Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
matttdeFA

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :lo,

elle est vraiment propre visiblement :top: ( la DS du voisin aussi :o ).

a+ pat
Salut,

Non la DS est l'exception française dans mon début d'élevage de bavaroises, mais elle n'est pas qu'à moi elle est aussi à mon père ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour fignoler le coffre j'y ai fixé un extincteur au velcro dans le petit recoin à droite, comme ça pas de trous et ça tient très bien. Ach z'est beau l'Ordnung et la Sauberkeit :)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Donc comme je disais j'avais un coffre tout vilain (le mauvais point esthétique dans cette voiture) á la moquette humide et avec quelques taches de graisse, mais je suis heureux de vous présenter le coffre nouveau, bien étanche et propre.
Image

Aujourd'hui, jour férié, pas question de trop travailler alors je me suis contenté de taches faciles et gratifiantes, tout d'abord en ravivant tous les plastiques extérieurs au Polytrol (bon résultat comme d'hab'), puis en redonnant aux lettres de mon sélecteur de BVA leur teinte argent d'origine.

avant:
Image

apres:
Image

J'ai employé une recette testée et approuvée sur les aérateurs de la DS : le bon vieux feutre de modélisme.

Un peu moins de 11.2 litres aux cent mesurés ce week-end sur le dernier plein, pas génial mais bon, il faut dire que je me cogne des travaux et une déviation matin et soir en ce moment, on va dire que c'est pour ca...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

La voiture étant maintenant fiabilisée pour l'essentiel, et meme s'il restera pas mal de travail pour rafraichir les trains, je fais le pari de prendre la 7' pour un périple de 4500 á 5000km. Pas fou je pars quand meme avec quelques outils, une batterie de secours, un multimetre et une réserve de fluides. Je profiterai de quelques jours en Hongrie pour faire rafraichir l'habitacle par le pro qui me faisait régulierement la 328, á un tarif... hongrois.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

France / Allemagne/Autriche/Hongrie ?

je garde un bon souvenir de cet itinéraire , même si l'autoroute Autrichienne de nuit a était pénible , par contre l'autoroute
Hongroise est un vrai régal :amen:

la 7 devrait faire ça les doigts dans le noise , c'est plus sa vocation que la ville et le coffre permet d'emmener la moitié de la maison en vacances . :lol:

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Cette fois ce sera France, Italie, Croatie/Slovénie, Hongrie, Autriche, Allemagne et retour au bercail. Je pense que si je ne la brusque pas et que je reste sur des routes de bonne qualité elle ne me trahira pas. J'aurais aimé avoir le temps de refaire les trains avant le départ mais c'était un peu court. Il y a des jeux, le volant n'est pas droit, mais elle ne tremble/vibre pas, la température est nickel et le moulin tourne comme un charme, donc si elle est menée en douceur elle devrait avaler ca sans probleme. Je vous raconterai tout ca ici, avec quelques photos bien sur ;)
Tu as raison l'autópálya est vraiment clean surtout sur la diagonale Győr-Budapest-Kecskemét-Szeged, une chaussée silencieuse, bien terrassée et sans raccords, juste le murmure du vent sur les rétros, á chaque fois c'est la meilleure partie du trajet...

A la rentrée je virerai toutes les pieces d'usure des trains sans faire de détail et je remettrai du neuf. Une géométrie par lá-dessus et roule...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

visiblement j'ai fais le même itinéraire mais dans l'autre sens :surprise:
la Slovénie et ses routes de montagnes :wub: ... par contre j'ai était déçu par la riviéra ( Italie ) , ça peut aussi venir des 24 heures avalées sans m'arrêter , :wacko: :sleeping: :lol: ...

a+ pat ( et son HS :lol: )
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

HS pas tout á fait car bien souvent on aime la 7 parce qu'on aime les voyages ;)
Si Dieu prete vie á son V8 samedi matin la belle posera au bord du Lac de Garde pour l'heure du petit déjeuner :) Je la laverai avant de partir comme ca ce topic s'enrichira de quelques photos pas vilaines du tout ;)

matttdeFA

Message par matttdeFA »

10,48 litres en mixte relevés ce matin, c'est mon meilleur score pour l'instant et j'espere faire encore mieux cette nuit avec le premier long trajet (900km dont plus de 800 d'autoroute).

matttdeFA

Message par matttdeFA »

:noelcoucou: Pas facile d'écrire en vacances mais voici quelques nouvelles de la 730iA depuis la frontiere Hongrie-Serbie, en attendant quelques photos sympa que je ne peux hélas pas télécharger tout de suite. Ma brave péniche se porte pour l'instant comme un charme et n'a montré aucune faiblesse, je n'ai qu'á surveiller le niveau d'huile de DA car la fuite est tout meme conséquente -raccords banjo de boitier ou boitier apparemment. J'ai remis environ 10cl depuis le départ). Comme souvent je profite de ce séjour en pays "semi low-cost" pour faire réaliser á vil prix certaines opérations bénignes : réparation d'un impact sur le pare-brise (15 euros contre 121 chez Carglass, quand on est assuré au tiers simple on apprécie), recharge de clim á 30 euros (classe une facture en hongrois dans le dossier d'entretien :) ) et demain le traditionnel nettoyage intégral chez un pro (13 euros la derniere fois...).

Question á l'approche de mon petit galop sur autobahn : je suppose que la vitesse maxi annoncée n'est en aucun cas atteignable en mode E?

Ah j'oubliais le meilleur : 8,679 litres aux cent entre Bourges et Milan.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »