A priori voici le fautif !
Le tendeur de la courroie principale à fait son temps !
Je viens de passer commande d'un neuf, livraison vendredi. L'actuel était d'origine (il n'y a que le galet tendeur qui avait été changé)
J'ai remonté pour le moment l'actuel après l'avoir bien noyé dans le WD 40 Cela faisait un peu de bruit en allant au resto le midi et puis plus rien ce soir en rentrant à la maison...
Bon j'espère avoir enfin trouvé le fautif mais j'ai très bon espoir et puis cela semble logique.
Bon la pompe de DA était en fin de vie , elle avait fait son temps en étant même utilisé sans liquide de DA pendant quelques kilomètres... Elle commençait à être buyante en manoeuvre donc c'était pas du luxe.
Il y a que la pompe à eau et le thermostat qui aurait pu metre conservée (5 ans d'âge quand même) mais cela m'a permis d'apprendre à bien purger un circuit de refroidissement !
Sinon le soleil est de revient , j'ai pu rouler cheveux aux vents pour rentrer hier soir !
Restera à lui mettre 2 pneus neufs à l'arrière, un coup de peinture sur les jantes , une petite vidange et on sera prêt pour faire défiler les kilomètres sous le soleil