Perso, je trouve que 9 c un peu violent, surtout pour devant.
++
Tom
Pfiou, je trouve que c'est un super projet j'éspère pour toi que tu le mènera a bien car c'est clair qu'un tel projet va couter très chère, vraiment très chère.sava a écrit :Les modifs à venir sont dans le désordre...:
-Commencer par la remettre en état mécanique, distrib, pompe à eau, reglage culbu, et vidange de tout ce qui peu l'être.
-Passage en carosserie peinture complète et "dérouillage" du panneau arière et de la baie de pare brise, saine, mais cloquée sous le joint sur un demi centimètre...
-Combinés filetés, KW V1 ou V2.
-Jantes en 9x16 (BBS RS si je suis riche j'ai reçu un devis à 2300€ tout à l'heure, ou peut être des OZ)
-Gros freins (300mm.de) je ne sais pas encore quel taille mais je penche pour du 308x25, avec etrier de 540i, d'où l'obligation de passer en 16" sinon j'aurais conserver les jantes d'origine.
-Moteur quasi stock, peut être un collecteur et line inox qui va avec et une reprog...
Et le but ultime si j'arrive à réunir les fonds :
-Admission 6 papillons DBilas
-AAC qui va avec
-Préparation culasse
-Passage en 2.7l...
A+ JasonSi Thomas Olivaux dit que des Jantes de 7.5x16" suffisent sur une E30, lui il monte des 9x17" sur sa 325i cab
Je suis d'accord avec toi, tirer des chevaux d'un vieux M20 me parait complexe mais procure plus de plaisir que de faire un swap.sava a écrit :Swapper soit même un S50 reviens aux environ de 5000€ si tu va au moins cher et sans refaire le moteur...
Et puis je veux pas faire un Swap, je suis un Thomas Olivaux Adcit, pas de swap, c'est trop simple :-)
Préparer un M20 coutera globalement le même prix, mais avec la classe en plus![]()
Je ne pense pas aller jusque là pour mon M20, mais au moins commencer (comme d'hab) par me faire un bon chassis.
Une fois le chassis terminé, je verrais si j'investit ou pas dans le bloc...à voir. En tout cas, ce type de prépa, serait à mon gout ce qu'il y aurait de mieux en conservant le M20![]()
Mais usage circuit only...donc à voir...
Et franchement, je mets au défi qui que ce soit de prendre en défaut une E30 avec un bon chassis, les 171ch couplé à la boite sport et à l'autoblok 3.91 suffisent largement pour ce faire plaisir, le tout avec un cout à l'usage et à l'entretiens largement acceptable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités