Bonsoir à tous,
Il tombe à pic ce sujet!
Je me passionne depuis 5 ans pour la E28, après avoir possédé une 520 et une 528. Bien entendu, la 528i me procurait beaucoup plus de plaisir de conduite, mais avec près de 240000 km, j'avais un peu peur de la maltraiter, avec une consommation d'huile lorsqu'on lui tirait un peu dessus... Je me suis donc mis en quête d'une 528 avec faible kilomètrage. Et c'est là qu'une belle histoire commence.
Il y a deux ans, je croise un monsieur en stationnement, avec une superbe E28 en 2L8. Je m'arrête, parle un moment avec lui, et lui laisse ma carte de visite en lui disant que si un jour il la vend, qu'il m'appelle. Il avait l'air très attaché à sa voiture, normal ceci dit, donc pas beaucoup d'espoir.
Et c'est alors que cet été, allongé sur un transat, je reçois un coup de fil de ce monsieur. Il a décidé de s'en séparer.
Je rentre de vacances, et j'hésite longuement car le mois de septembre, avec les impôts en cascade, allait me laisser sur la paille! Et je me suis finalement dit qu'il ne fallait pas rater cette occasion. Bref, l'affaire se conclue cet été, et je parviens non sans mal par la suite à vendre mes 2 anciennes E28.
Après quelques surprises, un visco coupleur HS, une pompe à eau qui fuyait légèrement, un émetteur d'embrayage qui fuyait également, je remet en état cette beauté, et change tous les consommables habituels.Niveau carrosserie,la partie basse d'une aile arrière a due être repeinte à cause d'une verni qui était tout craqué. Et rien d'autre! La voiture n'a eu que 2 propriétaires, et a dormi la plupart du temps. Le kilométrage: 55000 km!
Voici donc des photos de mon nouveau bolide:
Voilà, seules les jantes ne sont pas d'origine, elles venaient d'une E34.
A+