tuomas a écrit :Hello Georges,
quel beau boulot! J'ai un peu honte de galérer sur ma pompe à eau E32 mais j'imagine que ça va venir
En tout cas chapeau bas pour tout ce travail!
Alex
Coucou Alex
Il n'y a pas a avoir honte (même un peu

) reconditionner un véhicule ancien (je parlerais de restauration dans le cas de ta E12 ou d'une NK.. là c'est "juste" une E34 qui a 20 ans) n'est pas si simple que l'on veux bien le croire... Demande son avis à ton Carrossier, qui pourtant "est du métier"... ce serait identique pour un mécano... (et le M30B35M il ne doivent plus êtres des masses à avoir travaillé dessus quant sont sorties les E32)
Le truc c'est de "prendre son temps", et de rester logique (niveau mécanique) Un petit peut comme quand tu mets en place une infra informatique dans une société

tu connais le dicton:" c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Dans le cas d'Athéna, il y a, en plus, le coté "quant-on a pas le choix, on a pas le choix"...
Avec les enfants tu ne peux pas te permettre de rouler dans une voiture (de 800 balles...) rouillée car, elle vient du coté de Lille, (ça m'a été confirmé par l'UTAC/OTC, quand j'ai fait la demande pour les CT antérieurs... d'ailleurs comme Titine, ça m'aura confirmé une chose: le kilométrage est réel, donc surement "Matching" au niveau Moteur et boite.. INPA me sort le VIN correct de "tous les modules" de la voiture ) et dangureuse...
Donc, tu fais des frais par "obligation" sur une voiture sans historique, qui devient, par la force des choses, une voiture "invendable" ... alors tu continue a travailler dessus, pour corriger les défauts, et au final, tu roule dans une voiture "fiable" que tu utilise avec plaisir; et c'est un peu le "but" de l'affaire
Persiste à t'essayer sur des choses simples puis, tu arrivera "logiquement et naturellement a effectuer des tâches complexes, sans même y réfléchir
certains, au moment ou j'avais refait les freins et, deux ou trois autres bricoles, m'avaient demandé pourquoi je ne faisait pas "le reste"... Ils ont eu la réponse (en partie) avec ces dernières photos.. Plus facile de conserver une voiture "roulante" en préparant le train de la donneuse, pour la pose, que de faire la chose en même temps (la traverse et les SB, j'ai fait ça en novembre 2015, je crois.. et reste encore pas mal de travail..

)
Comme en plus, les futures normes de CT en France, vont essayer d'épurer au maximum, le parc des anciens Diesels.. et si au final, le nombre de 525TDS touring, produites sur la durée totale de production des E34, est aussi "bas" que celui des 324TD touring... ça en fera un exemplaire"à ne pas faire cuber"
Encore merci à toi pour ton petit message bien sympa

(et désolé pour mon petit laïus

)
Georges
AbuShemsy a écrit :Salut. Gros boulot ! Le pare-soleil de porte arrière est aussi un petit accessoire qui me plaît bien. Non seulement, il est pratique et simple à utiliser même pour les enfants, mais en plus, il couvre l'ensemble de la fenêtre, contrairement aux pare-soleils Dora ou Reine des Neiges bien moches.
Hello AbuShemsy
Effectivement les stores arrière originaux, sont vraiment très utiles avec les enfants.
Ne manquerait plus que de trouver une donneuse avec vitrage Athermique (car certaines vitres ne sont plus dispos, même en reliquat, chez BMW

) et ça serait le top
La bonne journée à vous