E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: E28 du forum

Message par Greggy »

Très belle 518 et très belles photos !

Mais je rejoint un peu @Cyril, elle est beaucoup plus originale en config d'origine, surtout dans cet état. C'est introuvable en full stock.
Tes nouvelles jantes sont superbes, mais même sur une 528 ça ferait trop gros sur cette caisse.

Ca me rappelle ma 604 V6 : A l'achat il y avait des jantes 15'' alu TRX que je trouvais trop modernes et je suis passé en jantes tôle 14'' à trou-trous et enjos chromés des premiers modèles.
Ben elle avait beaucoup plus de succès !

Après, si on aime le "tunning" faut avouer qu'elle est plutôt classe, la tienne ;)

++
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

Merci :top:

en réel ça rend moins gros, juste la rabaisse encore avec des combi et elle sera nickel pour moi :whistling:

Sur la E30 c'est les mêmes jantes et taille et ça ne fais pas gros, juste bien ;)

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir à tous,

Il tombe à pic ce sujet!
Je me passionne depuis 5 ans pour la E28, après avoir possédé une 520 et une 528. Bien entendu, la 528i me procurait beaucoup plus de plaisir de conduite, mais avec près de 240000 km, j'avais un peu peur de la maltraiter, avec une consommation d'huile lorsqu'on lui tirait un peu dessus... Je me suis donc mis en quête d'une 528 avec faible kilomètrage. Et c'est là qu'une belle histoire commence.
Il y a deux ans, je croise un monsieur en stationnement, avec une superbe E28 en 2L8. Je m'arrête, parle un moment avec lui, et lui laisse ma carte de visite en lui disant que si un jour il la vend, qu'il m'appelle. Il avait l'air très attaché à sa voiture, normal ceci dit, donc pas beaucoup d'espoir.
Et c'est alors que cet été, allongé sur un transat, je reçois un coup de fil de ce monsieur. Il a décidé de s'en séparer.
Je rentre de vacances, et j'hésite longuement car le mois de septembre, avec les impôts en cascade, allait me laisser sur la paille! Et je me suis finalement dit qu'il ne fallait pas rater cette occasion. Bref, l'affaire se conclue cet été, et je parviens non sans mal par la suite à vendre mes 2 anciennes E28.
Après quelques surprises, un visco coupleur HS, une pompe à eau qui fuyait légèrement, un émetteur d'embrayage qui fuyait également, je remet en état cette beauté, et change tous les consommables habituels.Niveau carrosserie,la partie basse d'une aile arrière a due être repeinte à cause d'une verni qui était tout craqué. Et rien d'autre! La voiture n'a eu que 2 propriétaires, et a dormi la plupart du temps. Le kilométrage: 55000 km!
Voici donc des photos de mon nouveau bolide:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, seules les jantes ne sont pas d'origine, elles venaient d'une E34.
A+

Greggy

Message par Greggy »

Superbe !...

Ca me fait replonger quelques années en arrière avec ma 528 :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage

Et grâce à r2087, je m'étais offert un petit cuir :

ImageImageImageImage

(Photos extraites du sujet que j'avais créé lors de son acquisition en 2006).
Le lien pour les passionnés :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/72052-la-528i-de-greggy/page-1

Jolie et une bonne pêche qui va bien malgré les kilomètres, les e28 sont indestructibles si on les entretient.

La voici en train de gambader sur une plage camarguaise lors d'un meeting 6enligne très sympa :

Image

De la bonne bagnole comme on en fait plus. Sensations inoubliables  :wub:

++
Greggy
Image

SYLVAINCHOLO

Oui bien d'accord! Tu t'en es séparé de ta voiture. Parce que moi, je ne suis pas prêt de la lâcher.
A+

Greggy

Message par Greggy »

Si tu peux, garde là.

Moi je faisais beaucoup de route alors j'ai acheté une e38 beaucoup plus récente (735ia que j'ai toujours depuis 7 ans) et la pauvre 528 était un peu délaissée, faute de temps.
Or j'avais un ami qui en était amoureux alors je lui ai donné...

On s'était un peu perdu de vue puis j'ai appris qu'il à fait une reprise chez Toyota pour une Yaris donc elle est partie à la casse.  :ph34r:

Je ne porte pas de jugement mais j'avoue que plus le temps passe et plus ça me chagrine. Surtout vu l'état dans lequel elle était et son équipement pléthorique assez rare sur e28. Clim d'origine, 4ve, toe, etc... Il ne restait que quelques détails de carrosserie à peaufiner.

Bref. Le passé est le passé.

++
Greggy
Image

SYLVAINCHOLO

Tu ne peux effectivement rien y faire. Par contre, ton "ami", c'est pas bien ce qu'il a fait. Que ce soit pour la voiture qui méritait sans doute un autre sort, et vis à vis de toi qui je le ressens reste un peu amer...
A+

Greggy

Message par Greggy »

Oui, un peu amer.
C'est du "patrimoine" qui disparait bêtement, même si chacun a ses raisons. La Yaris finira sous peu à la casse à son tour. Les bagnoles on les met à la benne à huit ans, maintenant... Tout ça pour ça.

Faut juste pas être passionné : ça règle pas mal de vague à l'âme ;)

++
Greggy.
Image

SYLVAINCHOLO

En tous cas, je vois que tu en as aimées des BMs. Et ton actuelle E38 est terrible!
Bon suite à la prochaine E28...
A+.

Greggy

Message par Greggy »

Je reprends rarement des modèles déjà eu et d'autres me font kiffer : e24 635, ou e12 en 528 ou 535i )  :wub:
C'est un peu tard :
Pas le temps de faire une resto, donc parfait état obligatoire et en full stock alors ça devient très très rare et cher...

Bref, c'est un autre sujet...  :noelcoucou:

++
Greggy
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »