BMW 528i 1996

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

tuomas a écrit : sam. mars 15, 2025 11:06 am On dirait que c'est serti mais ce sont des colliers spéciaux pour DA qui serrent hyper fort.

Il t'en faut pour le remontage.

Par contre à mon avis, il est plus probable que ce soit une fuite d'huile moteur que de DA, pour avoir la tâche en dessous.
Tout ce qui est moteur ça tombe sur le grand caché en dessous du moteur en général. Bien pour le CT ça cache, mais moins bien pour s'apercevoir d'une fuite !
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vfr
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Re: BMW 528i 1996

Message par vfr »

Sur ma E32 les "colliers" d'origine ne sont pas vissés mais pincer/serrer probablement avec un clé spécifique.
Ces colliers finissent dans 95% des cas par ne plus serrer assez d'où des suintements. Si juste sous le bocal la durite est huileuse tu a trouvé le pb.

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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Rien ne vaut les bons vieux colliers Serflex à vis.
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Re: BMW 528i 1996

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. mars 15, 2025 5:11 pm Rien ne vaut les bons vieux colliers Serflex à vis.
Le risque du serflex est de serrer trop ce qui peut entailler la durite.
Les colliers "one shot" d'origine sont parfaitement calibrés pour éviter ce pb, l'inconvénient est que leur diamètre final est fixe.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Sur mes durites d'eau c'est des colliers à vis badgés BMW, pour la DA ils sont aussi à vis mais j'ai pas fait attention si c'est d'origine. J'ai effectivement peur de trop serrer, j'y remettrai un coup de clé demain. :top:
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JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Jul205rallye a écrit : sam. mars 15, 2025 5:51 pm Sur mes durites d'eau c'est des colliers à vis badgés BMW, pour la DA ils sont aussi à vis mais j'ai pas fait attention si c'est d'origine. J'ai effectivement peur de trop serrer, j'y remettrai un coup de clé demain. :top:
Oui, ça peut être d'origine. BMW a mis des colliers serflex à certains endroits de la voiture.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Suite au remplacement du bocal de DA j'avais donc serré au tournevis avant remise en place du bocal. J'etai peut être un peu léger. J'ai clairement pas forcé en remettant du serrage avec une petite clé à pipe de 7. J'ai nettoyé / dégraissé l'ensemble. Ce soir c'est déjà la grosse tâche !
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

J'ai fait l'état des lieux hier, malgré un bon dégraissage et nettoyage en règle et un resserrage des colliers dimanche dernier, ça goutte sous la durite courte entre le bocal de DA et le refroidisseur.

Pas de doute, il n'y a rien au dessus, puis le liquide est bien rouge ! :)

Dans le doute j'ai commandé le 8, 11, 14
2025-03-22_091519.png
2025-03-22_091519.png (137.25 Kio) Consulté 495 fois
J'ai besoin de vos lumières :

Je m'interroge sur les "rondelles-joints" numéro 10. La bonne pratique serait de les remplacer j'imagine, mais elles ne sont pas comme un joint de vidange en cuivre par exemple qui s'écrase au serrage ! Et surtout, elles ne se trouvent pas forcément facilement hors réseau, j'ai vu des prix jusqu'à plus de 20e pour 1 rondelle :wacko: . Pensez-vous que ça puisse se trouver chez un AD par exemple ?

C'est celle-ci:
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2025-03-22_091537.png (239.23 Kio) Consulté 495 fois
Si j'ai le doute, je ne remplacerai pas la durite mais juste le joint 11.
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Fais gaffe avec le 11, il est très facile de casser l'élément de maintien au démontage.

Si ca ne perd pas par là, n'y touche surtout pas.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

tuomas a écrit : sam. mars 22, 2025 8:30 am Fais gaffe avec le 11, il est très facile de casser l'élément de maintien au démontage.

Si ca ne perd pas par là, n'y touche surtout pas.
C'est toute la durite qui est grasse et qui doit avoir vieillit ! Pas vraiment le choix.

L'élément de maintient vient justement avec la durite 8 que j'ai commandée.
Dernière modification par Jul205rallye le sam. mars 22, 2025 1:02 pm, modifié 1 fois.
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