Vente 328i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Vente 328i E36

Message par floderennes »

crnizmaj a écrit :je donne simplement une idée réaliste du prix qu'il peut vendre son véhicule.
tu as oublié de dire "réaliste pour moi" :whistling:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

younggotti

Message par younggotti »

SLM3 a écrit :Connaissant Parizon, je crois qu'il vont satisfaire à ta requête sans soucis.

Par contre, le gars avait une société sur Besançon et entretenait sa voiture à Dole?
Oui il faisait tout à Dole, car si tu es de la région, je pense que tu connais la meilleur réputation des concession PARIZON par rapport à celles des METZ (surtout pour l'accueil).

Le type est un belge qui ne connait strictement rien à tout ça, c'est donc des personnes de la boîte qui s'occupait des ces "détails"!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

SLM3

Message par SLM3 »

younggotti a écrit :Oui il faisait tout à Dole, car si tu es de la région, je pense que tu connais la meilleur réputation des concession PARIZON par rapport à celles des METZ (surtout pour l'accueil).
Je comprend mieux. :thup:
Je connais un peu la concession. J'ai vécu 25 ans dans la région d'AUXONNE. J'ai emmené mon touring chez eux lors de son achat pour sa révision de contrôle. Mon père va la-bas (Il habite à 18 kms de la concession) et un ami aussi. A part le fait qu'ils voulaient me changer le correcteur d'assiette sur mon touring suite à un message défaut, je n'ai rien à leur reprocher. D'ailleurs depuis qu'ils ont effacé ce défaut, je n'ai jamais eu de soucis avec cet équipement. Maintenant, mon touring est entretenu par ma concession locale, et jusqu'à aujourd'hui, j'en suis satisfait.
Je ne connais pas du tout la concession de BESAC, mais tu n'es pas le premier à me dire que l'accueil laisse à désirer. Mais je n'ai jamais pu le vérifier par moi-même.
younggotti a écrit :Le type est un belge qui ne connait strictement rien à tout ça, c'est donc des personnes de la boîte qui s'occupait des ces "détails"!
Ok.

Nigo

Message par Nigo »

aramis a écrit :Ce genre de véhicule ne supporte pas l'approximation.
c'est clair
oui on trouve des M3 au prix des 328. C'est pas nouveau, regardez la cote ridicule des M5 E34. La plupart d'entre eux ont perdu le carnet, l'entretien n'a pas été respecté, on a utilisé de la 10W40 Carouf, le filtre du Vanos a pas été changé (la preuve, on le rappelle tout les jours sur le forums), et l'auto passe de (mauvaises) mains en mains au premier coup dur
si vous trouvez sa 328 trop chère, laissez le, la loi de l'offre et de la demande se chargera de le ramener à la raison

octobre

Message par octobre »

floderennes a écrit :il faut être patient et tomber sur l'acheteur qui veut une belle 328i. mais arrêtez de rêver, ça ne vaut pas que 3000€ quand même :rolleyes:
ATTENTION :

Je n'ai pas dis qu'elle vallait 3000€, j'ai dis qu'en reprise un professionnel généraliste ne lui proposerait guère plus, à moins de marger fortement sur le véhicule vendu (on appelle ca vente côte à côte, on ne gagne quasi rien sur une vente/reprise mais on fait tourner le parc).

J'ai dis dans le même message en page 2, que s'il l'a vendait 4500 ca serait une tres bonne affaire, et crnizmaj qui est aussi un professionnel (plus raisonné qu'un passionné j'entends par là) s'accorde à estimer une vente PàP dans la même fourchette.

Ca ne veut pas pour autant dire qu'il ne peut pas la vendre le prix qu'il l'estime, seulement voilà, on réagit par rapport à des criteres de professionnel, pas de passionné.

S'il arrive à le vendre 8.000€ et qu'il peut me l'attester je l'invite au resto...

Je veux bien croire que d'une région à une autre le marché subit des variations importantes, mais d'un ratio 1 pour 2 faut me dire quelle région, car à ce tarif je rachete toutes les 3.28i de ma région pour les vendre là bas, et même si j'en fais qu'une par mois, ca reste économiquement viable !!!

Sinon la base Argus est la même pour les particuliers et les professionnels (garage, marchand, expert...).
SLM3 a écrit :Je ne comprends pas cette manière de casser les annonces systématiquement.
Petite nuance, on est sur un topic pour estimer du prix de vente d'un véhicule, pas dans une petite annonce, les réactions sont parfaitement justifiées.

Je trouve même que vous êtes pas tres sympa, quand on me demande en MP d'estimer une valeur fourchette, je le fais sur le même principe et j'ai toujours un merci, mais si je donne mon avis dans un topic, c'est forcement pour dénigrer...

