BMW 528i 1996

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vfr
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Re: BMW 528i 1996

Message par vfr »

Qui a déjà constaté, palmer en main, une dilatation de durite ?
Moi jamais même avec des durites ayant 20 ans.
Faudrait que je reteste sur la moto dont les durites ont plus de trente ans.

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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

franchement c'est vraiment en cas d'utilisation extrême. Je l'ai déjà écrit, j'en ai mis sur la 205 c'est vraiment juste "pour le fun" car même en usage assez sympa (circuit par 30°) ma 205 n'a jamais défaillit en terme de frein ! A Montlhéry c'est du freinage ++ (fond de 4, 160km/h à 60 en 2).
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Aller, un petit débrief au calme en cette fin de week end :) .

Voici l'écrou qui m'a fait renoncer au remplacement des durites à l'avant, et qui serait surement très bien venu avec la bonne clé qui était à 3 mètres :D . Ha oui, en fait dans ma caisse j'ai une clé à tuyauté de 11 !! Exprès pour ce genre de boulot ! Fatigue, stress et voilà je fait des bêtises ! Enfin la bêtise aurait été de forcer, pour l'instant ça va encore. :)
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On voit que j'étais fatigué car clairement d'habitude je nettoie tout ce que je peux, genre le "ressort" de maintient qui était bien revenu sur la 316.
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J'ai passé un coup quand même sur le disque hein, avant de repartir.

J'ai même pas démonté le piston, trop la flemme je voulais renvoyer la pièce au plus vite pour récupérer ma consigne. Les neufs j'arrive à repousser le piston facilement, là j'ai du forcer ! Et puis le bruit et les crans à la pédale sortait bien de quelque part. Je pense donc à un début de grippage d'au moins 1 étrier. Avec les beaux jours, c'était vraiment désagréable d'entendre ce grincement / chlong chklong quand je m'arrêtais en ville, alors que la voiture est plutôt silencieuse et douce. Lorsque j'ai fait mon essai hier, rien de tout ça ! Un plaisir. Je trouve qu'elle n'a toujours pas un aussi bon mordant que la 316i, mais bon, elle freine bien et l'ABS fonctionne.



J'espère secrètement au fond de moi que ça va améliorer la conso de 0,00001l au moins. :D

ça m'a mis de bonne humeur alors je suis allé faire péter les watts et voir s'il avait les même moustaches que moi à l'éléphant bleu
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Ha oui, je suis quand même colère à cause du système de consigne de chez AutoDoc !!

Résumé, sur les 2 étriers que j'ai changé, 1 chez Oscaro et l'autre chez Autodoc. Pièces consignées, 35 / 37€ à récupérer.

Oscaro, procédure de retour, cause "consigne" => réception dans les 10s du bon colis Mondial Relay. Colis déjà déposé en pickup.

Autodoc: procédure de retour, cause "consigne" => réception d'un mail comment qu'on fait: retour à vos frais :D . Le plus beau, l'adresse de retour est à Berlin en Allemagne !! Colissimo: 20€ le colis :D

moralité, ne jamais commander de pièce consignée à Auto-Doc.
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tuomas
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Oui, aucun intérêt de renvoyer la consigne sauf si le montant est élevé.

Perso je garde les étriers, ce n'est pas encombrant et ça peut toujours servir.

Les ressorts de plaquettes sont à changer à chaque fois que tu changes les plaquettes si je ne me trompe pas. Je le fais maintenant et on voit vraiment une différence de maintien avec les anciens, je pense que ça peut aussi expliquer les couinements de freinage.
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Jul205rallye
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Je suis dég' ! Pour rappel, j'avais fait une commande "par mail" (donc pas de contrôle CG) à ma concession du coup, (devis par email puis commande en physique sur place), et je m'étais trompé de planche. J'ai pris des références pour M52 SANS ASC !

Cette semaine vacances, donc lundi matin je file faire la commande chez BMW pour l'avoir en fin de semaine. Je recommande la durite qui va à l'actuateur, je fait confiance à la personne, c'est en ayant la pièce en main cet après midi je vois que c'est la même référence ! ouiiinnnnn ouinnnnn ouinnnnn.

rerecommande de la bonne ref, je regardais en direct sur RealOEM on est tombé sur la même référence cette fois ci... Encore une semaine dans la vue, bon, c'est pas un truc vital.


Donc comme j'étais en vacances j'en ai profité pour me promener, et je me demande si cet histoire d'étrier qui grince n'était pas plus grave car plus je roule (sans faire attention, mode plein gazz aujourd'hui) et plus la conso baisse à l'ODB. Bon, à voir sur le long terme car je m'enflamme toujours vite, c'est peut être juste le retour du beau temps et le fait de faire moins de ville par rapport à mes habitudes :lol: ...


Photos du jour :D
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Ambiance Pit Stop dimanche
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Une photo au petit matin en milieu urbain
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Re: BMW 528i 1996

Message par Cebriété »

Intemporelle ça ne prends pas une ride ! :top:

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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Raaaaaa je suis très énervé.

On m'a piqué mon logo avant (OEM au passage) cette nuit je pense car hier je suis passé devant la voiture (oui je la stationne dehors) et il n'y avait pas de problème.

Le logo, bon OK, mais le p****** de coup de tournevis ça me gaaaaavvveeeee de fou.
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20250504_164628.jpg (86.11 Kio) Consulté 308 fois
Après un super week-end où je passais à la télé je suis dégoûté.
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Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Quand ça veut pas.
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20250506_174009.jpg (71.3 Kio) Consulté 276 fois
:D
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Re: BMW 528i 1996

Message par tuomas »

Jul205rallye a écrit : dim. mai 04, 2025 3:46 pm Raaaaaa je suis très énervé.

On m'a piqué mon logo avant (OEM au passage) cette nuit je pense car hier je suis passé devant la voiture (oui je la stationne dehors) et il n'y avait pas de problème.

Le logo, bon OK, mais le p****** de coup de tournevis ça me gaaaaavvveeeee de fou.

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Après un super week-end où je passais à la télé je suis dégoûté.

Y a vraiment des sombres merdes dans le monde. C'est du vandalisme gratuit, sans aucun intérêt...
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