@Tony : t'inquiète, j'ai fait l'essai après avoir changé l'avant, puis idem pour l'arrière. Je vais partir tôt pour éviter les bouchons et les freinages d'urgence.
@Road : en fait, la gauche est la neuve et la droite et l'ancienne. Autrement l'usure était régulière.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah oui, pas bien vu sur mon petit iPhone6, comme quoi un grand écran est toujours mieux, bon. Tu as pensé à remettre de la graisse de cuivre sur tes jantes, côté surface de contact avec le disque de frein, lors du remontage ? Pour éviter le collage.
- demik
Roadwolf a écrit :Du moment que tu ne roules pas avec le frein à main :-))
Mais est ce que c'est classique cette grande différence d'usure entre les 2 patins ?
Une différence sur les étriers flottants est normale oui. En général c'est le coté du piston qui est le plus usé. Mais là c'est neuf vs ancien si j'ai bien compris

Pour ne pas avoir de décalage, il faut des étriers fixes

Edit : précisé au dessus
- AbuShemsy
- Membre du club
Aïe. J'ai zappé la graisse sur le moyeux. Je rentre aujourd'hui. J'essaierai de démonter au retour pour graisser.
- AbuShemsy
- Membre du club
Les vacances se sont bien passées. L'e32 a avalé l'asphalte et j'ai profité de quelques sorties seul pour la pousser un peu sur les routes du Doubs et du Jura.
La voici ici sur les hauteurs de Besançon :

Par contre, elle a tété niveau huile. C'était sa première grosse sortie, et je je m'attendais pas à ça. J'ai donc acheté de l'huile sur place. Mais je n'ai pas trouvé la même huile que celle déjà dans le moulin. Juste le même grade. Je suis bon pour une vidange.
Par contre, y a un décalage entre l'ODB et la conso réelle. L'ODB me donne une moyenne de 11,3L au 100. Quand mon économètre tourne plus vers les 14-15L en direct.
Au final, j'ai calculé du 15L au 100, sans clim (on a roulé a la fraîche). Ça me paraît un peu élevé tout de même. Je pense que mon moteur a besoin d'une bonne révision.
La voici ici sur les hauteurs de Besançon :

Par contre, elle a tété niveau huile. C'était sa première grosse sortie, et je je m'attendais pas à ça. J'ai donc acheté de l'huile sur place. Mais je n'ai pas trouvé la même huile que celle déjà dans le moulin. Juste le même grade. Je suis bon pour une vidange.
Par contre, y a un décalage entre l'ODB et la conso réelle. L'ODB me donne une moyenne de 11,3L au 100. Quand mon économètre tourne plus vers les 14-15L en direct.
Au final, j'ai calculé du 15L au 100, sans clim (on a roulé a la fraîche). Ça me paraît un peu élevé tout de même. Je pense que mon moteur a besoin d'une bonne révision.
- patgtr91
15litres , si tu es en montagne , ça se comprend non ? l'économètre , je ne le regarde pas , il m'effraie
....
l'huile , c'est
! ??? trop fluide ? look tes bougies voir si elles sont grasses ...

l'huile , c'est

- AbuShemsy
- Membre du club
Non 15L c'est sur le retour. Quelques collines vite fait mais le "col" le plus haut était à 500m d'altitude. Et de l'autoroute.
L'huile je sais pas. Je vais regarder ça dans la semaine, profiter de la fin de mes congés.
Mais de toutes manières je comptais lui refaire moult joints.
L'huile je sais pas. Je vais regarder ça dans la semaine, profiter de la fin de mes congés.
Mais de toutes manières je comptais lui refaire moult joints.
- patgtr91
oui , sur autoroute ça doit tomber , même le V12 n'est pas gourmand , et on est assez proches avec le M30 ...
c'est la ville qui change tout après , 15l pour un M30B35 c'est pas rare ..
tu avais regardé tes injecteurs ? c'est des poussoirs sur le tiens ? .
c'est la ville qui change tout après , 15l pour un M30B35 c'est pas rare ..
tu avais regardé tes injecteurs ? c'est des poussoirs sur le tiens ? .

- AbuShemsy
- Membre du club
Tu m'en demandes trop là lol.
Je n'ai pas touché au moteur depuis que je l'ai. Juste les fluides, le joint de carter, la pompe à eau et les galets/courroie.
J'ai paré au plus urgent : les trains roulants-pneus-freins.
Je vais devoir m'y intéresser un peu plus désormais.
Je n'ai pas touché au moteur depuis que je l'ai. Juste les fluides, le joint de carter, la pompe à eau et les galets/courroie.
J'ai paré au plus urgent : les trains roulants-pneus-freins.
Je vais devoir m'y intéresser un peu plus désormais.
- sylkill
Des petites choses toutes simples pour commencer : filtre à air neuf, et puis des bougies neuves ou bien réglées soigneusement (0.6 ou 0.7mm sur ces années là j'imagine), et éventuellement si le caoutchouc parait un peu vieux, un faisceau de câble de bougies neuf. Avec ça, la consommation devrait prendre une petite claque vers le bas.
Bon, c'est vrai, avec un V12, le budget n'est pas le même que sur mon Ami 8
Bon, c'est vrai, avec un V12, le budget n'est pas le même que sur mon Ami 8