
Après avoir au préalable, démonté la tige de maintient du collecteur d'admission [voir dernière photo du 1er post] en enlevant les 2 boulons qui la tienne, Nous allons maintenant démonter le flexible reliant la culasse au bloc, et sortir le flexible de son emplacement (profitez-en pour vérifier l'état des embouts situés ds la culasse et sur le bloc moteur. S'il sont HS, vous pouvez les changer):


Sur les photos suivantes vous pouvez voir une comparaison des 2 séparateurs, ainsi que l'état de "délabrement avancé" des flexibles changés ici...:






Ici, et avant le remontage du séparateur et des flexibles, nous allons changer les durites reliants les injecteurs entres-eux (voir leur état ci-dessous):


Pour les démonter (sans casser les buses...), je préconise, de faire "jouer" la durite autour des buses, pour la décoller... (le caoutchouc est "cuit ") et, de la tirer vers vous "à la main" tout en la faisant jouer/glisser autour de la buse (vous pouvez le faire avec une pince si ça vous fait plaisir... mais faudra pas pleurer si vous "cassez une buse"... et dans ce cas là, vous serez bon pour un injecteur...

Voilà l'état des durites retirées:

Une fois toutes les durites retirées, coupez, dans de la durite "multicarburants" (préalablement achetée "au metre" [c'est pas cher



.../... la suite ds le prochain post