Salut !
On prend la même et on recommence...
En passant par hasard devant une casse où je vais peu (prix prohibitifs), je me suis dit
pourquoi pas y faire un saut j'ai le temps, qui sait..., mais madame étant avec moi...ça a du se voir que je voulait y faire un tour donc elle m'a exceptionnellement accompagné (la pleine lune peut être ?) du coup il a fallu faire vite
Bien nous en a prit car car j'ai trouvé un beau volant trois branches monté sur une 324td touring plutot bien équipée (AB, clim, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse (ou ce qu'il en restait)). Bref me voilà tout émoustillé devant ce volant gainé cuir
Problème : le neiman est enclenché et après aovir retourné tout dans la voiture je ne trouve pas les clés, je demande au patron qui regarde s'il les a dans son tableau ,non plus.
Aux grands mots les...petits moyens : un coup de scie à métaux bien placé, bien propre et le neiman déclare forfait. Je suis toujours stupéfait de la facilité à courcircuiter ce genre de protection sensées être antivol...
Après avoir nettoyé le volant au savon doux et presque essoré le jus noir qui en ressortait, je file l'installer dans la 316, cliquet et embout de 22 en main.

Adieux petit volant d'origine, je t'aimais pourtant bien...

Et voilà le volant installé.
J'ai souvent hésité entre celui ci et un M-Technic II mais ce qui me génait sur ce dernier c'est qu'il faisait trop sport pour une berline et surtout une 316... Là, je dirais que l'esprit de la voiture n'est pas trop dénaturé. Je suis surtout content d'avoir trouvé un volant dont le cuir est en très bon état.
Dernier élément, le prix. Je me préparais déjà à le payer 90 ou 100 euro, volant trois branches, bmw, casse pas donnée, je ne vous fait pas de dessin

. Et bien à ma grande stupéfaction, j'ai payé 46 euro !!!

très content de mon achat là !!!
Reste à toruver une jante alliage en très bon état, l'insonorisant de coffre et la petite lampe qui est dans la boite à gants et je crois que j'aurais vraiment la E30 qui me plait le plus
J'ai été hier faire équilibrer les pneus, aucun soucis de ce coté là et c'est tant mieux. Le flector siffle de plus ne plus, je l'ai commandé chez BMW et j'irais le faire monter chez le garagiste début avril.