Et Une Nouvelle ! Une !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compact2222

Re: Et Une Nouvelle ! Une !

Message par compact2222 »

ET LES PHOTOS !!!!!!
Image Image ImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

ba je bosse !! lol !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

rocaldo a écrit :ca coute combien chez SKF ? car chez BMW
Aucune idée ca dépend des marques, pour un compresseur de Peugeot/Citroen tu comptes environ 25€ HT avec port.
Bm ne détail pas les piéces de compresseur, d'ailleurs aucunes marques (sauf peut-etre Mitsubishi qui est fabriquant lol)
Pour la poulie tu monte de l'occaz, à moins que la tienne soit voilée à cause du roulement, dans ce cas là tu la remontes..
rocaldo a écrit :ok j'ai pas tout compris mais je verrais
Le régulateur de chauffage c'est ca :
Image
rocaldo a écrit :Sinon possible mauvaise purge, ca arrive... -> j'en doute il a quand meme sacrement l'habitude
Si un volet du régulateur est naze (ne remonte pas) il pourra pas la purger completement ;)
Mais comme je te le disais, aucun impact sur la sécurité du moteur, c'est un circuit annexe au radiateur de refroidissement.
rocaldo a écrit :-> non pas bricole, le volant a 2 petites dechirures ... sur les bords ...la batterie a été debranché donc c'est ca ???!!
Si l'airbag a été débranché alors que la batterie était toujours branchée, oui, sinon c'est autre chose.
Facile à vérifier : avec une valise (ou ton Carsoft) tu erase le defaut, s'il revient quand tu redemarres ca vient d'ailleurs.
A ce moment là tu me donneras le defaut airbag que te donne Carsoft et je te dirais à quoi il correspond.
rocaldo a écrit :-> il bloque en cours d'ouverture, fonction levage du toit , quasi ok, glissement du toit marche pas du tout ....
Essaye la manip plusieurs fois il y a une note Bmw à ce sujet, batterie débranchée le TOE perd ses valeurs de début/fin de processus, pour le réinitialiser il doit faire la course dans les 2 sens en entiers, apres il remarche.
Vérifie quand même que rien ne géne dans les glissieres...
rocaldo a écrit :-> faut voir le prix, tu as le commodo du regulateur avec ?
Nan désolé :(
rocaldo a écrit :Ca c'est de la faute a Thomas Olivaux j'ai lu ses post ou il le faisait !!
Franchement le boulot, perso prefere refaire des M51 moi :surprise:
rocaldo a écrit :Moi aussi suis interessé sur le mien pour télécommande alarme avec beeper + démarrage à distance (moins de 100€ l'ensemble), mais quand je demande aux vendeurs concernant les diesels AUTRES que common rail (donc avec prise en charge du préchauffage) c'est le black out personne répond. Les branleurs d'eBay quoi........ -> 100 € ??!! et question fiabilite ?
Ben un membre (snake_qqchose) en a monté un sur sa M3 E36 et est tres satisfait, de plus c'est garantie 2 ans donc bon, investissement contenu et garantie pourquoi se priver...
rocaldo a écrit :-> tu as un lien ?? car j'ai pris Carsoft car y a plusieurs connecteurs avec (20 pins, ODBII,etc... ) et comme en meme temps c'est pour un pote garagiste ... qui a une 730i et un autre pote a une 320d E46 ..

Un lecteur OBD au pif :
http://cgi.ebay.fr/Universal-CAN-Bus-OBD2-...id=p3286.c0.m14

Sinon tappe OBD OBD2 sur baybay y en a des pages...:lol:

L'avantage tu lis toutes les bagnolles du marché depuis 96, ou plus ancienne pour celle équipée d'un bus OBD.
Sinon ca lis aussi les languages d'avant l'OBD, donc pour chaque marque son adaptateur...
Par contre ca lis pas les sous catégories donc, c'est juste OBD, sauf le lien que je t'ai filé peut-etre il a l'air plus poussé celui-là..

L'adaptateur Bmw à 6€
http://cgi.ebay.fr/BMW-20-pin-Diagnostique...id=p3286.c0.m14

Et franchement, bien que je connaisse pas Carsoft, vu le prix de la valise Bosch autoalimentée perso je m'emmerderais pas avec un PC, de plus mise à jours gratos dans les Bosch Car Center....
Et je dis ca pourtant je suis alergique à cette marque de merde...

rocaldo

Message par rocaldo »

octobre a écrit :Aucune idée ca dépend des marques, pour un compresseur de Peugeot/Citroen tu comptes environ 25€ HT avec port.
Bm ne détail pas les piéces de compresseur, d'ailleurs aucunes marques (sauf peut-etre Mitsubishi qui est fabriquant lol)
Pour la poulie tu monte de l'occaz, à moins que la tienne soit voilée à cause du roulement, dans ce cas là tu la remontes..

ok donc faut que je trouve un compresseur hs

Le régulateur de chauffage c'est ca :
Image

Si un volet du régulateur est naze (ne remonte pas) il pourra pas la purger completement ;)
Mais comme je te le disais, aucun impact sur la sécurité du moteur, c'est un circuit annexe au radiateur de refroidissement.

je crois que l'ancien proprio l'a changé car j'ai cette piece qui traine dans le coffre

Si l'airbag a été débranché alors que la batterie était toujours branchée, oui, sinon c'est autre chose.
Facile à vérifier : avec une valise (ou ton Carsoft) tu erase le defaut, s'il revient quand tu redemarres ca vient d'ailleurs.
A ce moment là tu me donneras le defaut airbag que te donne Carsoft et je te dirais à quoi il correspond.

ok suite des news car Carsoft sera la :D

Essaye la manip plusieurs fois il y a une note Bmw à ce sujet, batterie débranchée le TOE perd ses valeurs de début/fin de processus, pour le réinitialiser il doit faire la course dans les 2 sens en entiers, apres il remarche.
Vérifie quand même que rien ne géne dans les glissieres...

donc que mon toit bouge a peine c'est normal, c'est a dire il s'arrete quasi a peine apres avoir commencé ..il faut donc faire plusieurs fois les commandes ...

Franchement le boulot, perso prefere refaire des M51 moi :surprise:

ba on verra le moment voulu ;)

Ben un membre (snake_qqchose) en a monté un sur sa M3 E36 et est tres satisfait, de plus c'est garantie 2 ans donc bon, investissement contenu et garantie pourquoi se priver...

oui j'ai vu son kit mais c'est sur un essence et comme tu dis pas de bougies de prechauffage donc quid pour nous ???!! :crying:

Un lecteur OBD au pif :
http://cgi.ebay.fr/Universal-CAN-Bus-OBD2-...id=p3286.c0.m14

Sinon tappe OBD OBD2 sur baybay y en a des pages...:lol:

L'avantage tu lis toutes les bagnolles du marché depuis 96, ou plus ancienne pour celle équipée d'un bus OBD.
Sinon ca lis aussi les languages d'avant l'OBD, donc pour chaque marque son adaptateur...
Par contre ca lis pas les sous catégories donc, c'est juste OBD, sauf le lien que je t'ai filé peut-etre il a l'air plus poussé celui-là..

L'adaptateur Bmw à 6€
http://cgi.ebay.fr/BMW-20-pin-Diagnostique...id=p3286.c0.m14

Et franchement, bien que je connaisse pas Carsoft, vu le prix de la valise Bosch autoalimentée perso je m'emmerderais pas avec un PC, de plus mise à jours gratos dans les Bosch Car Center....
Et je dis ca pourtant je suis alergique à cette marque de merde...

le 1er ne lit que ODBII et ton adaptateur, j'ai lu ici que certains avaient essayé il me semble et retour negatif ... et je ne connais pas le prix de la balise BOSCH ..... enfin on verra ;) je te tiens au courant sur ce topic ;)
sinon ba merci encore :D ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

Pour le TOE lors de son déplacement tu entends le moteur as tu l'impression qu'il est "sous motorisé" càd il bouge mais comme s'il n'avait pas assez de jus ?

Si oui alors il est peut-etre bien mort.

rocaldo

Message par rocaldo »

non je l'entends 2-3 sec et ensuite je l'entends claquer comme si il butait ou que les crans sautaient ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !!

bon j'ai recupéré une 2eme 525tds .. mais le voyant des bougies ne s'allument pô ... et donc ne demarre pô :D

ou se trouve le boitier de prechauffage ?? et la tete qu'il a ??

pour les tofs, j'en fait cette apres midi au stade foot ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

"j'arrive pas a supprimer ce message ..." -> test spoiler
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

bon hier, j'ai regardé le probleme de toit ouvrant .... j'ai changé le moteur et pareil !!!

quelques tests le moteur de l'arriere fonctionne nickel,

le toit arriere panoramique fonctionne mais des qu'on veut faire marcher celui de devant ou le faire descendre c'est foutu ...

apres recherche, j'ai vu un des cables a l'avant qui a une spire de peter ... d'ou certainement le moteur qui tourne dans le vent dans un sens ...

sur bmwfans, on a l'impression que les 2 cables de devant ont chacun une fonction (ouverture et fermeture)

quelqu'un connait le fonctionnement exact du TOE ?

et j'ai eu une "agreable" surprise ... qui expliquerait mes demarrages difficiles a chaud. .. ma batterie !!! l'ancien proprio a mis une 72HA et 500 A !!! (ou 600 je sais plus) comment elle fait petite par rapport a l'emplacement ! :lol:

bon sinon il faut que je trouve 2 pneus avant ...

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Mr Green

Message par Mr Green »

mais où sont les photos :P

:lol:

tu vas faire quoi de la deuxième ??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »