Alors la durite basse est tiède et le bas du radiateur aussi, ce qui me semble logique (c'est le but du radiateur après tout).
La durite supérieure est ni trop chaude ni trop dure, je dirais parfaitement en accord avec ce qu'on attend d'elle.
Mais la température monte.
Je vais m'acheter un thermomètre infrarouge je crois. Je me demande maintenant si mon compteur ne délire pas.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut tuomas,
Faut voir si ce n'est pas plutôt ta culasse qui aurait les parois internes encrassées, ce qui était le cas de mes E30 et qui apres microbillage, chez spécialistes qui refectionnent les culasses, retrouvaient leur aiguilles pleins nord.
Ce n'est qu'après inspection de tout ce que tu as cité que j'ai enfin résolu.
Faut voir si ce n'est pas plutôt ta culasse qui aurait les parois internes encrassées, ce qui était le cas de mes E30 et qui apres microbillage, chez spécialistes qui refectionnent les culasses, retrouvaient leur aiguilles pleins nord.
Ce n'est qu'après inspection de tout ce que tu as cité que j'ai enfin résolu.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Mouais, ben alors dans ce cas là elle va attendre un petit peu son microbillage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Normalement SI ta température est supérieur au milieu au niveau de l'aiguille ta durite basse doit être chaude.. pas tiède.si non c'est le calorsta.
Une purge doit se faire bouchon fermé et circuit sous pression avec calorsta ouvert et chauffage habitacle à fond...
Une purge doit se faire bouchon fermé et circuit sous pression avec calorsta ouvert et chauffage habitacle à fond...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Arf, je viens de le changer le thermostat... la loose.
Je reprendrais les investigations avec mon thermomètre infrarouge. Ainsi je n'aurais plus de doute sur la temperature reelle du moteur.
Je reprendrais les investigations avec mon thermomètre infrarouge. Ainsi je n'aurais plus de doute sur la temperature reelle du moteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Hello,
après passage d'un spécialiste E30, il s'avère qu'il faut BEAUCOUP triturer les durites, en tout cas beaucoup plus que ce que j'avais fait, pour réussir à purger correctement.
L'auto ne chauffe maintenant plus (un poil à droite à l'arrêt), tout semble normal. Je vais la prendre cette semaine pour voir si tout va bien sur quelques jours d'utilisation "normale".
après passage d'un spécialiste E30, il s'avère qu'il faut BEAUCOUP triturer les durites, en tout cas beaucoup plus que ce que j'avais fait, pour réussir à purger correctement.
L'auto ne chauffe maintenant plus (un poil à droite à l'arrêt), tout semble normal. Je vais la prendre cette semaine pour voir si tout va bien sur quelques jours d'utilisation "normale".
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ah ben en voila une bonne nouvelle!
Elle va chauffer beaucoup moins bien maintenant, forcément...
Elle va chauffer beaucoup moins bien maintenant, forcément...

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
"Spécialiste"... t'en as de ces mots toi.... tu vas déclencher la hire de certains aigris ici oui ! 
Amateur, tout au plus.
Une aiguille à 12h01 par 28 degrés et à température de fonctionnement au ralenti depuis 20 minutes avec un visco qui ne s'enclenche pas, beaucoup de E30 s'en accomoderaient, elle refroidit très efficacement cette auto.

Amateur, tout au plus.
Une aiguille à 12h01 par 28 degrés et à température de fonctionnement au ralenti depuis 20 minutes avec un visco qui ne s'enclenche pas, beaucoup de E30 s'en accomoderaient, elle refroidit très efficacement cette auto.
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ah problème réglé ! tu dois enfin être soulagé. ça commençait à devenir tracassant cette histoire.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17297
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Oui ça commençait à devenir pénible mais si j etais vraiment chiant (hum) je dirais que je n'entends toujours pas le visco même après 20 min à 28 degrés à l arrêt XD
Je l'ai prise ce matin, aucun souci. On verra ce soir, sous 30 degrés plus la montée à la maison...
Mais c'est vraiment une auto plaisante à conduire.
Je l'ai prise ce matin, aucun souci. On verra ce soir, sous 30 degrés plus la montée à la maison...
Mais c'est vraiment une auto plaisante à conduire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 325ix86, J64 et 86 invités