Salut,
tres belle auto dont l'impression sur la photo donne"l'illusion"d'un mauvais ajustement entre le p.c avant gauche et l'aile avant gauche.
défaut d'optique?
Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- sifeddine
- Sportevo3
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Merci pour votre intérêt.
Alors, reponses dans l'ordre:
@ Caribou: ressorts H&R, amortisseurs Koni, bientôt remplacés par du Bilstein. Echappement d'origine BMW.
@ Ben: ce sont des BBS, mais je n'en dirai pas plus. Vous verrez bien...
@ deux-sans-six: oui, c'est vrai, je n'avais jamais remarqué. Le gros ODB n'apparaît pas dans ma liste d'options, il a donc peut-être été ajouté par après...
@ sifeddine: il y a effectivement un petit défaut d'alignement à l'avant. Le pare-choc part un petit peu trop vers l'avant. Malheureusement, pas de réglage possible à ce niveau-là...
@++
Alors, reponses dans l'ordre:
@ Caribou: ressorts H&R, amortisseurs Koni, bientôt remplacés par du Bilstein. Echappement d'origine BMW.
@ Ben: ce sont des BBS, mais je n'en dirai pas plus. Vous verrez bien...

@ deux-sans-six: oui, c'est vrai, je n'avais jamais remarqué. Le gros ODB n'apparaît pas dans ma liste d'options, il a donc peut-être été ajouté par après...
@ sifeddine: il y a effectivement un petit défaut d'alignement à l'avant. Le pare-choc part un petit peu trop vers l'avant. Malheureusement, pas de réglage possible à ce niveau-là...

@++

- Hitman
Super rendu final, mais il manque quelque chose je trouve. Peut-être les Hartge que je n'aime pas...
Merci pour les infos sur le pare-brise.
Tu ne l'avais vraiment pas acheté cher ta Evo II !
Le prix du passage en carrosserie et de la complète reste correct je trouve. 2 400 €, pour une peinture magnifique, dont un changement de couleur... Maintenant, c'est vrai que tu as aussi fait du travail toi-même.
Pour les jantes, pourquoi pas les BBS origine avec centre noir comme les Cecotto ? Le même principe avec d'autres jantes pourrait être sympa aussi, vu le coloris de la carrosserie.
Merci pour les infos sur le pare-brise.
Tu ne l'avais vraiment pas acheté cher ta Evo II !

Le prix du passage en carrosserie et de la complète reste correct je trouve. 2 400 €, pour une peinture magnifique, dont un changement de couleur... Maintenant, c'est vrai que tu as aussi fait du travail toi-même.
Pour les jantes, pourquoi pas les BBS origine avec centre noir comme les Cecotto ? Le même principe avec d'autres jantes pourrait être sympa aussi, vu le coloris de la carrosserie.
.
- Sportevo3
Il y a quelques années d'ici, c'était le prix pratiqué pour une M3 E30... Je pouvais aussi prendre une Lachsilber avec 120.000km pour 7500€, ou une Cecotto immaculée pour 16.000€. J'avais hésité pour cette dernière, d'ailleurs... mais elle était Nogaro Silber et je n'aime pas le gris métal.
Pour le prix de la peinture, c'est normal. Tout était demonté, il n'avait qu'à peindre et faire un peu de tôlerie.
Et pourquoi pas des BBS comme les Cecotto? Ben, parce que ce n'est pas une Cecotto, justement... Celles que je projette de m'offrir valent la peine, crois-moi. Et de toute façon, d'ici quelques jours, elle aura des autres BBS en 17', en attendant....
Pour le prix de la peinture, c'est normal. Tout était demonté, il n'avait qu'à peindre et faire un peu de tôlerie.
Et pourquoi pas des BBS comme les Cecotto? Ben, parce que ce n'est pas une Cecotto, justement... Celles que je projette de m'offrir valent la peine, crois-moi. Et de toute façon, d'ici quelques jours, elle aura des autres BBS en 17', en attendant....

- Hitman
C'est clair que la côte a bien augmenté !!!Sportevo3 a écrit :Il y a quelques années d'ici, c'était le prix pratiqué pour une M3 E30... Je pouvais aussi prendre une Lachsilber avec 120.000km pour 7500€, ou une Cecotto immaculée pour 16.000€. J'avais hésité pour cette dernière, d'ailleurs... mais elle était Nogaro Silber et je n'aime pas le gris métal.
J'en suis le premier ravi, ayant acquéri la mienne a un prix modeste, et lui refaisant une beauté ! Dingue quand même, je claque peut-être de l'argent dedans, mais elle prend de la valeur !

Pour les jantes, dans ce cas là, tu gardes les origines si tu suis le même raisonnement.

Allez, je sais bien que tu veux des BBS nids d'abeilles en magnésium !

.
- kouk
Salut Julien
tu as cassi finis cette restauration de ton ///M
domage que le reservoir de liquide de lave glace tout jaunis fait un peu tache dans ce compartiment moteur tout propre

a pars ce petit détail , le rendu de ta restauration est magnifique

tu as cassi finis cette restauration de ton ///M

domage que le reservoir de liquide de lave glace tout jaunis fait un peu tache dans ce compartiment moteur tout propre

a pars ce petit détail , le rendu de ta restauration est magnifique

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Vraiment rien à dire à part .... SUPERBE ...
Elle est vraiment magnifique, dire qu'a une époque tu songeais à la vendre ... ça aurait été dommage elle n'aura sans doute jamais connu une 2e vie pareille
Elle est vraiment magnifique, dire qu'a une époque tu songeais à la vendre ... ça aurait été dommage elle n'aura sans doute jamais connu une 2e vie pareille

- ztyph
Superbe !!
Du travail de grande qualité...
Puis je me permettre une question ?
As tu rénové le cuir gris ? Car il me semble apercevoir sur le bourrelet gauche du siege conducteur quelques dégats dûs à l'age...
Peut etre as tu déjà prevu de t'y atteler, dans ce cas je m'en excuse.
Sinon, si tu ne sais pas trop comment "retravailler" cette partie, je peux te proposer des solutions adéquates, c'est un domaine que je maitrise pas mal !
Du travail de grande qualité...

Puis je me permettre une question ?
As tu rénové le cuir gris ? Car il me semble apercevoir sur le bourrelet gauche du siege conducteur quelques dégats dûs à l'age...
Peut etre as tu déjà prevu de t'y atteler, dans ce cas je m'en excuse.
Sinon, si tu ne sais pas trop comment "retravailler" cette partie, je peux te proposer des solutions adéquates, c'est un domaine que je maitrise pas mal !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- Sportevo3
Merci encore pour les commentaires, les gars!
@ M3E30: En fait, je ne suis pas fan des jantes à bâtons noirs sur une M3 non plus... Et si je retrouve des BBS 16' d'origine, je les prends sans hésiter pour remplacer les Hartge, que je ne garde que pour passer le CT chaque année car elles sont dans la taille d'origine...
@ Kouk: En commande chez BMW, le bocal. Je l'oubliais chaque fois.. Clair que ça faisait tache...
@ Chris: C'est vrai qu'elle méritait mieux qu'être vendue comme une bête bagnole d'occase, qui risquait de finir dans un arbre ou sur une piste de drift...
@ Ztyph: Une réfection complète de la sellerie est prévue à court terme, parce ça fait un peu tache avec l'extérieur de l'auto. J'ai essayé un produit, mais il n'a pas tenu longtemps... Je suis à l'écoute de tout conseil! Merci d'avance...
Hier, N°023 a reçu la visite de N°499. La pluie a annulé notre séance photo, mais je ne résiste pas au plaisir d'en poster une... Cette EVOII Macao est
.
Bichonnée comme elle le mérite, avec des accessoires à tomber à genoux...

On risque de croiser souvent cette paire d'EVOII lors de sorties...
@++

@ M3E30: En fait, je ne suis pas fan des jantes à bâtons noirs sur une M3 non plus... Et si je retrouve des BBS 16' d'origine, je les prends sans hésiter pour remplacer les Hartge, que je ne garde que pour passer le CT chaque année car elles sont dans la taille d'origine...
@ Kouk: En commande chez BMW, le bocal. Je l'oubliais chaque fois.. Clair que ça faisait tache...

@ Chris: C'est vrai qu'elle méritait mieux qu'être vendue comme une bête bagnole d'occase, qui risquait de finir dans un arbre ou sur une piste de drift...

@ Ztyph: Une réfection complète de la sellerie est prévue à court terme, parce ça fait un peu tache avec l'extérieur de l'auto. J'ai essayé un produit, mais il n'a pas tenu longtemps... Je suis à l'écoute de tout conseil! Merci d'avance...
Hier, N°023 a reçu la visite de N°499. La pluie a annulé notre séance photo, mais je ne résiste pas au plaisir d'en poster une... Cette EVOII Macao est

Bichonnée comme elle le mérite, avec des accessoires à tomber à genoux...

On risque de croiser souvent cette paire d'EVOII lors de sorties...

@++

-
Superbe les 2 ... les jantes donnent à mort sur la bleue
j'adore !