Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Icemoule

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Icemoule »

Le mien déconne en ce moment justement... va falloir que je le change :( Je peux le faire moi même facilement? Vous savez combien ça vaut chez BMW?

yogui59

Message par yogui59 »

Sur un 4 cylindres ca ne doit pas être trop sorcier. Tu as une photo du moteur?
Pour le prix j'ai regardé sur l'etk qui dit 60€ mais cela peut varier en fonction de ta concession
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

jujucompact

Message par jujucompact »

yogui59 a écrit :Normalement il faut environ 5kms pour que l'aiguille se stabilise, peut etre un poil plus en ce moment avec les température négatives mais si c'est vraiment long c'est que votre calorstat est H.S
Meme apres 10 ou 15kms de route? Elle ne se stabilise jamais au milieu? Si non tu peux prévoir un changement de calorstat. L'aiguille ne doit normalment jamais bouger de sa position centrale

ba c est assez rare je vous dit elle plus souvent au 1er trait que au milieu. meme apres 10km. MOI qui est eu une 316i compact de 1998 l aiguille la etait toujours au milieu.
mon carlostat a surment du rester ouvert. vous ne savez pas par hazard si ca va bien a faire je n est meme pas encore regardé ou il se trouve.
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Juju c'est quasi certain que c'est ton calorstat qui est H.S. Ta conso doit etre pas mal en hausse depuis qu'il fait froid non? Le fait d'avoir ton moteur à une température trop faible à une incidence sur ton calculateur d'injection qui envoie plus d'essence pour compenser. (comme si tu roulais avec le starter sur une R5)

Le changement, pour que ca aille bien à faire il faut enlever le visco coupleur et ca, ca va pas bien du tout à faire. Sinon il parait que c'est faisable sans enlever le visco mais ca doit être assez chiant car peu accessible. Il se trouve à l'avant du moteur sous le vanos. C'est le coude de ou partent les durites qui vont au radiateur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

jujucompact

Message par jujucompact »

ok je te remcerie bien yogui je vais m occuper de cela.
Image

vince316i

Message par vince316i »

Bonjour a tous, je ne posséde pas de 323TI compact hélas :crying: j'adore les compacts :wub: mais une 316i compact et je souhaiterai changer mon filtre d'habitacle mais ou est il sur compact exactement?

Esque c'est derriere la boite a gants comme les berlines? et si vous avez des photos de l'endroit je suis preneur :thup:

@+

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

Il est derrière le tablier de protection dans le compartiment moteur, qui donne sous les essuies glace, en fait pas il est, mais ils sont, il y en a deux petits, très inaccessibles :( je te souhaite bien du plaisir.

vince316i

Message par vince316i »

PapyNono a écrit :Bonjour,

Il est derrière le tablier de protection dans le compartiment moteur, qui donne sous les essuies glace, en fait pas il est, mais ils sont, il y en a deux petits, très inaccessibles :( je te souhaite bien du plaisir.

Aaa... ok bon bah je pense que je vais attendre les beau jours pour m'y coller alors :rolleyes:

merci pour l'info :top:

et joyeux noel! :D

dada

Message par dada »

Bonsoir a tous, donc je me permet de poster ici car je vais bientot rejoindre la secte des compact :D
Il s'agit donc d'une 323TI de 98 avec 74 000kms, semi cuir, clim, kit ///M, becquet Hartge, échappement Hartge. Je la rachete a mon beau frere qui l'avait acheté a 30 000kms donc je sais d'où elle vient et comment elle a été traité (tres bien dans le cas présent)
J'ai la voiture mi-janvier mais deja plein de projet en tete comme des jantes en 17, des bons amortos et revoir tout ce qui est "sono" car seulement 1 HP marche :huh: et peut etre un autobloc :innocent:
Par contre apres avoir parcouru quelques sites pour différentes pieces, c'est plutot galere a se fournir !! si vous avez des bons plans, je suis preneur !!
Quelques petites photos tres mal prises pour vous mettre l'eau a la bouche :P

Image

Image

Image

matteo

Message par matteo »

salut dada !!

bienvenu dans le cercle des compacts :top:

a +

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »