Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Les E38 Du Forum

Message par Invité »

RitonE38 a écrit :Crazymac, merci pour ton expertise, je commence à comprendre un peu les différents systèmes existants... je viens de retrouver une photo (pas assez nette pour poster) du tableau de bord, et je te confirme que la zone rouge démarre à 5800 trs environ.
Si j'osais... est-ce que le vanos nécessite des précautions particulières, comme ne pas dépasser XXXX tours avant que le bloc soit à température, c'est à dire après 20 ou 30km ? (j'ai 17km à faire pour aller au boulot, et des fois pour dépasser un mec qui était scotché voie de gauche à 100 depuis 3 km, j'ai le pied qui s'enfonce tout seul sur la pédale de droite... :innocent: )
La bvm monte peut être plus haut alors, c'est étrange...

Tous les moulins doivent être chouchoutés à froid, pas seulement les vanos :P , pour ma part je ne dépasse pas 2500 tr/min avant que l'eau soit à la verticale, c'est à dire avant le moteur ...

Ce qui fait qu'en 5 km de ville, je ne me fais une accélération à 3000-4000 qu'avant d'arriver ... <_<

RitonE38

Message par RitonE38 »

christophe_autos a écrit :La bvm monte peut être plus haut alors, c'est étrange...
J'ai à peu près la mémoire d'une moule :surprise: , mais je crois avoir lu que seule la E38 BVA possède le vanos... :wink2:

Pour les précautions avec le vanos, je crois que c'est une question de survie sur les "M3" qui en sont équipées...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Invité

Message par Invité »

RitonE38 a écrit :J'ai à peu près la mémoire d'une moule :surprise: , mais je crois avoir lu que seule la E38 BVA possède le vanos... :wink2:
Pour les précautions avec le vanos, je crois que c'est une question de survie sur les "M3" qui en sont équipées...
:blink: Le vanos favorise le couple à bas régime, il ne donne pas une sorte de rallonge en haut ... <_<

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
alors pour mr riton v8 :wink2:
le filtre vanos c'est uniquement sur les moteur m
donc pas de soucis sur ton e38
a+ :wink2:

sifeddine

Message par sifeddine »

RitonE38 a écrit :Merci Docker de m'enlever mes illusions... :crying: je n'avais jamais entendu parler de 295cv non plus mais j'ai eu l'espoir ! :lol: ceci dit 286cv c'est déjà trop pour les points... :angry:
295 cv c'est la puissance (ECE) d'une 560 SEC sortie en 1986/87,et oui les gars bien avant le V8 BMW!

RitonE38

Message par RitonE38 »

béhèmiste a écrit :salut
alors pour mr riton v8 :wink2:
le filtre vanos c'est uniquement sur les moteur m
donc pas de soucis sur ton e38
Merci Béhèmiste ! J'ai mon diplôme de Jeeper mais pas encore de BM-iste :rolleyes:

HS : il faudra que tu nous glisses des photos de ton dernier achat dans le post "tracter 2700 kg" :top:

Sifeddine, la 560, ce n'était pas un 6,0L ? soit seulement 9cv de mieux que le 4,0L BMW (de... 1988 ?) pour 2,0L de plus :surprise:
ça fait pas lourd 9cv pour un 2,0L :lol:
E32, E38... mais en V8 !
Riton

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
mr riton:on se complete bien;je me debrouille en e38 mais je nage en jeep :P
pour les photos je t'en ai envoyé par mail il y a 1h ou 2,desolé mais j'ai vraiment du mal a les mettre en ligne sur ce forum
en jeep je nage mais en informatique je me noye :innocent:
ps:mais arretez donc de parler de 560sec :wub: je ne vais pas en dormir de la nuit

RitonE38

Message par RitonE38 »

béhèmiste a écrit :pour les photos je t'en ai envoyé par mail il y a 1h ou 2,desolé mais j'ai vraiment du mal a les mettre en ligne sur ce forum
Pour Cherokee List, elles sont déjà entre les mains du Webmaster,
et pour 6 en ligne, je m'en voudrais de te laisser dans la m..., je vais les mettre en ligne :rolleyes:
E32, E38... mais en V8 !
Riton

sifeddine

Message par sifeddine »

RitonE38 a écrit :Merci Béhèmiste ! J'ai mon diplôme de Jeeper mais pas encore de BM-iste :rolleyes:

HS : il faudra que tu nous glisses des photos de ton dernier achat dans le post "tracter 2700 kg" :top:

Sifeddine, la 560, ce n'était pas un 6,0L ? soit seulement 9cv de mieux que le 4,0L BMW (de... 1988 ?) pour 2,0L de plus :surprise:
ça fait pas lourd 9cv pour un 2,0L :lol:
Tatatatata! Riton champion en JEEP mais en MERCEDES et en BMW faudra revoir la copie... :lol:

Alors la w126 (560 SEC) fait 5547 cc exactement et jusqu' 300 ch en fonction des versions.

En revanche le V8 BMW est arrivé bien après, en 1993 ou 1994 je crois,pas en 1988...
béhèmiste a écrit :re
mr riton:on se complète bien;je me débrouille en e38 mais je nage en jeep :P
pour les photos je t'en ai envoyé par mail il y a 1h ou 2,desolé mais j'ai vraiment du mal a les mettre en ligne sur ce forum
en jeep je nage mais en informatique je me noye :innocent:
ps:mais arrêtez donc de parler de 560sec :wub: je ne vais pas en dormir de la nuit
Ya d'l'amour sur ce forum depuis quelques jours! :D

RitonE38

Message par RitonE38 »

sifeddine a écrit :Tatatatata! Riton champion en JEEP mais en MERCEDES et en BMW faudra revoir la copie... :lol:

Alors la w126 (560 SEC) fait 5547 cc exactement et jusqu' 300 ch en fonction des versions.

En revanche le V8 BMW est arrivé bien après, en 1993 ou 1994 je crois,pas en 1988...
Ya d'l'amour sur ce forum depuis quelques jours! :D
:oupsss:! ... c'est vrai, j'ai confondu avec la sortie de la 850, qui n'avait pas de V8 au départ... ^_^

Mais par contre il me semble qu'on trouve des E32 V8 dès 92 (ou modèle 93).
E32, E38... mais en V8 !
Riton

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »