Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gecko

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Gecko »

Concernant notre 316 a Alex300zx, et moi même, le déplacement a été fait, via tractage, a la limite de Bordeaux Centre, sans aucun pb de circulation :D

Apres, un premier déplacement sur quelques metres difficile, du au frein a main "bloqué", on a réussi a "rouler" entre 8 et 9 Km, a une vitesse moyen de 25 a l'h, et une pointe de 45 :)

Pas de soucis pour le transport, la voiture a atteint son lieu de stockage :)

Bon, il y aura un peu de travail, mais ca ira :)

Première chose a faire :

Les freins :
Le tambour gauche est resté en position "frein" :(
On s'en est rendu compte au long du trajet, avec un tout petit bruit, a peine couvert par la voiture tracteuse, mais surtout, à l'arrivée, avec la jante brûlante :(

A part ca, batterie prétée par naurauto, et donc quelques éléments qui fonctionnent :

Les Warnings,
L'autoradio (mais sans la facade...)
Le rétro electrique gauche,
La klaxon,
Tout les compteurs...

Je précise que l'auto n'a pas été remise en route, de façon volontaire :
On va faire les vidanges de tous les fluides et contrôler le carbu avant

Voila voila
Bientot les photos, mais avant, un beau petit nettoyage ;
Je voyais limite flou a travers les vitres, du fait de la crasse accumulée :(

A+
:)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon bah c'est une histoire qui avance tout ca :)

C'est marrant comme le stockage d'une voiture peut etre aléatoire, la mienne stockée pratiquement 4 ans et aucun probleme de freins, peut-etre que notre sous-sol n'est pas trop humide.

Pour les freins regarde les FAQ du forum, il y en a une de charlie concernant le démontage des tambours sur la 316 (il faut pas suivre l'exemple de la meuleuse :ph34r: )

Bon donc sinon tous les accessoires electriques fonctionnent (heureusement d'ailleurs vu qu'ils sont assez rares sur une 316 :D ) Les temoins de l'indicateur de maintenance fonctionnent egalement?

vivement la remise en route...et les photos :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gecko

Message par Gecko »

je ne sais pas ce que les indicateurs de maintenance, et s'il marchent tous :(

En tout cas, pour avoir les warning et la colonne de direction, il faut le contact
Donc j'ai vu que le voyant batterie s'allumait

le témoin des warning aussi
Et apres, je ne sais pas à quoi correspond la série de carrés vert puis orange puis rouge en bas du bloc compteur
mais sa s'allumé pas

En faite, la voiture a été stockée en extérieur donc....
Mais on va regarder ca avec un peu d'attention :)

Je vais chercher le post sur les tambours pour voir à quoi on doit s'attendre :)

Merci encore des conseils, et a +

wiggys92

Message par wiggys92 »

Le lien vers la refection des tambours ==> ICI
Et apres, je ne sais pas à quoi correspond la série de carrés vert puis orange puis rouge en bas du bloc compteur
mais sa s'allumé pas
C'est bien les indicateurs de maintenance, pas important, ca previent juste quand il faut faire la revision, les miens aussi ne fonctionnent plus (accus morts)
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Bon ça avance doucement tout ça !
une purge du loockeed pour les freins et l'embrayage, les vidanges de moteur, boite et pont et une vidange suivie d'une purge du liquide de refroidissement et roule B)

Les carrés vert/orange/rouge ça s'apelle le "oil control", en fait suivant ta façon de conduire ça t'indique l'échéance pour la prochaine vidange et pour la prochaine inspection chez BMW.
C'est l'un des seuls trucs électroniques sur la E30 et c'est le truc qui débloque le plus : ç a commence par les diodes éteintes ou pire : toujours allumées, puis plus de compte tour (ou alors bloqué d'un coup), plus de jauge à essence, t° d'eau... <_<

Il y a aussi une FAQ pour le changement de la platine :D
Image

Gecko

Message par Gecko »

Ok, je verrais ca ;)

Et si ya plus de compte tours, c'est pas grave, parce qu'il n'y en a déjà pas :(
:ph34r:

En tout cas, pour ta FAQ sur les tambours, Chapeau
:amen:

J'espère que ca se passera bien ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Du nouveau sur la vaillante 316 bretonne !

Image
Elle mange de la 911 au p'tit déj :P

blague à part, j'ai enfin dégagé les jantes Mille Miglia, pas vilaines au demeurant mais hyper salissantes pour un usage courant et surtout pas d'origine sur la E30 donc ==> à la vente ! (petit prix), j'en ai profité pour changer les deux autres pneus. Les pneus neufs vont derrière et les pneus arrière passent devant (ils ont 7000 km dans la vue), ce qui me permet d'être enfin en règle vis à vis de l'assurance puisque la taille homologuée est du 195/65/14 alors que l'ancien proprio avait fait monter des 185/65/14, taille qui n'est pas du tout homologuée sur la 316, ça devait petre moins cher...
ça tombe bien car le 195 c'est la taille pour les jantes alliage d'origine B)

Après avoir récuperé une jante à la casse et quatre achetées via le forum, gros gros gros nettoyage à la clé vu l'état des jantes.
Une dizaine d'heures plus tard les quatre jantes ont meilleure mine mais l'une d'elle a reçu un rpoduit sur une grande partie et le vernis a été attaqué elle ira donc en tant que roue de secours. Le truc qui me gêne pas mal c'et que les rebords ont été rectifiés dans des trotoirs. J'ai réussi à atténuer et à lisser ça avec différentes toiles émeri mais bon ça n'a pas le cachet d'une belle jante comme je souhaitait.
J'ai donné un coup de polish belgom pour faire briller le vernis et fournir une protection supplémentaire pour que la poussière de frein n'adhère pas. C'était ça le plus long en fait lors de la phase nettoyage.

J'ai ensuite monté mes pneus, récupérant mon ancien pneu de ma roue de secours en tôle et dégageant le pneu qui était sur la jante récuperé à la casse car bien trop craquelé de partout et hop je les monte sur l'auto.
ça lui donne un look beaucoup plus sage pour ne pas dire voiture à papa mais j'aime beaucoup, surtout avec les cabochons de roues qui ressortent c'est super B)

Voici ce que ça donne :
Image
la photo est assez ratée au niveau des couleurs...

Image
La seule jante qu'il me reste à passer au Belgom c'est lavant droite, qui était prévue à l abase pour être la roue de secours...Notez la différence d'éclat entre l'avant et l'arrière...

Image
Pirelli powered ! :ph34r:

Il ne me reste plus qu'à aller les faire équilibrer (mardi matin) afin de profiter au mieux de mes nouvelles acquisitions (jantes et pneus) et aussi me débarraser rapidement des quatre Mille Miglia et de deux pneus qui restent dessus, si quelqu'un est intéressé....

Enfin je suis content, j'ai ENFIN une 316 strictement d'origine comme dans le catalogue constructeur (enjoliveurs de phares chromés en plus certes :rolleyes: )

Sinon elle roule toujours aussi bien, je viens de passer les 138 000km, aucun souci ni désagrément, du bonheur la E30, du bonheur...
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Sympa tes nouvelles jantes meme si elles ne sont pas dans un très bon état, ca change carrement la voiture, j'aimais bien le dessin des mille miglia, mais elles etaient toujours sombres, là ca ressort vraiment et on ne peut pas faire plus d'origine que ca :D

des nouvelles de la 316 parisienne, 214 000 km, une horloge (bruyante quand meme avec le collecteur fendu), conso symbolique (12.1L/100 au dernier plein :D :D :ph34r: ) et surtout, intérieur sport qui a recu ses pièces maitresses mardi, les deux sièges sport :surprise: c'est tout simplement top, si on ne trouve pas une position parfaite c'est qu'on n'est pas humain :D

Il y a les classiques reglages de dossier, de hauteur, mais aussi le bourrelet pour les cuisses et le basculement du siege en arrière, ca permet de remonter l'avant de l'assise, on a donc les cuisses qui reposent completement :P Le maintien est sympa et surtout par rapport aux sièges de phase1, ca ne grince pas (le grouink quand on s'assoie est sympathique :D ) et ils sont confortables.

Pour les photos, c'est à venir :oupsss:
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Elle est super avec les jantes Charlie :thup:

COX

Message par COX »

C dingue comme les jantes changenet une voiture!!!!

Il est vrai qu'avec ces jantes la 316 fait plus sage qu'avec les mille miglia qui faisait sport!!!

Enfin j'adore cette 316!!!!

Ben la 316 chalonnaise passe son CT demain matin!!!
J'espere un CT vierge pour en faire parler certain sur les E30!! :wacko: :wacko:

J'ai tout mis en oeuvre dessus!!!
Mais depuis 1 semaine j'ai une durite de DA qui est poreuse donc leger suintement!!!!
Vais la faire changer rapidement!!!!

BOn boulot charlie et a + COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »