Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matttdeFA

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par matttdeFA »

Tant qu'il reste la pièce, il y a de l'espoir. Le jour où les pièces seront devenues vraiment introuvables en neuf il sera toujours possible de lancer des campagnes pour faire remétalliser nos baguettes en lots directement dans une boîte de galvanoplastie.

rocaldo

Message par rocaldo »

idem ATP grosse merde ..... 5000 km sur une E28 ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Neubauten a écrit :En fait tant qu'on veut de la pièce méca tout se passe bien, mais dès qu'on commande de la pièce d'aspect sur des vieux modèles c'est la m****.
Salut,
Faut pas charrier, la majorité des pièces sont disponibles rapidement. Ne perdez pas de vue qu'au delà de dix ans, il n'y a aucune obligation légale d'assurer le suivi en pièces de rechange, le service de bmw est quand même pas mal sur ce point, ok les tarifs montent et sont parfois franchement scandaleux, mais la pièce neuve existe, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques loin de là.

Pour ATP, il y a un proverbe qui dit qu'on en a souvent pour son argent, si c'est pas cher, y'a p'tet rien d'étonnant à ce que ça lâche en deux ans ou 5000km... :whistling:
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

charlie-AMK a écrit :Salut,
Faut pas charrier, la majorité des pièces sont disponibles rapidement. Ne perdez pas de vue qu'au delà de dix ans, il n'y a aucune obligation légale d'assurer le suivi en pièces de rechange, le service de bmw est quand même pas mal sur ce point, ok les tarifs montent et sont parfois franchement scandaleux, mais la pièce neuve existe, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques loin de là.

Pour ATP, il y a un proverbe qui dit qu'on en a souvent pour son argent, si c'est pas cher, y'a p'tet rien d'étonnant à ce que ça lâche en deux ans ou 5000km... :whistling:
Je faisais référence ici à ma concession locale, il est possible que le service soit plus efficace ailleurs. Je ne reproche pas la disponibilité des pièces mais les délais à chaque fois hyper long et des erreurs fréquentes de commandes ;)

Concernant mes bras de suspensions ce n'était pas du ATP, c'était un poil plus cher mais bon je ne sais pas si c'est mieux :ermm:

crazymac

Message par crazymac »

C'est ta concession je pense.
Ici à Saint Flour, je passe ma commande par fax avec la liste des références que j'ai cherchées sur l'ETK et j'ai ma commande en une semaine ou deux suivant les disponibilités. Et au moins j'ai ce que j'ai commandé puisque c'est moi qui donne les références. Sers toi de l'ETK ça sera plus simple.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Idem, grosses différences de "coopérativité" entre les deux concessions de mon secteur : l'une veut des paiements d'avance au comptoir et impose donc deux déplacements, et l'autre me commande tranquillement tout ce que je veux avec les codes OEM que je leur faxe, sans me demander de payer d'avance. Inutile de préciser laquelle je privilégie et laquelle peut bien aller se faire beep...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors ça depend de la confiance, le magasinier que je connais me commande au tel mes pieces, mais pour les inconnus ils demande de regler d'avance car il m'a montre pas mal de pieces commandées que les mecs sont jamais venus chercher (trouvées dispo ailleurs peut etre ....) et que lui a acheté a la maison mere.

donc rien de choquant.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rocaldo

Message par rocaldo »

Charlie, l'inverse est vrai aussi ... c'est pas parce que c'est chere que c'est mieux ..

perso, je commande par tel et je recois 2 a 3 jours grand maxi, souvent le lendemain ... mais mes 2 1ers achats se sont fait au comptoir.....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Neubauten

Message par Neubauten »

Ah oui non ils nous font pas payer d'avance quand même, on est plus que bons clients! :)
C'est vrai que je devrais leur donner les refs. comme ça ça serait plus simple. Dans l'ensemble ils sont plutôt de bonne volonté et j'aime beaucoup mon chef d'atelier que je connais depuis... Plus de 15 ans en fait :D

Neubauten

Message par Neubauten »

Pour Noël, la belle a eu le droit à son inspection II, ansi qu'une nouvelle commande de clim (récupéré sur une 735 accidentée) car le mien avait les boutons bloqués.
Je l'ai démonté et en fait en veillissant le plastique est devenu cassant et les petit guides qui servent à faire revenir les boutons ont cassé...

Par contre mon sabre de ventilation a plus ou moins rendu l'ame semble-t-il et je n'ai plus que de l'air chaud, grumpf :pinch:

A part ça aucun soucis, ca roule toujours bien. Par contre il est possible que mon séjour au Japon se prolonge et donc je vais peut-être mettre l'E32 en vente car je vais aussi avoir besoin d'une voiture ici :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »