Notre 316i Compact!

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Jul205rallye
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

Autant pour moi :innocent: :top:
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DraxJoe
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Re: Notre 316i Compact!

Message par DraxJoe »

Jul205Rallye a écrit :Autant pour moi :innocent: :top:
No problémo
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Salut tout le monde!

Me revoilà avec mes questions existentielles, mais depuis le temps vous avez compris que j'adore avoir vos avis sur tout un tas de choses! ^_^

Alors la question du jour, c'est: quel est le bon choix de pneus pour titine Compact, entre pneus été et pneus hiver?

Voici la situation:

Les pneus de la voiture sont en train d'approcher doucement du témoin. Il convient donc de songer à les changer prochainement. Ce sont des Michelin Energy, pneus été apparemment.

Deuxième chose, nous partons vivre en Suisse fin février, et je ne sais pas si vous avez regardé la météo dans les Alpes ces derniers jours, mais il y a 23 cm de neige vers Genève et ça atteint les - 26 degrés dans certains points froids de la Suisse...Brrr... Ca va changer de Nimes...Quoique, comme je disais dans le topic de Tofe, il fait pas mal froid ici aussi, mais pas de neige encore! ^_^

Quelle est la réelle différence entre un pneu été et un pneu hiver? Y a t il un changement dans l'adhérence (je suppose), la durée de vie, ...

D'autre part, me conseilleriez vous de rouler "en permanence" en pneus hiver, ou vaut il mieux avoir deux jeux de jantes/pneus et alterner les utilisations? Autrement dit, est ce que rouler en été avec des pneus hiver, ça pose un problème?

Enfin, faut il changer les 4 pneus en même temps (ils ont le même niveau d'usure) ou est ce que des pneus neige, ça se monte uniquement sur les roues arrières?

Merci pour vos avis éclairés!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 316i Compact!

Message par yogui59 »

Pour la marque de pneus je te conseille les vredestein, j'en ai eu sur la 316I je les avait trouvé vraiment top pour un prix raisonnable, la preuve, j'en ai maintenant sur la M3 ^_^
Ils font les pneus été et hivers.

Un pneu hivers sera plus tendre qu'un pneu été, il est également composé de pas mal de fines lamelles pour augmenter l'adhérence sur chaussé glissante.
Un pneu hivers tient beaucoup mieux qu'un pneu été sur la neige c'est indéniable, si tu vis en région montagneuse, c'est un investissement quasi indispensable

Tu peux rouler en pneus hiver en été mais, ce pneu étant très tendre déjà à la base, en été avec la chaleur ca devient du chewing-gum. Donc usure très rapide, tenue de route moins bonne qu'un pneu été, et pneu bruyant.

L'idéal est donc d'avoir 2 jeux de jantes avec les 2 types de pneus, il faut mettre les 4 pneus du même type sur l'auto.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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fredo78
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Re: Notre 316i Compact!

Message par fredo78 »

Salut, et pourquoi ne pas essayer un pneu 4 saisons?
Je viens de monter 4 pneus Good year 4 seasons, sur une peugeot 106, donc pas assez de recule, mais sur le peu que j'ai tester ça m'a l'air pas mal.
Ils ont l'inscription M+S donc parfait pour la neige...
Enfin je testerais ça cette hiver.
Mais n'ayant pas 2 jeux de jantes, j'ai opté sur cette solution, maintenant reste à voir la durée de vie de ses pneus.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

yogui59 a écrit :Pour la marque de pneus je te conseille les vredestein, j'en ai eu sur la 316I je les avait trouvé vraiment top pour un prix raisonnable, la preuve, j'en ai maintenant sur la M3 ^_^
Ils font les pneus été et hivers.
J'ai aussi de très bons retours de cette marque, à voir si la différence de prix avec des Michelin est vraiment énorme. J'ai des Michelin sur la ZX, ça serait le comble qu'elle soit mieux chaussée que la BMW! ^_^
yogui59 a écrit :Un pneu hivers tient beaucoup mieux qu'un pneu été sur la neige c'est indéniable, si tu vis en région montagneuse, c'est un investissement quasi indispensable

Oui, d'où mes questions! :)
yogui59 a écrit :Tu peux rouler en pneus hiver en été mais, ce pneu étant très tendre déjà à la base, en été avec la chaleur ca devient du chewing-gum. Donc usure très rapide, tenue de route moins bonne qu'un pneu été, et pneu bruyant.

L'idéal est donc d'avoir 2 jeux de jantes avec les 2 types de pneus, il faut mettre les 4 pneus du même type sur l'auto.
Quand tu dis usure très rapide, c'est changement tous les combien? Mon souci, un peu comme fredo, c'est que je ne peux pour l'instant pas trop entreposer deux jeux de jantes (pas tant qu'on a pas déménagé en tout cas).
Donc l'idée aurait été de changer par des pneus neige (vu que j'en aurais besoin l'hiver prochain de toute façon!), et de garder ces pneus pendant l'été. Maintenant, c'est vrai que si ça fait du chewing gum, c'est pas le top :s
fredo78 a écrit :Salut, et pourquoi ne pas essayer un pneu 4 saisons?
Je viens de monter 4 pneus Good year 4 seasons, sur une peugeot 106, donc pas assez de recule, mais sur le peu que j'ai tester ça m'a l'air pas mal.
Ils ont l'inscription M+S donc parfait pour la neige...
Enfin je testerais ça cette hiver.
Mais n'ayant pas 2 jeux de jantes, j'ai opté sur cette solution, maintenant reste à voir la durée de vie de ses pneus.
Eh bien ton retour m'intéresse beaucoup, vu que je ne compte pas changer tout de suite mais dans un ou deux mois. Je ne savais pas que ça existait, c'est plus cher qu'un pneu été ou le prix est entre un été et un hiver?
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tofeur
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofeur »

+1 pour les pneus hiver !!! Surtout avec une propulsion, et de plus en Suisse.

Même chez nous où il n'y a quasiment jamais de neige, ma Golf est ainsi équipée pour l'hiver. J'ai encore eu l'occasion de le vérifier ce matin, c'est beaucoup plus sécurisant sur les routes grasses ou verglacées.

D'autre part, tu peux les monter dès à présent, et tu auras tout l'hiver pour trouver des jantes alu d'occase pour E36.

Ensuite pour le stockage, tu pourras bien trouver un petit coin chez tes parents ou ceux de ta copine, suffit de s'organiser pour revenir à l'automne et au printemps pour le changement des 4 roues.

A+

Tof
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EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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tofe
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tofe »

Salut

Je suis passé à Genève il y a peu (Vendredi soir), et il n'y avait pas de neige ni de verglas du tout alors que plusieurs départements français était bien blancs.
Tu devrais peut-être attendre et gérer en fonction de la situation sur place, surtout si tes pneus ne sont pas encore au bout.
En plus, j'imagine que les otoctones seront de meilleur conseil que nous :rolleyes:

A+

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Ah, j'ai un ami qui travaille là bas, c'est lui qui m'a dit qu'il avait mis 2h pour se rendre à Genève hier...

J'ai cherché sur les différents sites internet mais il n y a absolument rien en pneus hiver (ni michelin, ni vredestein), c'est dur de se faire une idée des prix!

Sinon, ce que je peux faire, c'est acheter 4 pneus sans jantes, et les faire poser/déposer? Je ne sais pas si ça coûte très cher et ça pourrait être un bon compromis...

Edit: tofe, apparemment il a commencé à neiger samedi ;) T'as eu du pot! ^_^
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deldav
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Re: Notre 316i Compact!

Message par deldav »

tuomas a écrit :les faire poser/déposer? Je ne sais pas si ça coûte très cher
Pour le montage des pneus tu va en avoir pour au moins 15euros par pneus (donc fois 8 chaque année), et ça ne doit pas être très bon pour les pneus en plus ...
Regarde les petites annonces, pour 60euros tu peux largement trouver 4 jantes en tôle sur lesquelles monter des pneus neige. Ca sera plus économique à long terme !

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