Salut !
Du nouveau sur la vaillante 316 bretonne !

Elle mange de la 911 au p'tit déj
blague à part, j'ai enfin dégagé les jantes Mille Miglia, pas vilaines au demeurant mais hyper salissantes pour un usage courant et surtout pas d'origine sur la E30 donc ==> à la vente ! (petit prix), j'en ai profité pour changer les deux autres pneus. Les pneus neufs vont derrière et les pneus arrière passent devant (ils ont 7000 km dans la vue), ce qui me permet d'être enfin en règle vis à vis de l'assurance puisque la taille homologuée est du 195/65/14 alors que l'ancien proprio avait fait monter des 185/65/14, taille qui n'est pas du tout homologuée sur la 316, ça devait petre moins cher...
ça tombe bien car le 195 c'est la taille pour les jantes alliage d'origine
Après avoir récuperé une jante à la casse et quatre achetées via le forum, gros gros gros nettoyage à la clé vu l'état des jantes.
Une dizaine d'heures plus tard les quatre jantes ont meilleure mine mais l'une d'elle a reçu un rpoduit sur une grande partie et le vernis a été attaqué elle ira donc en tant que roue de secours. Le truc qui me gêne pas mal c'et que les rebords ont été rectifiés dans des trotoirs. J'ai réussi à atténuer et à lisser ça avec différentes toiles émeri mais bon ça n'a pas le cachet d'une belle jante comme je souhaitait.
J'ai donné un coup de polish belgom pour faire briller le vernis et fournir une protection supplémentaire pour que la poussière de frein n'adhère pas. C'était ça le plus long en fait lors de la phase nettoyage.
J'ai ensuite monté mes pneus, récupérant mon ancien pneu de ma roue de secours en tôle et dégageant le pneu qui était sur la jante récuperé à la casse car bien trop craquelé de partout et hop je les monte sur l'auto.
ça lui donne un look beaucoup plus sage pour ne pas dire voiture à papa mais j'aime beaucoup, surtout avec les cabochons de roues qui ressortent c'est super
Voici ce que ça donne :

la photo est assez ratée au niveau des couleurs...

La seule jante qu'il me reste à passer au Belgom c'est lavant droite, qui était prévue à l abase pour être la roue de secours...Notez la différence d'éclat entre l'avant et l'arrière...

Pirelli powered !
Il ne me reste plus qu'à aller les faire équilibrer (mardi matin) afin de profiter au mieux de mes nouvelles acquisitions (jantes et pneus) et aussi me débarraser rapidement des quatre Mille Miglia et de deux pneus qui restent dessus, si quelqu'un est intéressé....
Enfin je suis content, j'ai ENFIN une 316 strictement d'origine comme dans le catalogue constructeur (enjoliveurs de phares chromés en plus certes

)
Sinon elle roule toujours aussi bien, je viens de passer les 138 000km, aucun souci ni désagrément, du bonheur la E30, du bonheur...