E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Alors la durite basse est tiède et le bas du radiateur aussi, ce qui me semble logique (c'est le but du radiateur après tout).
 
La durite supérieure est ni trop chaude ni trop dure, je dirais parfaitement en accord avec ce qu'on attend d'elle.
 
Mais la température monte. 
 
Je vais m'acheter un thermomètre infrarouge je crois. Je me demande maintenant si mon compteur ne délire pas.
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Roadwolf
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Roadwolf »

Salut tuomas,

Faut voir si ce n'est pas plutôt ta culasse qui aurait les parois internes encrassées, ce qui était le cas de mes E30 et qui apres microbillage, chez spécialistes qui refectionnent les culasses, retrouvaient leur aiguilles pleins nord.
Ce n'est qu'après inspection de tout ce que tu as cité que j'ai enfin résolu.

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Mouais, ben alors dans ce cas là elle va attendre un petit peu son microbillage.
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cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par cyril.m535i »

Normalement SI ta température est supérieur au milieu au niveau de l'aiguille ta durite basse doit être chaude.. pas tiède.si non c'est le calorsta.
Une purge doit se faire bouchon fermé et circuit sous pression avec calorsta ouvert et chauffage habitacle à fond...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Arf, je viens de le changer le thermostat... la loose.

Je reprendrais les investigations avec mon thermomètre infrarouge. Ainsi je n'aurais plus de doute sur la temperature reelle du moteur.
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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Hello,
 
après passage d'un spécialiste E30, il s'avère qu'il faut BEAUCOUP triturer les durites, en tout cas beaucoup plus que ce que j'avais fait, pour réussir à purger correctement.
 
L'auto ne chauffe maintenant plus (un poil à droite à l'arrêt), tout semble normal. Je vais la prendre cette semaine pour voir si tout va bien sur quelques jours d'utilisation "normale".
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Swiss02 »

Ah ben en voila une bonne nouvelle!
Elle va chauffer beaucoup moins bien maintenant, forcément... ;)

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

"Spécialiste"... t'en as de ces mots toi.... tu vas déclencher la hire de certains aigris ici oui ! ;)
Amateur, tout au plus.
Une aiguille à 12h01 par 28 degrés et à température de fonctionnement au ralenti depuis 20 minutes avec un visco qui ne s'enclenche pas, beaucoup de E30 s'en accomoderaient, elle refroidit très efficacement cette auto.
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tibo031
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tibo031 »

Ah problème réglé ! tu dois enfin être soulagé. ça commençait à devenir tracassant cette histoire.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui ça commençait à devenir pénible mais si j etais vraiment chiant (hum) je dirais que je n'entends toujours pas le visco même après 20 min à 28 degrés à l arrêt XD

Je l'ai prise ce matin, aucun souci. On verra ce soir, sous 30 degrés plus la montée à la maison...

Mais c'est vraiment une auto plaisante à conduire.
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