Je note, merci
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
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- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
salut Alex ,crazymac a écrit :Ca monte très vite en pression. Je m'en suis aperçu en vérifiant la pression résiduelle. Au pire ça démarre au bout d'une seconde ou deux au lieu d'une demi seconde.
alors , ça jouerait sur le fameux démarrage au quart de tour ?

- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello,
Eh bien beaucoup de bruit pour rien et il manquait le bon conseil quand même...
Une main féminine! Eh oui. Ma femme arrive, s'installe, je lui dis tu vas voir le bruit qu'elle fait, elle tourne la clef et vraaouuum...
Bon ça cliquète pas mal, je ne l'ai pas laissée trop longtemps allumée non plus vu qu'elle n'a pas de visco. Mais c'est déjà une bonne nouvelle.
Eh bien beaucoup de bruit pour rien et il manquait le bon conseil quand même...
Une main féminine! Eh oui. Ma femme arrive, s'installe, je lui dis tu vas voir le bruit qu'elle fait, elle tourne la clef et vraaouuum...

Bon ça cliquète pas mal, je ne l'ai pas laissée trop longtemps allumée non plus vu qu'elle n'a pas de visco. Mais c'est déjà une bonne nouvelle.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut
Moi aussi je n'ai jamais eu de probleme d'alimentation tout est d'origine pompe à essence ,
injecteurs meme le filtre à essence
,la faiblesse doigt et tete de delco et pompe à eau sinon
c'est quart de tour meme aprés plusieurs semaines,le visco a été remplacé une fois.
a+
Moi aussi je n'ai jamais eu de probleme d'alimentation tout est d'origine pompe à essence ,
injecteurs meme le filtre à essence

c'est quart de tour meme aprés plusieurs semaines,le visco a été remplacé une fois.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
patgtr91 a écrit : salut Alex ,
alors , ça jouerait sur le fameux démarrage au quart de tour ?
ça c'est sûr que s'il y'a direct la pression d'essence correct ça aide à pulvériser correctement l'essence à la première ouverture des injecteurs. Pour ma part j'ai bien vu la différence entre avant et après avec tout le circuit d'essence neuf et étanche. Dernièrement au mois de Mai, j'ai démarré la E32 qui n'avait pas tourné depuis le mois d'octobre. J'ai eu l'impression de l'avoir laissé reposer la veille.
- deuche87
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ahh ouais, joli!
Mais de toutes façons si la pression d'essence est faible, quand on met le contact la pompe remet un coup non?
Donc quand le démarreur lance le moteur l'essence est là, et ça part de suite.
Mais de toutes façons si la pression d'essence est faible, quand on met le contact la pompe remet un coup non?
Donc quand le démarreur lance le moteur l'essence est là, et ça part de suite.
- crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bah non,sur les Motronic des M30 des E32 elle se met à tourner que lorsqu'on actionne le démarreur.deuche87 a écrit :Ahh ouais, joli!
Mais de toutes façons si la pression d'essence est faible, quand on met le contact la pompe remet un coup non?
Donc quand le démarreur lance le moteur l'essence est là, et ça part de suite.
Sais tu quel est le réglage de tes culbuteurs ?
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
crazymac a écrit :ça c'est sûr que s'il y'a direct la pression d'essence correct ça aide à pulvériser correctement l'essence à la première ouverture des injecteurs. Pour ma part j'ai bien vu la différence entre avant et après avec tout le circuit d'essence neuf et étanche. Dernièrement au mois de Mai, j'ai démarré la E32 qui n'avait pas tourné depuis le mois d'octobre. J'ai eu l'impression de l'avoir laissé reposer la veille.
bon , faudrait regarder ça alors ( aucune fuite ) ..
et puisque je te /vous tiens , au contact avant démarrage , j'ai ce bruit de trappes de ventilation d'habitacle ( comme si les trappes se mettaient en fonction ,et commande sur OFF) .
j'ai compris qu'il fallait attendre qu'elles aient fini leurs " ablutions " pour pouvoir démarrer ( pas trop envie de tirer sur la batterie ) ... ça ne me semble pas normal , et vous ?
@ tuo , c'est peut être le moment de laisser remplir la grille de loto à madame


- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut tout le monde,
La grosse a redémarré sans soucis ce soir. Résumé des opérations:
- pompe à eau
- thermostat
- une sonde de température d'eau
- le viscocoupleur
- démontage/remontage des electrovannes
- changement de la grosse durite coudée d'admission en sortie de filtre à air
- vidange moteur à la Motul 15W40
- changement des courroies d'alternateur et de direction assistée.
Bilan:
- les electovannes étaient coincées sur chaud, maintenant elles le sont sur froid! Difficile de purger dans ces conditions, et bien sûr plus de chauffage.
- l'ancien visco était bien mort car en 20 minutes de chauffe/roulage, le nouveau ne s'est pas déclenché (temp ext 14 degrés)
- l'aiguille de température reste bloquée un poil à droite du milieu, ce qui, je vous le rappelle, était la raison principale de cette grosse révision.

Je soupçonne donc la sonde de radiateur...
Autrement elle se comporte bien, le voyant ABS ne s'est pas déclenché. Pas de photos pour accompagner car il faisait presque nuit!
Si quelqu'un a un bon plan pour les électovannes, je suis preneur.
La grosse a redémarré sans soucis ce soir. Résumé des opérations:
- pompe à eau
- thermostat
- une sonde de température d'eau
- le viscocoupleur
- démontage/remontage des electrovannes
- changement de la grosse durite coudée d'admission en sortie de filtre à air
- vidange moteur à la Motul 15W40
- changement des courroies d'alternateur et de direction assistée.
Bilan:
- les electovannes étaient coincées sur chaud, maintenant elles le sont sur froid! Difficile de purger dans ces conditions, et bien sûr plus de chauffage.
- l'ancien visco était bien mort car en 20 minutes de chauffe/roulage, le nouveau ne s'est pas déclenché (temp ext 14 degrés)
- l'aiguille de température reste bloquée un poil à droite du milieu, ce qui, je vous le rappelle, était la raison principale de cette grosse révision.

Je soupçonne donc la sonde de radiateur...
Autrement elle se comporte bien, le voyant ABS ne s'est pas déclenché. Pas de photos pour accompagner car il faisait presque nuit!
Si quelqu'un a un bon plan pour les électovannes, je suis preneur.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si l'aiguille est un tout petit peu décalé c'est pas grave. Suffit d'un mini soucis dans le compteur ou je sais pas.
On est pleins à avoir l'aiguille un petit peu décalé. Elles sont âgés les mémères.
Sinon je ne retrouve pas les electrovannes en neuf...
J'avais vu il y a quelques temps l'origine en bosch pour 120 euros mais la je le retrouve pas...
C'était sur ebay allemagne
La je trouve que de l'occase.
http://www.ebay.de/sch/sis.html?_itemId=140724751733&_nkw=BMW+E34+E32+E31+Wasserventil+Heizungsventil+Klima&_pgn=2&_skc=50&rt=nc
On est pleins à avoir l'aiguille un petit peu décalé. Elles sont âgés les mémères.
Sinon je ne retrouve pas les electrovannes en neuf...
J'avais vu il y a quelques temps l'origine en bosch pour 120 euros mais la je le retrouve pas...
C'était sur ebay allemagne
La je trouve que de l'occase.
http://www.ebay.de/sch/sis.html?_itemId=140724751733&_nkw=BMW+E34+E32+E31+Wasserventil+Heizungsventil+Klima&_pgn=2&_skc=50&rt=nc
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