Que Faire De Mon Ix 325i Daily Driver ?
- r2087
Re: Que Faire De Mon Ix 325i Daily Driver ?
Oui je vais faire ça, pour lui éviter le démontage, mais si je regarde froidement les chiffres, c'est cette dernière option qui est la plus intéressante pour moi et de loin...
-
On est quand même 12 à penser qu'on a encore jamais vu de IX cab
Sinon c'est sur que comme tu roules c'est un gouffre financier mais elle présente quand même bien encore et pour la vendre je vois deux hypothèses :
- Vendue stock et les pièces vendues à coté => Le plus rentable financièrement mais faut prendre le temps de démonter
et de vendre 
- Vendue un peu plus cher avec toutes les options => Le plus rapide et simple je pense mais tu y perdras plus
dernière option => faire homologuer une 325Ix cab à la Drire et la revendre une fortune en véhicule prototype

Sinon c'est sur que comme tu roules c'est un gouffre financier mais elle présente quand même bien encore et pour la vendre je vois deux hypothèses :
- Vendue stock et les pièces vendues à coté => Le plus rentable financièrement mais faut prendre le temps de démonter

- Vendue un peu plus cher avec toutes les options => Le plus rapide et simple je pense mais tu y perdras plus

dernière option => faire homologuer une 325Ix cab à la Drire et la revendre une fortune en véhicule prototype

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- r2087
T'as tout compris toi

-
J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps qu'il disait
En tout cas je suis sûr que t'as déjà une idée de ce que tu vas faire
Envoie moi la par MP si tu veux mais je suis très curieux de savoir comment elle va finir 

En tout cas je suis sûr que t'as déjà une idée de ce que tu vas faire

- r2087
Salut !
1ère proposition : Auto en l'état de rouler
Parmi les modifs par rapport à l'auto actuelle :
- GPL qui fonctionne, Vapodétendeur neuf
- Intérieur cuir sport non chauffant avec banquette arr M3E30
- Avec volant d'origine 4 branches, pommeau de base
- Jantes Alu 14" d'origine
Je propose à 2000 €
2ème proposition : Auto en l'état de rouler
- GPL qui fontionne, vapodétendeur neuf
- Pas d'intérieur, seulement un siège conducteur en tissu (je laisse les panneaux de portes)
- Sans ODB
- Sans régulateur de vitesses
- Avec jantes en 14" tôle ou d'origine, pneus moyens
- Volant d'origine
- Pare-chocs avant d'origine état moyen
- Malle de coffre sans aileron
Je propose à 1200€
3ème proposition : Caisse pour un swap, pour du circuit ou autre...
- Retirer encore autre chose comme moteur, ponts, amortos, ligne... (il ne reste que l'intérieur avec un seul siège, les ouvrants)
Je propose 300€
Dans les deux premiers cas il reste la clim d'usine, les 4 B6 avec ressorts MTech à l'avant, le GPL qui fonctionne (11,5L/100)
Pour qu'elle soit correcte, il faut remplacer un soufflet de cardan droit, le robinet de chauffage habitacle qui recommence à fuir et ça mouille la moquette, les disques avant. La centralisée ne fonctionne plus. Ensuite y'a des travaux esthétiques de carrosserie, recoudre le haut de la banquette arrière...
J'ai un suivi détaillé de tout l'entretien effectué, avec changement de tous les filtres (vidange tous les 10 000 ou moins), toutes les durites, inspection II effectuée, bougies changées, etc...
Prix fermes, pour moins j'ai vraiment intérêt à la mettre en pièces.
1ère proposition : Auto en l'état de rouler
Parmi les modifs par rapport à l'auto actuelle :
- GPL qui fonctionne, Vapodétendeur neuf
- Intérieur cuir sport non chauffant avec banquette arr M3E30
- Avec volant d'origine 4 branches, pommeau de base
- Jantes Alu 14" d'origine
Je propose à 2000 €
2ème proposition : Auto en l'état de rouler
- GPL qui fontionne, vapodétendeur neuf
- Pas d'intérieur, seulement un siège conducteur en tissu (je laisse les panneaux de portes)
- Sans ODB
- Sans régulateur de vitesses
- Avec jantes en 14" tôle ou d'origine, pneus moyens
- Volant d'origine
- Pare-chocs avant d'origine état moyen
- Malle de coffre sans aileron
Je propose à 1200€
3ème proposition : Caisse pour un swap, pour du circuit ou autre...
- Retirer encore autre chose comme moteur, ponts, amortos, ligne... (il ne reste que l'intérieur avec un seul siège, les ouvrants)
Je propose 300€
Dans les deux premiers cas il reste la clim d'usine, les 4 B6 avec ressorts MTech à l'avant, le GPL qui fonctionne (11,5L/100)
Pour qu'elle soit correcte, il faut remplacer un soufflet de cardan droit, le robinet de chauffage habitacle qui recommence à fuir et ça mouille la moquette, les disques avant. La centralisée ne fonctionne plus. Ensuite y'a des travaux esthétiques de carrosserie, recoudre le haut de la banquette arrière...
J'ai un suivi détaillé de tout l'entretien effectué, avec changement de tous les filtres (vidange tous les 10 000 ou moins), toutes les durites, inspection II effectuée, bougies changées, etc...
Prix fermes, pour moins j'ai vraiment intérêt à la mettre en pièces.
- tuomas
- Membre du club
Tin, deux ans plus tard et je te la prenais cash tel quel...
Tu veux pas la garder encore un peu...

Tu veux pas la garder encore un peu...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Zorro
je pense que la première proposition est la meilleure
et en prime je donne un soufflet de cardan neuf, si j'arrive à remettre la main dessus....

et en prime je donne un soufflet de cardan neuf, si j'arrive à remettre la main dessus....

- battosai
En configuration 2, elle m'interesse. Conserve t'elle ses bas de caisse?
Quand comptes tu t'en séparer?
Quand comptes tu t'en séparer?
- r2087
Salut !
Le soufflet de cardan il est commandé chez BMW. La pièce sera fournie. Elle garde son kit ix évidemment, je n'ai pas noté que je le retirais
Pour la dispo ça dépend de quand je pourrai avoir sa remplaçante, ça ne saurait tarder, une histoire de jours...
Le soufflet de cardan il est commandé chez BMW. La pièce sera fournie. Elle garde son kit ix évidemment, je n'ai pas noté que je le retirais

Pour la dispo ça dépend de quand je pourrai avoir sa remplaçante, ça ne saurait tarder, une histoire de jours...
-
et dernière hypothèse 4000€ pour le modèle unique 325IX cab ?