
Présentation 730i E32 1988
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation 730i E32 1988
Si au passages tu peux faire un petit cours de soudure je suis preneur ! 

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Déjà je ne suis pas équipé et en plus je n’ai jamais fait....
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Donc pour le moment je suis bloqué là, en attente de choix et d'achat d'un MIG. J'hésite à poncer mes bas de caisse te l'intérieur car si ça rouille en surface, je serai bon pour recommencer.
J'ai reçu les baguettes de bas de porte.


Il y a plusieurs années, j'avais réparé les tringles d'essui glace de ma E34. Vous savez la fameux problème du balai qui vient taper dans le capot moteur. Ceci est causé par du jeu sur l'axe de fixation du bras. Pour réparer il faut changer une bague d'usure en laiton. J'avais donc commandé deux jeux de deux bagues en Chine et je m'étais dit que je ferai celui de ma E32 plus tard lorsque ma tringlerie d'essui glace serait accessible à l'occasion de maintenance. Je crois que c'est le moment vu que le bloc chauffage est retiré
J'ai reçu les baguettes de bas de porte.


Il y a plusieurs années, j'avais réparé les tringles d'essui glace de ma E34. Vous savez la fameux problème du balai qui vient taper dans le capot moteur. Ceci est causé par du jeu sur l'axe de fixation du bras. Pour réparer il faut changer une bague d'usure en laiton. J'avais donc commandé deux jeux de deux bagues en Chine et je m'étais dit que je ferai celui de ma E32 plus tard lorsque ma tringlerie d'essui glace serait accessible à l'occasion de maintenance. Je crois que c'est le moment vu que le bloc chauffage est retiré

- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Présentation 730i E32 1988
C’est beau quand c’est neuf 

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Ca le reste pas longtemps, celle de ma E34 ont déjà des signes de fatigue au bout de 7 ans.
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Présentation 730i E32 1988
Pour le MIG, c'est assez facile.
Il en existe des automatiques aujourd'hui, avec ou sans gaz.
En gros, pour des travaux de carrosserie à vue sur des tôles fines, c'est gaz obligatoire.
Mais pour tes reprises de châssis, le fil "sans gaz" fonctionne très bien.
Tu peux trouver plein de tuto sur la toile, le mieux étant toujours un soudeur qui te montre.
De toute façon il est facile de s'entraîner sur de la ferraille ou des chute ou encore sur une donneuse d'organe.
Tu peux déjà éliminer la rouille, et la traiter en surface, il te restera à la poncer pour faire la soudure.
Sinon il existe de nos jours des primaires au zinc qui permettent de souder direct dessus, mais j'ai jamais essayé encore.
Il en existe des automatiques aujourd'hui, avec ou sans gaz.
En gros, pour des travaux de carrosserie à vue sur des tôles fines, c'est gaz obligatoire.
Mais pour tes reprises de châssis, le fil "sans gaz" fonctionne très bien.
Tu peux trouver plein de tuto sur la toile, le mieux étant toujours un soudeur qui te montre.
De toute façon il est facile de s'entraîner sur de la ferraille ou des chute ou encore sur une donneuse d'organe.
Tu peux déjà éliminer la rouille, et la traiter en surface, il te restera à la poncer pour faire la soudure.
Sinon il existe de nos jours des primaires au zinc qui permettent de souder direct dessus, mais j'ai jamais essayé encore.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Je voulais partir en effet sur quelque chose avec gaz. J'ai trop lu d'avis négatif sur du soudage sans gaz. certes ce que j'ai à faire n'est pas vraiment structurel mais je n'aime pas faire du boulot moyen.
J'ai un ami professionnel qui pourra me montrer comment faire, je pense que ça sera une bonne aide.
Après il faut que je trouve les finances pour cet achat non prévu.
Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas poncer dedans car il faudrait que je recouvre. Sauf à laisser seulement ce morceau de plancher en attente de peinture et faire un raccord. C'est moque mais c'est masqué.
Par soucis d'esthétique je vais peindre sous les plancher jusque sur le revêtement insonorisant/antigravillon que je ne touche pas (aux endroits où il n'y a pas de problème, rien ne sert que je ma fatigue à le retirer et à risquer de faire moins résistant). Côté passager pas trop de soucis. Par contre côté conducteur, j'ai les canalisations de freins et d'essence qui passent. Ceux qui suivent le topic de ma E34 savent le travail que j'ai eu à faire pour retirer et remettre en état les fixations des canalisations. Je suis pas franchement motivé. Malheureusement si je veux un plancher à la teinte homogène je vais être obligé de passer par là.
J'ai reçu aujourd'hui la hammerite "smooth gold" que j'avais commandée. Mes planchers extérieurs seront donc couleur or de chez hammerite. J'a également reçu ma commande avec tous les clips des bas de caisse. Il me manque encore les joints de la clim et celui du bloc chauffage (le joint mousse pour l'étanchéité avec les conduits d'air)

J'ai un ami professionnel qui pourra me montrer comment faire, je pense que ça sera une bonne aide.
Après il faut que je trouve les finances pour cet achat non prévu.
Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas poncer dedans car il faudrait que je recouvre. Sauf à laisser seulement ce morceau de plancher en attente de peinture et faire un raccord. C'est moque mais c'est masqué.
Par soucis d'esthétique je vais peindre sous les plancher jusque sur le revêtement insonorisant/antigravillon que je ne touche pas (aux endroits où il n'y a pas de problème, rien ne sert que je ma fatigue à le retirer et à risquer de faire moins résistant). Côté passager pas trop de soucis. Par contre côté conducteur, j'ai les canalisations de freins et d'essence qui passent. Ceux qui suivent le topic de ma E34 savent le travail que j'ai eu à faire pour retirer et remettre en état les fixations des canalisations. Je suis pas franchement motivé. Malheureusement si je veux un plancher à la teinte homogène je vais être obligé de passer par là.
J'ai reçu aujourd'hui la hammerite "smooth gold" que j'avais commandée. Mes planchers extérieurs seront donc couleur or de chez hammerite. J'a également reçu ma commande avec tous les clips des bas de caisse. Il me manque encore les joints de la clim et celui du bloc chauffage (le joint mousse pour l'étanchéité avec les conduits d'air)

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation 730i E32 1988
Un sacré investissement le tig à gaz. Je voulais aussi en acheter un. Mon père étant pro, il m'a appris à souder. Mais pour du bon matos, je n'ai pas trouvé grand chose d'abordable.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Présentation 730i E32 1988
Non tig je ne m’y risquerais pas, faut vraiment avoir l’habitude.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Présentation 730i E32 1988
Au temps pour je. Je pensais que tu parlais TIG, pas MIG
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités