Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par Invité »

alpinab10e34 a écrit :bon et bien il est sortie mais alors on en a chier sévère. je me suis enteté a ne pas enlever la traverse de devant ce qui du coup a engendré des manipulation un peu perilleuse. il ya eu un peu de casse dans l'affaire malheuresement, en montant avec la pate prévu a cet effet le moteur elle c'est tordue et a casser une piece ou se trouve le calorta qui elle a cassé un bout de mon carter de distri. donc du coup a changer sa va etre un peu chaud mais bon quelque par il aurai fallu que je demonte pour bien faire car il ya une grosse fuite d'huile qui venait du joint de ce carter. mon histoire risque de prendre un peu plus de temps que prévu mais croyais moi que quadnil va revenir a sa place sa va etre comme neuf. je me pose des question pour savoir comment le remettre en place en galérant moin, a mon avis je le leverai un minimum et j'avancerai la caisse vers lui une fois loger sur les support je rebrancherai tous tranquil a mon avis c'est le mieu a faire mais si vous avez des retour d'expérience la dessus je suis preneur. les photos sont a venir mon appareil est rester chez mes parent bon la y en a pas beaucoup sa sera surtout lors des etapes moteur qui vont arriver prochainement. je vous met le piece que j'ai casser pour que vous compreniez mieu.
donc la c'est la pieces 6
Image
et la piece 1 c'est la que vient la fuite dhuille a mon avis donc joint neuf sa sera que mieu
Image
pour comprendre la pate pour lever le moteur fixer sur la piece 1 a pousser la piece 6 fixer sur la piece 1 et la fixation a casser net ce qui donne un trou de la grosseur du goujon.
voila maintenant reste plus qu a chercher d occase pas simple mais bon. j'suis un peu dégouté mais bon on fait que de me dire c'est rien il en resortira que mieu.

....;;;;;,,,,,,,.......,,...?!...,,,,,.,?....,,,.

:D

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

diabolo a écrit :....;;;;;,,,,,,,.......,,...?!...,,,,,.,?....,,,.

:D
a oui d accord.......................
Des news
du coup le moteur reste dehors on lui a fait un banc ou il est a hauteur pour bosser dessus assis, je vais instaler une tonnele au desus comme sa pénard au sec. c'etais beaucoup trop de manipulation pour l emmener dans le sous sol et bon sa aurai étais sympa de bossé au sec mais bon c'est trés bien, comme sa il sera pret a rentrer dans son logement. voici quelqu photo vous pensez bien j ai pas pu en faire beaucoup sa sera mieu lors du demontage des piecettes.
la c'est samedi le début monpére a gauche médite. :rire4:
Image
pret a lever
Image
voila comme on la laissé samedi soir crevé
Image
ce que j'aurai du faire pour l enlever pénard sans casser :;mur:
Image
début du nettoyage merci popo qui a pas pus s'empecher de comencer dés dimanche matin 8h
Image
la c'est en mode stand bye avec le moulin sur son banc mais baché désolé il pleuvai a mort saloperie.
Image
a suivre je commande mes pieces cet semaine et j'ai normalement réussi a trouver a pas chero les pieces cassé en allemagne.
et sans oubliez un GRAND merci au gars qui mon aidez dans la tache, ALAIN, YOHAN, MAT et le PERE :good:
Image

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

Le truc de psychopat, lol !!!!
Bon courage Seb :top:

Courroies d'accessoires et de pompe à eau en remplacement mardi sur le m3 !
Merci du conseil :wink2:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh... elle se barre sans meuler la traverse avant ? Si oui, tu va me faire gagner bien du temps :D

Félicitations pour le boulot en tout cas ! Respect :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

guitoune

Message par guitoune »

pour le boosted power supply, c'est pas la batterie relai dans le coffre?
si tu trouve une batterie genre batterie de moto dans le coffre (dans l'aile je sais plus laquelle) ben c'est ca.
A++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

alpinab10e34

Thomas Olivaux a écrit :Euh... elle se barre sans meuler la traverse avant ? Si oui, tu va me faire gagner bien du temps :D

Félicitations pour le boulot en tout cas ! Respect :)
eh oui thomas sans meuler moi aussi je savais pas. tu a des fictation au deux coin du radiateur de clim, sur chaque aile et au milieu de la travers.
merci pour les compliments.
guitoune a écrit :pour le boosted power supply, c'est pas la batterie relai dans le coffre?
si tu trouve une batterie genre batterie de moto dans le coffre (dans l'aile je sais plus laquelle) ben c'est ca.
A++
je vais regarder sa de plus pret ce W-E je tien au jus. mais j'ai deja vu sa sur d autre effectivement. sa sert a quoi au juste?
Image

alpinab10e34

bon les nouvelles du jour donc j'ai recu ma boite de vitesse et je me suis fait livré un jolie interieur complet cuir etendu en buffle a memoire electrique, chauffant et surtout un 4 places :yaho: je vais avoir besoin de notre expert en interieur Thomas pour le montage de la mémoire et du chauffage des sieges :thup: . je suis trés content il est nif a part une couture a revoir sur le conducteur mais rien de mechant un gros nettoyage et traitement a venir. voila sinon mes piece que j ai cassé au demontage sont la aussi enfin il manque que le carter que j aurai courant de semaine pro. le demontage commence demain affin d'aller commander mes pieces chez BMW lundi. des photos sont a venir dans le W-E.
Image

alpinab10e34

donc aujourd hui on a pas mal avancé c'est bien cool j'attend mes pieces qui arrive cette semaine et on va etre bientot paré a remonter , mais bon j'ai encore pas mal de nettoyage et peinture d'element moteur et mise au point du chassis.
donc voici a quoi ressemble le chantier, on a instalé une tonelle au dessus du moteur juste a coté de madame M5. comme sa il est bien a l 'abris et nous aussi c'est quand meme plus sympa.
Image

donc nous y voici le moteur est posé sur un support fais maison qui nous laisse de la place pour bossé dessus dans tous les sens. on's est repiquer sur des fixations de bloc moteur qui ne serve pas sur l arriere et sur les support moteur pour l avant il y a quand meme la chévre par sécurité mais que l on enleve pour bosser sur la partie carter de distri on va y revenir.
Image

les coussinnets sont enlevés pour que je puisse les commandés, en attendant on a remplacer par du chiffon pour protéger le vilo le temps que l'on le fait tourner affin d'enlever tous les coussinets.
Image

les voici, donc a voir comme sa ils sont pas en mauvaises état j'ai décelé 2 ou 3 rayures pas profonde du tous mais bon je ne sais pas a quoi détecter l'usure, si surement a l epaisseur mais bon la cote mini je ne sais pas non plus, donc la c'est cool pret a etre commandé lundi avec les vis de bielle.
Image

donc un peu de nettoyage on passe au carter moi je nettoie tous sa et mon pere s'amusai a enlever le joint bien collé et tous sec sur le moteur.
avant:
Image
aprés
Image

on a enlever le damper pour pourvoir acceder a toute les fixation du carter de distri et bien sur l enlever mais pas encore fait j'attend d'avoir les joint et le carter en bonne état, on a juste desseré toutes les vis, il est pret a tomber. la cassure ce situe au niveau du papier d'alu coller. on peut voir aussi une grosse fuite d'huile dans le coin du a mon avis au tendeur de chaine ya des petit joint a revoir et surement le joint spy du damper. tout ceci va etre remis a neuf bien sur.
Image
voila donc fin de journée on a remis le carter pour eviter la poussiere et autre de rentrer et bacher. il me reste du nettoyage peut etre suppression de la pompe a air mais je ne sais pas trop quoi faire. j'ai d'ailleur decelé un tuyaux debranché qui se trouve sous les papillons, ce qui explique peut etre qu'elle restait allumé longtemps.
Image
bon a suivre sa va pas mal bouger maintenant.
Image

R1devil

Message par R1devil »

sympas encore un projet de M5 qui avance bien

:top:
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Haaaaa, merci beaucoup :) Ca fait plaisir de voir qqun qui poste des photos de son boulot (je veux dire autrement que pour simplement poser une question).

C'est du bon taf tout ça ! Pour ta fuite devant, c'est sur que ça vient du tendeur de chaine, une bonne bouse... tu peux le remplacer par un de M3 E36 si je ne m'abuse, je crois même que c'est plug n'play... et mieux conçu. Même si tu remet un E34 neuf, tu peux être sur qu'il refuiera.

Bon courage pour la suite :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »