Atmo Ou Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le_ManiaC

Re: Atmo Ou Turbo

Message par Le_ManiaC »

c'est sur que si tu change l'injection c'est autre chose ....

mais on garde injection d'origine :innocent:

sinon merci les gars de participer au debat :surprise:

sa me fais plez et en plus j'en apprend pas mal :)

gixxer

Message par gixxer »

Octobre, on ne parle pas de la même chose.
J'ai déjà répondu au tout début à la question " turbo ou atmo quel est le mieux". Ma réponse est toujours la même : c'est juste différent

Je réagissais à un cas particulier : la comparaison de deux moteurs de puissance identique. Dans ce cas, on voit que le turbo est plus performant. Mais c'est un cas d'école. Encore une fois le turbo ce n'est pas mieux ni moins bien que l'atmo, c'est différent.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

thibault

Message par thibault »

gixxer a écrit :Octobre, on ne parle pas de la même chose.
J'ai déjà répondu au tout début à la question " turbo ou atmo quel est le mieux". Ma réponse est toujours la même : c'est juste différent

Je réagissais à un cas particulier : la comparaison de deux moteurs de puissance identique. Dans ce cas, on voit que le turbo est plus performant. Mais c'est un cas d'école. Encore une fois le turbo ce n'est pas mieux ni moins bien que l'atmo, c'est différent.
bonjour
je suis tout a fait d accord avec toi.
ps pour les personnes qui croient que parce qu un moteur a la meme puissance qu un autre il aura les memes performances
c est completement faut
explication :
exemple moteur x: a une puissance de 200CV a 7000TR et ca meilleur plage de couple et de 4500 a 5500TR
et que le moteur y: a une puissance de 200CV a 6000TR et ca meilleur plage de couple et de 2500TR A 5000tr
deviner qui va le mieux fonctionné.
c est pour ca que les preparateur serieux utilise plus l acceleration et la plage de couple pour donner le meilleur d un moteur ;
un moteur peux faire 400CV si ca plage d utilisation et comprisse entre 7500tr ET 8000TR et qu il ny a rien en dessous ca faut rien et pourtant il aura une puisance de 400CV

baulet

Message par baulet »

on pourrait parler aussi du compresseur volumétrique ;)

qui à mon sens est le meilleur pour une plage de couple élevée dès les bas régimes :wub:

à moteur identique, le fonctionnement (le rendement) sera toujours meilleur en compensant les pertes d'aspiration (pertes de charge), c'est à dire en augmentant la pression d'admission...

turbo..atmo...ni pour ni contre, bien au contraire :)

octobre

Message par octobre »

gixxer a écrit :Octobre, on ne parle pas de la même chose.

Là par contre je suis 100% d'accord avec toi..

Faut dire y a à boire et à manger ici, j'en perd mon latin que j'ai jamais étudié :wacko:
baulet a écrit :on pourrait parler aussi du compresseur volumétrique ;)

qui à mon sens est le meilleur pour une plage de couple élevée dès les bas régimes :wub:

à moteur identique, le fonctionnement (le rendement) sera toujours meilleur en compensant les pertes d'aspiration (pertes de charge), c'est à dire en augmentant la pression d'admission...

turbo..atmo...ni pour ni contre, bien au contraire :)
Le meilleur pour ?

Je suis pas de cet avis, un compresseur offre un couple lié au régime moteur et donc sur toute la plage ok, mais également il pompe pas mal de rescource, d'ailleurs il n'est quasiment plus utilisé...

Seul Merco, Jaguar et sur la Cooper S on en trouve encore, et encore c'est que du Eaton à vis pas de Lysholm à l'Amércaine..

Non le meilleur c'est bien le bi-turbo piloté, un petit pour le couple en bas et un gros pour pousser jusqu'à la rupture, la géo-variable comment faire sans aujourd'hui...

Le_ManiaC

Message par Le_ManiaC »

si j'ai bien compris

sur un 1000M d .A il n'ya pas de grande diference

la diference c'est sur les reprise en 4eme et 5eme c'est sa ?

HANS

Message par HANS »

Coucou,

la nouvelle Audi S 4 a aussi un compresseur :whistling:

HANS (Et Mercedes est passé aux purs atmo pour ces merveilleuses AMG 6.3 L)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

tibam13

Message par tibam13 »

marc325ix a écrit :+1 et j'ajouterais que le régime à énormément d'importance. On le voit avec les diesels modernes : 150cv mazout avec un turbo à géométrie variable n'est pas du tout égal à un essence de 150cv atmo. Loin de là il va se faire éclater tout le temps. Le fait de tourner moins vite pour un diesel est un gros avantage : moins d'inertie de rotation. gagner 1000tr à 3000tr n'est pas du tout équivalent à 1000tr à 5000tr.
tu oublies que les diesels ont des boites plus longues (en moyenne 1,5X) et qu'un diesel a des taux de compression beaucoup plus elevés, ce qui est un frein a la montée en regime

gixxer

Message par gixxer »

si j'ai bien compris

sur un 1000M d .A il n'ya pas de grande diference

la diference c'est sur les reprise en 4eme et 5eme c'est sa ?
heuu, je ne sais plus quoi te dire là...
J'ai un peu l'impression de parler dans le vide :sleeping:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

octobre

Message par octobre »

HANS a écrit :Coucou,

la nouvelle Audi S 4 a aussi un compresseur :whistling:

HANS (Et Mercedes est passé aux purs atmo pour ces merveilleuses AMG 6.3 L)
Oui mais c'est pour palier au downsizing (marché chinois).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »