mais on garde injection d'origine

sinon merci les gars de participer au debat

sa me fais plez et en plus j'en apprend pas mal

bonjourgixxer a écrit :Octobre, on ne parle pas de la même chose.
J'ai déjà répondu au tout début à la question " turbo ou atmo quel est le mieux". Ma réponse est toujours la même : c'est juste différent
Je réagissais à un cas particulier : la comparaison de deux moteurs de puissance identique. Dans ce cas, on voit que le turbo est plus performant. Mais c'est un cas d'école. Encore une fois le turbo ce n'est pas mieux ni moins bien que l'atmo, c'est différent.
Là par contre je suis 100% d'accord avec toi..gixxer a écrit :Octobre, on ne parle pas de la même chose.
J'ai déjà répondu au tout début à la question " turbo ou atmo quel est le mieux". Ma réponse est toujours la même : c'est juste différent
Je réagissais à un cas particulier : la comparaison de deux moteurs de puissance identique. Dans ce cas, on voit que le turbo est plus performant. Mais c'est un cas d'école. Encore une fois le turbo ce n'est pas mieux ni moins bien que l'atmo, c'est différent.
Le meilleur pour ?baulet a écrit :on pourrait parler aussi du compresseur volumétrique
qui à mon sens est le meilleur pour une plage de couple élevée dès les bas régimes![]()
à moteur identique, le fonctionnement (le rendement) sera toujours meilleur en compensant les pertes d'aspiration (pertes de charge), c'est à dire en augmentant la pression d'admission...
turbo..atmo...ni pour ni contre, bien au contraire
tu oublies que les diesels ont des boites plus longues (en moyenne 1,5X) et qu'un diesel a des taux de compression beaucoup plus elevés, ce qui est un frein a la montée en regimemarc325ix a écrit :+1 et j'ajouterais que le régime à énormément d'importance. On le voit avec les diesels modernes : 150cv mazout avec un turbo à géométrie variable n'est pas du tout égal à un essence de 150cv atmo. Loin de là il va se faire éclater tout le temps. Le fait de tourner moins vite pour un diesel est un gros avantage : moins d'inertie de rotation. gagner 1000tr à 3000tr n'est pas du tout équivalent à 1000tr à 5000tr.
heuu, je ne sais plus quoi te dire là...si j'ai bien compris
sur un 1000M d .A il n'ya pas de grande diference
la diference c'est sur les reprise en 4eme et 5eme c'est sa ?
Oui mais c'est pour palier au downsizing (marché chinois).HANS a écrit :Coucou,
la nouvelle Audi S 4 a aussi un compresseur![]()
HANS (Et Mercedes est passé aux purs atmo pour ces merveilleuses AMG 6.3 L)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités