Tout ce qui est moteur ça tombe sur le grand caché en dessous du moteur en général. Bien pour le CT ça cache, mais moins bien pour s'apercevoir d'une fuite !
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Sur ma E32 les "colliers" d'origine ne sont pas vissés mais pincer/serrer probablement avec un clé spécifique.
Ces colliers finissent dans 95% des cas par ne plus serrer assez d'où des suintements. Si juste sous le bocal la durite est huileuse tu a trouvé le pb.
Ces colliers finissent dans 95% des cas par ne plus serrer assez d'où des suintements. Si juste sous le bocal la durite est huileuse tu a trouvé le pb.
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Rien ne vaut les bons vieux colliers Serflex à vis.
Rien ne vaut les bons vieux colliers Serflex à vis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
Le risque du serflex est de serrer trop ce qui peut entailler la durite.JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 5:11 pm Rien ne vaut les bons vieux colliers Serflex à vis.
Les colliers "one shot" d'origine sont parfaitement calibrés pour éviter ce pb, l'inconvénient est que leur diamètre final est fixe.
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Re: BMW 528i 1996
Sur mes durites d'eau c'est des colliers à vis badgés BMW, pour la DA ils sont aussi à vis mais j'ai pas fait attention si c'est d'origine. J'ai effectivement peur de trop serrer, j'y remettrai un coup de clé demain. 

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Re: BMW 528i 1996
Oui, ça peut être d'origine. BMW a mis des colliers serflex à certains endroits de la voiture.Jul205rallye a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 5:51 pm Sur mes durites d'eau c'est des colliers à vis badgés BMW, pour la DA ils sont aussi à vis mais j'ai pas fait attention si c'est d'origine. J'ai effectivement peur de trop serrer, j'y remettrai un coup de clé demain.![]()
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Re: BMW 528i 1996
Suite au remplacement du bocal de DA j'avais donc serré au tournevis avant remise en place du bocal. J'etai peut être un peu léger. J'ai clairement pas forcé en remettant du serrage avec une petite clé à pipe de 7. J'ai nettoyé / dégraissé l'ensemble. Ce soir c'est déjà la grosse tâche !
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Re: BMW 528i 1996
J'ai fait l'état des lieux hier, malgré un bon dégraissage et nettoyage en règle et un resserrage des colliers dimanche dernier, ça goutte sous la durite courte entre le bocal de DA et le refroidisseur.
Pas de doute, il n'y a rien au dessus, puis le liquide est bien rouge !
Dans le doute j'ai commandé le 8, 11, 14
J'ai besoin de vos lumières :
Je m'interroge sur les "rondelles-joints" numéro 10. La bonne pratique serait de les remplacer j'imagine, mais elles ne sont pas comme un joint de vidange en cuivre par exemple qui s'écrase au serrage ! Et surtout, elles ne se trouvent pas forcément facilement hors réseau, j'ai vu des prix jusqu'à plus de 20e pour 1 rondelle
. Pensez-vous que ça puisse se trouver chez un AD par exemple ?
C'est celle-ci: Si j'ai le doute, je ne remplacerai pas la durite mais juste le joint 11.
Pas de doute, il n'y a rien au dessus, puis le liquide est bien rouge !

Dans le doute j'ai commandé le 8, 11, 14
J'ai besoin de vos lumières :
Je m'interroge sur les "rondelles-joints" numéro 10. La bonne pratique serait de les remplacer j'imagine, mais elles ne sont pas comme un joint de vidange en cuivre par exemple qui s'écrase au serrage ! Et surtout, elles ne se trouvent pas forcément facilement hors réseau, j'ai vu des prix jusqu'à plus de 20e pour 1 rondelle

C'est celle-ci: Si j'ai le doute, je ne remplacerai pas la durite mais juste le joint 11.
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Re: BMW 528i 1996
Fais gaffe avec le 11, il est très facile de casser l'élément de maintien au démontage.
Si ca ne perd pas par là, n'y touche surtout pas.
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Re: BMW 528i 1996
C'est toute la durite qui est grasse et qui doit avoir vieillit ! Pas vraiment le choix.
L'élément de maintient vient justement avec la durite 8 que j'ai commandée.
Dernière modification par Jul205rallye le sam. mars 22, 2025 1:02 pm, modifié 1 fois.
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