Le capteur de PMH est situé à l'avant et reçoit les impulsions de la poulie damper sur M20 et M30.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonsoir,
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ca aussi ça depend de la version du m20 ou du m30.
Il y a aussi un montage avec deux capteurs sur le volant moteur.
Les versions les plus modernes de ces moteurs ont effectivement le capteur PMH sur la roue dentée de vilebrequin.
Il y a aussi un montage avec deux capteurs sur le volant moteur.
Les versions les plus modernes de ces moteurs ont effectivement le capteur PMH sur la roue dentée de vilebrequin.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- deuche87
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si le capteur prend le pmh sur la poulie damper, il y aurait possibilité qu’elle soit décalée?
Mais tu aurais quand même de l’allumage, décalé …
Mais tu aurais quand même de l’allumage, décalé …
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je n'ai pas touché à la damper depuis son remontage post changement courroie de distri, en mai 2023.
Une autre piste: que le capteur soit trop loin ou trop près de la damper. Il faut apparemment 1mm +-0.3, je n'ai pas de cales mais j'en ramenerais pour les vacances pour verifier.
Derniere piste après une nuit de reflexion, re-re verifier toutes les masses. J'en ai peut être loupé quelque part. Je vais faire quelques photos pour que les specialistes me disent si j'en loupe. Je ne promets rien aujourd'hui car j'ai un lumbago d'enfer.
Une autre piste: que le capteur soit trop loin ou trop près de la damper. Il faut apparemment 1mm +-0.3, je n'ai pas de cales mais j'en ramenerais pour les vacances pour verifier.
Derniere piste après une nuit de reflexion, re-re verifier toutes les masses. J'en ai peut être loupé quelque part. Je vais faire quelques photos pour que les specialistes me disent si j'en loupe. Je ne promets rien aujourd'hui car j'ai un lumbago d'enfer.
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Je crois bien que si justement.
J'ai eu le cas sur un M70 (Qui n'est qu'un double M20) et avec ce capteur monté à l'envers, impossible de démarrer.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Intéressant...
Je n'ai pas changé ce capteur, mais tu penses qu'il pourrait provoquer une coupure de l'allumage au DME?
Il faut que je voie, il est possible que j'aie encore le vieux fil de bougie de ma e32 sur laquelle j'avais changé tout le faisceau dont ce fameux capteur.... je peux intervertir le câble et voir.
Je n'ai pas changé ce capteur, mais tu penses qu'il pourrait provoquer une coupure de l'allumage au DME?
Il faut que je voie, il est possible que j'aie encore le vieux fil de bougie de ma e32 sur laquelle j'avais changé tout le faisceau dont ce fameux capteur.... je peux intervertir le câble et voir.
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- deuche87
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Concernant le captage sur la poulie damper, je pensais à un éventuel décalage par patinage du caoutchouc. Mais ça me semble un peu « léger » comme solution, sauf si la cible se trouve sur la partie solidaire du moyeu, donc qui ne peut pas se décaler?
- JohnCONNOR83
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Justement non, la cible fait partie de l'extérieur de la damper donc, si le caoutchouc est mort, elle peut se décaler.
Il y a un moyen simple de vérifier: Un coup de blanco sur les deux parties et surveiller de temps en temps si celles-ci se décalent après roulage par exemple.
Justement non, la cible fait partie de l'extérieur de la damper donc, si le caoutchouc est mort, elle peut se décaler.
Il y a un moyen simple de vérifier: Un coup de blanco sur les deux parties et surveiller de temps en temps si celles-ci se décalent après roulage par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Oui mais dans cette hypothèse, je devrais avoir un allumage décalé et non aucun allumage, non?
J'ai repositionné le PMH dans les specs, il etait effectivement un peu loin: aucun changement
Cet après-midi je vais contrôler la résistance du capteur torique sur le fil de bougie.
J'ai aussi ce fil, est ce que quelqu'un sait si ce ne serait pas justement une masse?
Il va de cet endroit un peu étrange à la pieuvre sous l'admission. Il ne semble pas coupé mais pas forcément en super état non plus, par contre aucune idée de comment il s'enlève de là.
J'ai repositionné le PMH dans les specs, il etait effectivement un peu loin: aucun changement
Cet après-midi je vais contrôler la résistance du capteur torique sur le fil de bougie.
J'ai aussi ce fil, est ce que quelqu'un sait si ce ne serait pas justement une masse?
Il va de cet endroit un peu étrange à la pieuvre sous l'admission. Il ne semble pas coupé mais pas forcément en super état non plus, par contre aucune idée de comment il s'enlève de là.
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- cyril.m535i
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Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'est la pression d'huile de mémoire.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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