Bonjour a tous,
Je fait une petite parenthese dans la discussion pour vous presenter ma 316i compact et sa petite histoire.
Tout d'abord merci pour ce topic qui ma fait voir ma Beheme sous un autre angle. Je m'explique, je n'etais vraiment pas aussi enthousiate que toi pour la raison principale est que mon anciene voiture etait une 330 ci e46 ma premiere Beheme. Je l'ai vendu pour des raison disont economique, je cherchais donc une voiture qui puisse m'emener en vacance pour le moin chere possible avec les banquete rabattable pour le coté pratique, je pensais a ce moment la que les BM c'etait fini.
Je suis donc tombé sur des annoces de compact pas trop chere, je voulais pas la clim pour pas etre embeté, je m'arrete donc sur une cette 316 avec 116000km de 96 pour 3000chf donc avec tout les frais (CG, Douane CT ect) 3000euro, la mecanique l'air propre pas accidenté mais moquette troué et peinture tres moyenne.
J'ai pas mis longtemp a avoir des ennuis, premier bouchon ca chauffe, je change visco coupleur et termostat, je part en vacance et apres 1800km ca rechauffe, verdic joint de culasse, j'ai remis 5litre de liquide de refroidisement, 1000 euro de reparation chez BM.
Autant dire que l'on n'est parite copain avec ma nouvelle BM surtout que la conduite c'est pas la 330.
Les point negatifs pour moi sont:
- Moteur bruyant et pas tres souple, vu les perfs le minimun c'est de ce faire oublier
- Tableau de bord et qualité des plastiques, pourquoi ne pas avoir repris l'interieur de la e36 bien plus beau
Point positifs:
-Conso correct en conduite souple, j'ai fait 6.8litre/100 sur long trajet
-Plutot comfortable et silenciuese sur autoroute a 120,bien pour le prix
-Propulsion toujours plaisant (je m'en rend compte maintenant apres avoir conduit la golf 4 1.6 d'un copain)
-le son du systeme hifi d'origine d'une etonnate qualité pour l'epoque, du coup j'ai rien changé (manque un choillat de basse mais bon)
Pour revenir au sujet, vu l'investisement je vais devoir la garder quelque années et le temoignage de tuomas m'a fait voir que j'avais quand meme une auto qui pouvais apporter une certaine satisfaction, donc merci.
Je vais donc en prendre soin, ce que j'aime dans les occas c'est quelles soit en meilleur etat et plus belle apres les avoir eu quelque temp.
Donc je pense peut etre mettre des cligno blanc l'année prochaine et de refaire une beauté a la carroserie dans la mesure du possible. Plus un petit truc qui manque, si vous trouvez vous etes tres fort, visible sur la photo
J'ai un conseil a tous ceux qui souhaite faire durer leur voiture, faite comme moi prenez votre velo quant cela est possible, resultat pour moi moins 4000km par an donc beaucoup moins de frais
C'est tout