Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par tuomas »

Hello Georges,

quel beau boulot! J'ai un peu honte de galérer sur ma pompe à eau E32 mais j'imagine que ça va venir ;)

En tout cas chapeau bas pour tout ce travail!

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Gros boulot ! Le pare-soleil de porte arrière est aussi un petit accessoire qui me plaît bien. Non seulement, il est pratique et simple à utiliser même pour les enfants, mais en plus, il couvre l'ensemble de la fenêtre, contrairement aux pare-soleils Dora ou Reine des Neiges bien moches.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

tuomas a écrit :Hello Georges,

quel beau boulot! J'ai un peu honte de galérer sur ma pompe à eau E32 mais j'imagine que ça va venir ;)

En tout cas chapeau bas pour tout ce travail!

Alex
Coucou Alex :)

Il n'y a pas a avoir honte (même un peu ;) ) reconditionner un véhicule ancien (je parlerais de restauration dans le cas de ta E12 ou d'une NK.. là c'est "juste" une E34 qui a 20 ans) n'est pas si simple que l'on veux bien le croire... Demande son avis à ton Carrossier, qui pourtant "est du métier"... ce serait identique pour un mécano... (et le M30B35M il ne doivent plus êtres des masses à avoir travaillé dessus quant sont sorties les E32)
Le truc c'est de "prendre son temps", et de rester logique (niveau mécanique) Un petit peut comme quand tu mets en place une infra informatique dans une société ;) tu connais le dicton:" c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ;)

Dans le cas d'Athéna, il y a, en plus, le coté "quant-on a pas le choix, on a pas le choix"...
Avec les enfants tu ne peux pas te permettre de rouler dans une voiture (de 800 balles...) rouillée car, elle vient du coté de Lille, (ça m'a été confirmé par l'UTAC/OTC, quand j'ai fait la demande pour les CT antérieurs... d'ailleurs comme Titine, ça m'aura confirmé une chose: le kilométrage est réel, donc surement "Matching" au niveau Moteur et boite.. INPA me sort le VIN correct de "tous les modules" de la voiture ) et dangureuse...
Donc, tu fais des frais par "obligation" sur une voiture sans historique, qui devient, par la force des choses, une voiture "invendable" ... alors tu continue a travailler dessus, pour corriger les défauts, et au final, tu roule dans une voiture "fiable" que tu utilise avec plaisir; et c'est un peu le "but" de l'affaire ;)

Persiste à t'essayer sur des choses simples puis, tu arrivera "logiquement et naturellement a effectuer des tâches complexes, sans même y réfléchir :)

certains, au moment ou j'avais refait les freins et, deux ou trois autres bricoles, m'avaient demandé pourquoi je ne faisait pas "le reste"... Ils ont eu la réponse (en partie) avec ces dernières photos.. Plus facile de conserver une voiture "roulante" en préparant le train de la donneuse, pour la pose, que de faire la chose en même temps (la traverse et les SB, j'ai fait ça en novembre 2015, je crois.. et reste encore pas mal de travail.. ;) )

Comme en plus, les futures normes de CT en France, vont essayer d'épurer au maximum, le parc des anciens Diesels.. et si au final, le nombre de 525TDS touring, produites sur la durée totale de production des E34, est aussi "bas" que celui des 324TD touring... ça en fera un exemplaire"à ne pas faire cuber" ;)

Encore merci à toi pour ton petit message bien sympa :) (et désolé pour mon petit laïus :blushing:)

Georges ;)

AbuShemsy a écrit :Salut. Gros boulot ! Le pare-soleil de porte arrière est aussi un petit accessoire qui me plaît bien. Non seulement, il est pratique et simple à utiliser même pour les enfants, mais en plus, il couvre l'ensemble de la fenêtre, contrairement aux pare-soleils Dora ou Reine des Neiges bien moches.
Hello AbuShemsy :)

Effectivement les stores arrière originaux, sont vraiment très utiles avec les enfants.
Ne manquerait plus que de trouver une donneuse avec vitrage Athermique (car certaines vitres ne sont plus dispos, même en reliquat, chez BMW :ermm: ) et ça serait le top :)

La bonne journée à vous ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Du lourd effectivement ! Et encore, ce que tu viens de nous montrer, c'est du léger à côté de tout ce que tu as posté jusqu'ici ;-)

Et après avoir fait les 2 premieres générations de turbo diesel BMW, dans un état concours, tu ne viserais pas plutôt une E38 730d ou 740d ? au lieu de rénover une E32 ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Du lourd effectivement ! Et encore, ce que tu viens de nous montrer, c'est du léger à côté de tout ce que tu as posté jusqu'ici ;-)

Et après avoir fait les 2 premières générations de turbo diesel BMW, dans un état concours, tu ne viserais pas plutôt une E38 730d ou 740d ? au lieu de rénover une E32 ?

Hello mon ami :)

elles sont loin d'êtres état concours, ça je peux te le dire... (si je gagne au loto je les envoies en reconditionnement à Munich :stuart: :stuart: :stuart:  On a le droit de rêver un peut... :wink2: )

je suis d'accord avec toi... C'est long à faire (je ne compte pas les garnitures de hayon et les portières, juste le train arrière) mais hormis retirer les SB de la Traverse et des bras, rien n'est compliqué, même pas le fait, de retirer les roulements (il suffit d'avoir le bon matériel, et c'est l'affaire de "max" 30mn pour virer les moyeux et les roulements sur 1 bras.. en comptant la pose "café clope" :stuart: :stuart: :stuart: ) ce ne reste que du décapage/peinture.. :)

Non, je ne vais pas passer sur une nouvelle Diesel ;)

Une E38, "OUI" mais un V8 essence :top:
Plus récent que les deux touring, donc, moins de soucis dans un "futur proche", avec les normes "stupides" qui vont-êtres mises en places pour les CT à partir de 2017 par nos "supers dirigeants et gouvernants" :sick: :sick: )

Bref... ça sera dans une nouvelle catégorie (quoique, si je ne me trompe pas, les E38 les plus anciennes auront 25 ans dans 2 ans, et ça passera en "Classique" et plus en "récentes" :yaho: :yaho: :yaho: ) Et ça me rappellera l'époque de la quattro et celle et de la 320a :D

La bonne journée à toi, mon ami et, @ bientôt;

Georges ;)

JWEST

Message par JWEST »

Beau travail !!
C'est 30 ans maintenant :;):
E39 Image boite 6

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JWEST a écrit :Beau travail !!
C'est 30 ans maintenant : ;):
Hello :)

Pour le passage en collection? ça je sais ;)
Je parlais de l'intégration au catalogue de chez BMW Classic (ben oui.. je commande quasi toutes mes pièces chez eux :stuart: ) Plus simple et moins de perte de temps (3 a 4 jours entres la commande et la réception des pièces) qu'en concession (même si, pour certaines pièces il faut encore en passer "par la filière traditionnelle".. :ermm: )

Le bon week-end à toi :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut Georges !

j'ai farfouillé ton sujet  à la recherche du réglage des phares avec tournevis , mais j'ai dû louper quelque chose ,

ou ce n'est peut être pas dans ce sujet  :blushing: ...  bref  , j'affinerai au CT à la fin du mois :wink2: ...

bravo pour le travail  de titan effectué au passage ,  on déplacera le sujet    (  la revue technique E34 de Georges )   :top: ...
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello Pat :)

j'ai pas fait de réglage de phares, je pense que tu dois confondre avec le sujet de Domi (domino) ;)

Merci à toi, mon ami et, bonne journée :)

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui surement :original:  ...

la fonction recherche par membres , et sujets  est réduite  , Dom  si tu nous lit :original:  ...

c'est un truc à 2€ et un cruciforme , mais il y a des photos :sorcerer: ...... 

bonne journée à toi également ;)
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »