Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

J'avais une grosse rayure blanche. Partie au dégraissant.

Et ce vilain renforcement (que j'ai déjà retiré à la main) :

Image

Je vais passer faire une main courante.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

:(

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :Je vais passer faire une main courante.

Pas la peine, le délit de fuite n'est plus applicable aux accidents matériels, seuls ceux avec blessés.
De toute façon, il n'y a délit de fuite que si tu te rends compte que tu as crée un accident et que tu es partis en connaissance de cause. Ce qui n'est pas ton cas.
SI l'autre véhicule a des dégâts, et SI son chauffeur souhaite engager des poursuites, et SI il a relevé ta plaque et SI les gendarmes te retrouvent, alors il te suffira de raconter la vérité et remplir un constat avec l'autre partie, et le sujet sera clos.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'info. Ça me rassure.

Je me sens quand même un peu coupable pour l'autre, même si c'était une Toyota Sunny des 90's...

Pour mon aile, c'est rattrapable mais pas sans peinture. Elle s'est étirée et craquelée là où la tôle a plié. Enfin, ça reste bénin.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ce week-end, au programme, outre le changement du pulseur d'air, j'ai 2-3 petites choses au programme pour l'e32.

Notamment la recherche de la panne de ma sonde de température extérieure. J'explique. Au premier démarrage, elle indique la température réelle. Puis au fur et à mesure, elle monte jusque dans les 70°C.
J'en déduis que ma sonde est fonctionnelle, mais se balade dans mon compartiment moteur et est chauffée par le M60. 70°C ça semble être une bonne température de compartiment moteur pour un V8 en alu non ?
Ou alors, je fais fausse route ?

Une idée du côté où rechercher cette fameuse sonde ? Elle serait pas vers l'écope de frein avant gauche comme sur e30 ?

Je vais aussi jeter un oeil à mes rétros, dont les miroirs semblent être mal fixés. Le gauche plus particulièrement qui se dérégle dès que je prends de la vitesse.

Enfin, je vais changer ma barre centrale de direction. Lors du dernier rasso, j'évoquais un claquement dans ma direction. Le train avant est neuf, sauf les amortisseurs et butées, et les leviers de direction. Le boîtier n'a pas de jeu.
Je soupçonne donc cette barre d'une sous marque que j'avais monté un peu en urgence.
Je dispose d'une Febi neuve jamais montée. La rotule (qui n'en est pas une) côté boîtier de direction est fixe mais le soufflet est fendu. Une fente très légère que je vais tenter de souder pour la monter.
Si mon claquement cesse, j'ai trouvé mon coupable et n'acheterai plus jamais cette marque.

patgtr91

Message par patgtr91 »

quand tu  es face à la voiture  ,   tu baisses ton regard sur la gauche , et tu cherches l'anti brouillard  , une fois localisé ,

tu cherches ta sonde  .. :cat: .... ou tu passes en dessous , et tu devrais la voir , ou son branchement  ... 

si ce n'est pas elle  qui ne va pas , change le moteur , un M30  chauffe moins  ( il y a plus de place autour :stuart: ) ....
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

En effet la sonde est cachée derrière l'écope d'air côté droit ;)

Pour ta barre, change là dès que possible, de la sous-marque pour des éléments vitaux comme ça c'est pas terrible... :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci. Je vais regarder ça samedi alors.

Pour le m30, j'y penserai quand j'aurai une e23. :D

@ThYbOt : ce sera fait dès demain. Mais je ne suis même pas sûr que ça vienne de là.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je viens de changer ma barre central de direction. Elle m'a fait suer pour pas grand chose. Pas encore pu tester. On va voir ça sur route durant le week-end.

J'ai voulu aussi changer mon pulseur d'air. Mais comme je m'y attendais, avec le v8, contrairement au 6cyl, il ne suffit pas de démonter le bocal de LDR. Il faut aussi tomber l'admission. Je le ferai quand j'aurai les joints de l'admission et le reniflard.

Ma sonde de température est bien en place et ne se balade pas. Je n'ai pas eu le temps de vérifier son câblage.

yakut

Message par yakut »

Salut , en effet pas évident cette barre de direction sur le v8...
Tu te débrouilles pas mal du tout pour le faire seul.

En retirant l'admission fais gaffe à un tube qui va venir te freiner son extraction(faut pas le déformer )
Bon courage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »