On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par Thomas Olivaux »

niquel tout ça ;)

Perso, je trouve que 9 c un peu violent, surtout pour devant.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Oui mais le problème c'est qu'avec les Keskin en 16, c'est soit du 9 soit du 7.5x16, et le 7.5, c'est vraiment trop light, encore s'il existait du 8 c'est ce que j'aurais pris...
Image

liam

Message par liam »

sava a écrit :Les modifs à venir sont dans le désordre...:
-Commencer par la remettre en état mécanique, distrib, pompe à eau, reglage culbu, et vidange de tout ce qui peu l'être.
-Passage en carosserie peinture complète et "dérouillage" du panneau arière et de la baie de pare brise, saine, mais cloquée sous le joint sur un demi centimètre...
-Combinés filetés, KW V1 ou V2.
-Jantes en 9x16 (BBS RS si je suis riche j'ai reçu un devis à 2300€ tout à l'heure :sick: , ou peut être des OZ)
-Gros freins (300mm.de) je ne sais pas encore quel taille mais je penche pour du 308x25, avec etrier de 540i, d'où l'obligation de passer en 16" sinon j'aurais conserver les jantes d'origine.
-Moteur quasi stock, peut être un collecteur et line inox qui va avec et une reprog...

Et le but ultime si j'arrive à réunir les fonds :
-Admission 6 papillons DBilas
-AAC qui va avec
-Préparation culasse
-Passage en 2.7l...
Pfiou, je trouve que c'est un super projet j'éspère pour toi que tu le mènera a bien car c'est clair qu'un tel projet va couter très chère, vraiment très chère.
Certain te diront qu'un swap avec un S50 par exemple te reviendra mois chère et c'est vrai.
Mais j'ai impeux ce genre de projet dans la tête et je trouve que préparer un M20 me rendrai plus fière que de faire un swap.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sava

Message par sava »

Swapper soit même un S50 reviens aux environ de 5000€ si tu va au moins cher et sans refaire le moteur...
Et puis je veux pas faire un Swap, je suis un Thomas Olivaux Adcit, pas de swap, c'est trop simple :-)
Préparer un M20 coutera globalement le même prix, mais avec la classe en plus :thup:
Je ne pense pas aller jusque là pour mon M20, mais au moins commencer (comme d'hab) par me faire un bon chassis.
Une fois le chassis terminé, je verrais si j'investit ou pas dans le bloc...à voir. En tout cas, ce type de prépa, serait à mon gout ce qu'il y aurait de mieux en conservant le M20 :yaho:
Mais usage circuit only...donc à voir...
Et franchement, je mets au défi qui que ce soit de prendre en défaut une E30 avec un bon chassis, les 171ch couplé à la boite sport et à l'autoblok 3.91 suffisent largement pour ce faire plaisir, le tout avec un cout à l'usage et à l'entretiens largement acceptable.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

7.5 c pas si ridicule. 7.5 en 205 tu verras que tu l'auras ton german look ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Si Thomas Olivaux dit que des Jantes de 7.5x16" suffisent sur une E30, lui il monte des 9x17" sur sa 325i cab
A+ Jason :ph34r:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

la rouille sur le pare brise, c un classique la mienne est en carrosserie entre autres pour ça....

bon pour les modifs rien de bien inacceptable ça va lol
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

tiens rigolo en rangeant mes listes d'options j'ai trouvé 1 780 615 soit le chassis juste après la tienne :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

illias2000

Message par illias2000 »

Belle voiture ,j'aime les e30.

liam

Message par liam »

sava a écrit :Swapper soit même un S50 reviens aux environ de 5000€ si tu va au moins cher et sans refaire le moteur...
Et puis je veux pas faire un Swap, je suis un Thomas Olivaux Adcit, pas de swap, c'est trop simple :-)
Préparer un M20 coutera globalement le même prix, mais avec la classe en plus :thup:
Je ne pense pas aller jusque là pour mon M20, mais au moins commencer (comme d'hab) par me faire un bon chassis.
Une fois le chassis terminé, je verrais si j'investit ou pas dans le bloc...à voir. En tout cas, ce type de prépa, serait à mon gout ce qu'il y aurait de mieux en conservant le M20 :yaho:
Mais usage circuit only...donc à voir...
Et franchement, je mets au défi qui que ce soit de prendre en défaut une E30 avec un bon chassis, les 171ch couplé à la boite sport et à l'autoblok 3.91 suffisent largement pour ce faire plaisir, le tout avec un cout à l'usage et à l'entretiens largement acceptable.
Je suis d'accord avec toi, tirer des chevaux d'un vieux M20 me parait complexe mais procure plus de plaisir que de faire un swap. :thup:

Tu ne parle pas de la getion électronique qu'a tu prévue a ce niveaux si tu pars sur une admission 6 papillons?
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »