Présentation 730i E32 1988
- crazymac
Re: Présentation 730i E32 1988
Bah oui Fred, avec le joint en place, on ne voyait rien du tout.
- Roadwolf
- Membre du club
Et rebond, oui, le zinc étant appliqué, fond par la chaleur de la soudure et vient s'immiscer entre la tôle et le cordon de soudure. Il ne s'abîme pas, à la différence du film de protection par cataphorèse.Rem a écrit :Je rebondis sur le coup de peinture au zinc.
Ce n'est qu'un apprêt, il permet, par exemple après sablage, de protéger la tôle tout en autorisant d'y faire des soudures.
Il est bien entendu que cette couche ne suffit pas à établir une protection durable, mais elle permet de travailler avant de faire une protection et une peinture.
En revanche, il faut frayer un chemin de soudure, lors de la présence du zinc.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Passe plutôt commande chez Leebman24. Les commandes viennent en une fois 15€ la livraison en général
Passe plutôt commande chez Leebman24. Les commandes viennent en une fois 15€ la livraison en général
- crazymac
Salut à tous
Je n'ai pas encore trouvé de poste à souder... J'essaye sur le marché de l'occasion.
Aujourd'hui j'ai retiré le train arrière de la voiture afin de pouvoir traiter l'intégralité des dessous. Il me reste encore à retirer le réservoir d'essence. Comme ça tant qu'à y être avec un MIG, je réparerai s'il y a lieu. Et si c'est en état comme ce que j'ai pu voir, je remettrai une couche d'antigravillon insonorisant puis un coup de peinture dessus. Ca améliorera l'insonorisation du compartiment arrière qui she trouve n'est pas au top par rapport à l'avant.

Je compte déshabiller complètement le train arrière et changer les silentblocs des bras ainsi que du pont. Il y aura peinture du pont et de tous les éléments.
Je n'ai pas encore trouvé de poste à souder... J'essaye sur le marché de l'occasion.
Aujourd'hui j'ai retiré le train arrière de la voiture afin de pouvoir traiter l'intégralité des dessous. Il me reste encore à retirer le réservoir d'essence. Comme ça tant qu'à y être avec un MIG, je réparerai s'il y a lieu. Et si c'est en état comme ce que j'ai pu voir, je remettrai une couche d'antigravillon insonorisant puis un coup de peinture dessus. Ca améliorera l'insonorisation du compartiment arrière qui she trouve n'est pas au top par rapport à l'avant.

Je compte déshabiller complètement le train arrière et changer les silentblocs des bras ainsi que du pont. Il y aura peinture du pont et de tous les éléments.
- r2087
Salut !
Pour l'avoir fait que quelques voitures, c'est pas mal de taf, mais ensuite on part sur du neuf et c'est très valorisant
Par contre je l'aurais peut-être pas fait sur une E32 ou sinon une E32 optionnée à utiliser le w-e ou pour les meetings/vacances... Là je me dis que tu dois vraiment l'aimer pour vouloir y passer pas mal de temps dessus. C'est plus une histoire de temps que de budget d'ailleurs...
Pour l'avoir fait que quelques voitures, c'est pas mal de taf, mais ensuite on part sur du neuf et c'est très valorisant

Par contre je l'aurais peut-être pas fait sur une E32 ou sinon une E32 optionnée à utiliser le w-e ou pour les meetings/vacances... Là je me dis que tu dois vraiment l'aimer pour vouloir y passer pas mal de temps dessus. C'est plus une histoire de temps que de budget d'ailleurs...
- crazymac
Ouais les options, la motorisation.... Honnêtement je m'en fiche un peu. Je pense qu'une E32 est encore trop "dans le coup" et qu'on cherche encore trop à la comparer à une moderne. Et dans 20 ans, crois tu que le petit machin ou la petit bidule fera la différence ? Quand on voit une traction aujourd'hui, crois-tu qu'on s'interroge sur les "détails" ? Aujourd'hui quand je vois une E03, que ça soit une 2500 ou une 3.0, ça me fait ni chaud ni froid. A la rigueur si c'est une 3.3 Li avec toutes les options, c'est plus sympa, mais à la base ça reste une belle E03.
Moi ce qui m'intéresse c'est le look et conserver le véhicule. Et si un V12 me plairait bien, ça sera probablement dans une E38.
Quand au taf... j'ai passé 2h avec la main gauche à retirer cet essieu. Franchement vu l'état de démontage de la voiture ça a été vite fait.
Moi ce qui m'intéresse c'est le look et conserver le véhicule. Et si un V12 me plairait bien, ça sera probablement dans une E38.
Quand au taf... j'ai passé 2h avec la main gauche à retirer cet essieu. Franchement vu l'état de démontage de la voiture ça a été vite fait.
- bumper
- Membre du club
Salut
Punaise quand tu rénove ,tu fais pas semblant
Olivier n'ose pas te dire que celle qu'il a découpé
était moins attaqué et plus belles que les notre
a+
Punaise quand tu rénove ,tu fais pas semblant

était moins attaqué et plus belles que les notre

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Arf je le connais assez
m'enfin curieusement je n'ai pas trouvé de rouille sur l'arrière. Même pas d'écrou grippé. Rien à voir avec ma E34.

- AbuShemsy
- Membre du club
Y a plein de vide autour de cette transmission ! 
Refaire les silent bloc dans ces conditions, ça doit être un véritable plaisir.
Quant à refaire une pauvre 730, je comprends. Je ne met pas les mêmes moyens que toi, même si j'espère pouvoir le faire lorsque je serai propriétaire.
Je crois qu'en un an, j'ai déjà injecté le double de sa valeur d'achat. Et c'est une simple 730i. Mais comme toi, je vois une e32. Comme j'avais une 318i e30, je me moquais qu'elle avait un petit 4 pattes, j'aime l'e30 peu importe le modèle et son éventuelle valeur à la revente.

Refaire les silent bloc dans ces conditions, ça doit être un véritable plaisir.
Quant à refaire une pauvre 730, je comprends. Je ne met pas les mêmes moyens que toi, même si j'espère pouvoir le faire lorsque je serai propriétaire.
Je crois qu'en un an, j'ai déjà injecté le double de sa valeur d'achat. Et c'est une simple 730i. Mais comme toi, je vois une e32. Comme j'avais une 318i e30, je me moquais qu'elle avait un petit 4 pattes, j'aime l'e30 peu importe le modèle et son éventuelle valeur à la revente.
- crazymac
Elle a tout de même les sièges électriques et la clim auto. Je dois rajouter le rétro electrochrome que j'ai. Elle a aussi un intérieur V8 avec les boiseries à liserés et l'éclairage des portes avec poignées chromées. Je crois que toutes les E32 n'avaient pas le gros odb