi j'ai choisi une dsg 7 car mon père roule souvent avec pour sa soixantaine passé ça lui va bien , mais moi perso J'aime pas vraiment c'est pas vivant et ça change trop souvent de rapport ça patine ça n'exploite pas le couple/puissance bref chacun prends ce qu'il veut mais les avis sont tjr là.
Pourtant j'avais une subaru svx 4 vitesses automatique mais le kik down était plustôt violent genre en 3ème stabilisé à 80kmh ça me repasser la première hyper désagréable c'est vrai que la première montée à 98kmh à 8000trs mais quand même...
Par contre à 150kmh stabilisé en 4éme , kik down et là elle se mettait en 2ème truc de ouff car le 2ème montée à 175kmh à 8000trs et la 3ème à 215 kmh , c'est la seule voiture que je n'ai pas réussi à pointé à 260kmh à 7000trs sur autoroute mouillée j'ai lâché l'affaire...
Pourtant j'avais une subaru svx 4 vitesses automatique mais le kik down était plustôt violent genre en 3ème stabilisé à 80kmh ça me repasser la première hyper désagréable c'est vrai que la première montée à 98kmh à 8000trs mais quand même...
Par contre à 150kmh stabilisé en 4éme , kik down et là elle se mettait en 2ème truc de ouff car le 2ème montée à 175kmh à 8000trs et la 3ème à 215 kmh , c'est la seule voiture que je n'ai pas réussi à pointé à 260kmh à 7000trs sur autoroute mouillée j'ai lâché l'affaire...
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Elle a combien de kilomètres?
De quand date la dernière vidange de boite?
De quand date la dernière vidange de boite?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités
