Il est possible comme tu dis que la batterie soit la raison de ce clac. Ca fait parfois des bruits étranges bien que de mémoire sur mon M30 en cas de baisse de tension ça a tendance à tourner lentement ou par accoup. Sur mon M60 en revanche ça fait vraiment le bruit que tu décris.
Le filtre à essence est à l'arrière droit contre l'avant du réservoir derrière la route.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
En sachant que le démarreur est en mauvais état (il "colle" assez souvent)... j'en avais déduis cette explication.
Ok pour le filtre; pas de difficultés particulières pour le changement?
Merci Alex
Ok pour le filtre; pas de difficultés particulières pour le changement?
Merci Alex

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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si pour le filtre, arrange toi pour faire tomber ton moteur en panne d'essence en retirant le relais de pompe à essence moteur tournant. Ca t'évitera d'avoir de la pression dans le circuit au moment de défaire le filtre.
Au pire, il n'y a que 3 bars, fait juste attention à la giclette d'essence en retirant le collier et mets bien un récipient dessous.
Fais très attention au risque d'incendie, lampe électrique, fils en mauvais état à proscrire.
Tu risques bien de trouver des durits bien abîmées si elle ont 28 ans... Celle qui va de la pompe au filtre est facilement changeable. Celle du filtre à la canalisation aussi. Tu peux aussi changer la durit de retour qui va de la canalisation au réservoir. Prévoir 4m de durit pour être tranquille. Je ne me souviens plus du diamètre. Voir l'ETK.
Au pire, il n'y a que 3 bars, fait juste attention à la giclette d'essence en retirant le collier et mets bien un récipient dessous.
Fais très attention au risque d'incendie, lampe électrique, fils en mauvais état à proscrire.
Tu risques bien de trouver des durits bien abîmées si elle ont 28 ans... Celle qui va de la pompe au filtre est facilement changeable. Celle du filtre à la canalisation aussi. Tu peux aussi changer la durit de retour qui va de la canalisation au réservoir. Prévoir 4m de durit pour être tranquille. Je ne me souviens plus du diamètre. Voir l'ETK.
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :Salut,
Plusieurs points:
1. J'ai mis la voiture en 5ème pour faire tourner le moteur à la main : est ce que c'est aussi nécessaire de rajouter un godet d'huile dans les puits de bougie? Vu que l'auto est froide de chez froide, le démontage risque d'être sympa...
2. Comme j'étais un peu impatient de voir si elle repartait, j'ai rebranché la batterie, lorsque je tourne la clef, un CLAC survient (comme si le démarreur se découplait du VM)
heu !!! pas sûr de comprendre ton 1) elle n'a pas tournée depuis un moment , et tu voudrais mettre de l'huile par les puits de bougies ?
2 ) ça ressemble à une batterie HS qui ne charge plus , ou effectivement ton démarreur ( et peu probable si tu n'as pas eu de soucis avant , à un neiman HS)
tu peux toujours tester avec une autre batterie ou les pinces pour voir ...

- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est pour ça que je demande maintenant car le circuit doit être vide de chez vide, vu qu'elle n'a pas tourné depuis 5 mois.
Par contre j'avais été surpris sur la compact, quasi pas de pression alors que je m'attendais à en prendre plein la poire!
Edit: pat: oui, vu que le moteur est sec de chez sec, je pensais à ça pour favoriser les premiers tours et éviter de tout casser.
Par contre j'avais été surpris sur la compact, quasi pas de pression alors que je m'attendais à en prendre plein la poire!
Edit: pat: oui, vu que le moteur est sec de chez sec, je pensais à ça pour favoriser les premiers tours et éviter de tout casser.
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- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tu peux toujours le faire pour te tranquilliser , oui , puis tu tournes doucement par le visco ( clé 32) ...
ça risque de fumer un poil au démarrage , normal
...
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- sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si ça ne fait que 5 mois je suis comme pat, ça ne sert à pas grand chose pour l'huile dans les cylindres.
Après tu peux juste le faire tourner à la main pour te rassurer qu'il est pas grippé mais bon.
A moins que ta voiture soit en descente au quel cas oui tu met la cinquième et tu te laisse descendre, il faut mettre le moteur au point mort et le faire tourner avec le vilbrequin.
En général on met un peu d'huile (une cuillère à soupe par cylindre) quand on remise une voiture pendant très longtemps.
Après tu peux juste le faire tourner à la main pour te rassurer qu'il est pas grippé mais bon.
A moins que ta voiture soit en descente au quel cas oui tu met la cinquième et tu te laisse descendre, il faut mettre le moteur au point mort et le faire tourner avec le vilbrequin.
En général on met un peu d'huile (une cuillère à soupe par cylindre) quand on remise une voiture pendant très longtemps.
- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
5 Mois c'est rien. Si tu veux tu peux faire tourner au démarreur en retirant le relais de pompe à essence pour que ça ne démarre pas.
J'ai un moteur qui a passé 8 ans dans une voiture dehors puis 7 ans dans mon garage, je n'ai aucun grippage, il tourne facilement à la main.
Mon M60 en réfection a passé 3 ans dans mon garage avant démontage, c'était quand même gras sur les AAC.
Entre autre c'est aussi pour ces raisons d’immobilisation que je n'utilise que de la synthèse fluide à froid.
J'ai un moteur qui a passé 8 ans dans une voiture dehors puis 7 ans dans mon garage, je n'ai aucun grippage, il tourne facilement à la main.
Mon M60 en réfection a passé 3 ans dans mon garage avant démontage, c'était quand même gras sur les AAC.
Entre autre c'est aussi pour ces raisons d’immobilisation que je n'utilise que de la synthèse fluide à froid.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bon alors je vais pas forcément m'embêter, d'autant que les bougies ont l'air archi serrées (c est plus pratique d'avoir un moteur tiède...).
D'ailleurs, vu que je n'ai pas de notice pour celle ci, vous mettez quoi comme bougies?
D'ailleurs, vu que je n'ai pas de notice pour celle ci, vous mettez quoi comme bougies?
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bosch W8LCR comme indiqué sur la notice. On trouve la ref sur l'ETK aussi.
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