Bonjour,
Après, si c'est bien gras à cet endroit-là, il y a de fortes chances que le filetage du boulon soit sain et que ça se desserre facilement.
BMW 528i 1996
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 528i 1996
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Le CT m'avait signalé une durite de frein arrière abîmée.
Après démontage je les trouve pas spécialement abîmées, mais bon c'est pas idiot de remplacer des pièces en caoutchouc qui ont bientôt 30 ans
La durite coté etrier est différente mais ça semble comme ça pour pas mal de réf adaptable.
Eazybleed fidèle au poste, la purge prends littéralement moins de 5 minutes. Un plaisir.
Le liquide était un peu brun mais loin du noir genre huile de vidange de quand j'ai récupéré la voiture !
Cet après midi je remplace les avants + étriers.
Après démontage je les trouve pas spécialement abîmées, mais bon c'est pas idiot de remplacer des pièces en caoutchouc qui ont bientôt 30 ans

La durite coté etrier est différente mais ça semble comme ça pour pas mal de réf adaptable.
Eazybleed fidèle au poste, la purge prends littéralement moins de 5 minutes. Un plaisir.
Le liquide était un peu brun mais loin du noir genre huile de vidange de quand j'ai récupéré la voiture !
Cet après midi je remplace les avants + étriers.
1989 - 205 Rallye
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1998 - 316i Compact Open Air
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- tuomas
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Re: BMW 528i 1996
Boh? Bizarre.. j'ai toujours remonté des durites absolument similaires. Pas encore fait sur la b10 mais je me méfierais si tu dis qu'on trouve des durites différentes.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Tu chipotes
Moins de réussite sur l'avant. L'écrou de 11 a commencé à s'arrondir
.
L'objectif à l'avant était surtout de remplacer l'étrier qui fait chglong chglong à chaque freinage (voir vielle vidéo sur ce topic), j'ai donc laissé les durites à l'avant, qui sont en bon état au final, mais j'ai remplacé les 2 étriers. Seul le côté conducteur devait être nécessaire mais au moins là c'est homogène.
Un CR détaillé ce soir avec photo et des explications, je dois encore nettoyer les outils et tout ranger dans le garage et ranger les voitures

Moins de réussite sur l'avant. L'écrou de 11 a commencé à s'arrondir

L'objectif à l'avant était surtout de remplacer l'étrier qui fait chglong chglong à chaque freinage (voir vielle vidéo sur ce topic), j'ai donc laissé les durites à l'avant, qui sont en bon état au final, mais j'ai remplacé les 2 étriers. Seul le côté conducteur devait être nécessaire mais au moins là c'est homogène.
Un CR détaillé ce soir avec photo et des explications, je dois encore nettoyer les outils et tout ranger dans le garage et ranger les voitures

Dernière modification par Jul205rallye le sam. mars 29, 2025 10:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: BMW 528i 1996
Dans mon coin les CT signalent des flexibles de freins à changer dans 95% des cas.
Faut bien trouver quelque chose
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- JWEST
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Re: BMW 528i 1996
Profitez en pour passer en durite aviation, moi ça fait 6 ans et aucun pb aux CT
- Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996
Je sais la 205 en est équipé, ça fait un poil too much pour le daily familiale
.
La en l'occurrence le problème est l'écrou côté durite rigide, ça n'aurai rien changé.
La en l'occurrence le problème est l'écrou côté durite rigide, ça n'aurai rien changé.
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Re: BMW 528i 1996
Boh, une durite oem ça tient 20/25 ans, je ne vois pas pourquoi investir dans des durites aviation...?
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Re: BMW 528i 1996
Ça n’est pas une question de durée, mais de rigidité. La tresse métallique empêche la durit de gonfler à la pression, ça donne plus d’efficacité. Mais ça n’est pas accepté si pas d’origine, du moins en Suisse.
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