Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@Tony : t'inquiète, j'ai fait l'essai après avoir changé l'avant, puis idem pour l'arrière. Je vais partir tôt pour éviter les bouchons et les freinages d'urgence.

@Road : en fait, la gauche est la neuve et la droite et l'ancienne. Autrement l'usure était régulière.

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Roadwolf
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Roadwolf »

Ah oui, pas bien vu sur mon petit iPhone6, comme quoi un grand écran est toujours mieux, bon. Tu as pensé à remettre de la graisse de cuivre sur tes jantes, côté surface de contact avec le disque de frein, lors du remontage ? Pour éviter le collage.

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demik
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par demik »

Roadwolf a écrit :Du moment que tu ne roules pas avec le frein à main :-))

Mais est ce que c'est classique cette grande différence d'usure entre les 2 patins ?
 
Une différence sur les étriers flottants est normale oui. En général c'est le coté du piston qui est le plus usé. Mais là c'est neuf vs ancien si j'ai bien compris :)
 
Pour ne pas avoir de décalage, il faut des étriers fixes :)
 
Edit : précisé au dessus
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Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Aïe. J'ai zappé la graisse sur le moyeux. Je rentre aujourd'hui. J'essaierai de démonter au retour pour graisser.

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Les vacances se sont bien passées. L'e32 a avalé l'asphalte et j'ai profité de quelques sorties seul pour la pousser un peu sur les routes du Doubs et du Jura.

La voici ici sur les hauteurs de Besançon :

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Par contre, elle a tété niveau huile. C'était sa première grosse sortie, et je je m'attendais pas à ça. J'ai donc acheté de l'huile sur place. Mais je n'ai pas trouvé la même huile que celle déjà dans le moulin. Juste le même grade. Je suis bon pour une vidange.

Par contre, y a un décalage entre l'ODB et la conso réelle. L'ODB me donne une moyenne de 11,3L au 100. Quand mon économètre tourne plus vers les 14-15L en direct.
Au final, j'ai calculé du 15L au 100, sans clim (on a roulé a la fraîche). Ça me paraît un peu élevé tout de même. Je pense que mon moteur a besoin d'une bonne révision.

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

15litres  , si tu es en montagne , ça se comprend non ?    l'économètre , je ne le regarde pas , il m'effraie  :original: ....
 
l'huile , c'est  :glare: !  ???     trop fluide ?     look tes bougies voir si elles sont grasses  ...
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Non 15L c'est sur le retour. Quelques collines vite fait mais le "col" le plus haut était à 500m d'altitude. Et de l'autoroute.

L'huile je sais pas. Je vais regarder ça dans la semaine, profiter de la fin de mes congés.
Mais de toutes manières je comptais lui refaire moult joints.

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

oui , sur autoroute  ça doit tomber , même le V12  n'est pas gourmand ,  et on est assez proches avec le M30 ...
c'est la ville qui change tout après , 15l  pour un M30B35   c'est pas rare ..
 
 
tu avais regardé tes injecteurs ?    c'est des poussoirs sur le tiens ?  .
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Tu m'en demandes trop là lol.

Je n'ai pas touché au moteur depuis que je l'ai. Juste les fluides, le joint de carter, la pompe à eau et les galets/courroie.

J'ai paré au plus urgent : les trains roulants-pneus-freins.

Je vais devoir m'y intéresser un peu plus désormais.

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sylkill
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par sylkill »

Des petites choses toutes simples pour commencer : filtre à air neuf, et puis des bougies neuves ou bien réglées soigneusement (0.6 ou 0.7mm sur ces années là j'imagine), et éventuellement si le caoutchouc parait un peu vieux, un faisceau de câble de bougies neuf. Avec ça, la consommation devrait prendre une petite claque vers le bas.
Bon, c'est vrai, avec un V12, le budget n'est pas le même que sur mon Ami 8 :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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