Curieux comme réaction non ?

Nigo

Message par Nigo »

octobre > à mon avis tu fais de la déformation professionnelle... quant tu reprend une voiture elle ne vaut rien et quant tu la vends c'est jamais assez cher; c'est tout le monde pareil mais des fois les concessions abusent un peu :whistling:
à 4500€ c'est l'acheteur qui fait une très bonne affaire... amha elle cote dans les 6000€. Faut attendre qu'un mec se lève le matin et cherche une 328i en TBE, c'est ça le pb...

octobre

Message par octobre »

C'est peut-etre aussi de la déformation professionnelle (je suis pas du tout physionomiste mais je me souviens de chaque véhicule :D ), néanmoins c'est comme tous les marchés : on tente de s'aligner le plus possible sur les prix agressifs, si ca se vend 8.000€ dans un département, et 4.000 dans un autre, les gens feront le déplacement...

Les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués, et plus encore quand il s'agit d'un véhicule "banal", car il faut se le dire, ce n'est ni un véhicule de collection, ni un véhicule spécifique (///M).

Ca ne me fait pas plaisir d'écrire ca, une 307 HDi avec le double de kilometre se vendra bien mieux et en bien moins de temps, même si elle est à moitiée pourrie, c'est comme ca, c'est pas moi qui fait le marché...

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Ca ne me fait pas plaisir d'écrire ca, une 307 HDi avec le double de kilometre se vendra bien mieux et en bien moins de temps, même si elle est à moitiée pourrie, c'est comme ca, c'est pas moi qui fait le marché...
Voiture française, diesel, la voiture du parfait petit mouton!! :oupsss: :wink2:
octobre > à mon avis tu fais de la déformation professionnelle... quant tu reprend une voiture elle ne vaut rien et quant tu la vends c'est jamais assez cher
Aussi!! :lol:
Les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués, et plus encore quand il s'agit d'un véhicule "banal", car il faut se le dire, ce n'est ni un véhicule de collection, ni un véhicule spécifique (///M).
Banal,banal.....Faut le dire vite...!!! :sorcerer:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :Sinon la base Argus est la même pour les particuliers et les professionnels (garage, marchand, expert...).
La base est la même mais la côte pro défalque (à juste titre) les 15% de frais de professionnel + remise en état si besoin. Donc il faut bien distinguer la côte argus particulier de la côte argus pro.
octobre a écrit :Petite nuance, on est sur un topic pour estimer du prix de vente d'un véhicule, pas dans une petite annonce, les réactions sont parfaitement justifiées.

Je trouve même que vous êtes pas tres sympa, quand on me demande en MP d'estimer une valeur fourchette, je le fais sur le même principe et j'ai toujours un merci, mais si je donne mon avis dans un topic, c'est forcement pour dénigrer...

Curieux comme réaction non ?
Octobre on parle d'une vente à un particulier. Donc il faut comparer ce qui est comparable et parler d'une valeur de revente entre particulier par d'une côte reprise garage.
Après pour le reste, je n'ai visé personne en particulier.

Souhaitons juste qu'il arrive à la vendre aussi proche de ce qu'il désire, s'il est pressé, cela va être difficile. Ensuite, si il arrive à obtenir les factures, celà lui apportera un plus non négligeable.
Nigo a écrit :à 4500€ c'est l'acheteur qui fait une très bonne affaire... amha elle cote dans les 6000€. Faut attendre qu'un mec se lève le matin et cherche une 328i en TBE, c'est ça le pb...
Totalement d'accord.
octobre a écrit :Ca ne me fait pas plaisir d'écrire ca, une 307 HDi avec le double de kilometre se vendra bien mieux et en bien moins de temps, même si elle est à moitiée pourrie, c'est comme ca, c'est pas moi qui fait le marché...
C'est vrai, même si la 307 HDi n'est pas super top en revente en ce moment, du fait de la profusion sur le marché.

younggotti

Message par younggotti »

Salut,

Alors un peu de news, j'ai réussis à m'entretenir avec le chef d'atelier de chez parizon, qui est super sympa au passage!

Il se souvient donc de cette voiture qui a été vendu neuve chez eux, revendu 9 ans plus tard à 113 000km à son proprio précédent, et ensuite 2 ans plus tard elle devenu "mienne" à 126 000km.

Il m'a malheureusement appris qu'en 2005 le système de logiciel a changé en 2005, il n'y a donc pas de trace avant cette date.

La seul trace qu'il a sur ce véhicule c'est la préparation véhicule occasion qui a été faite en 2006, qui ne peux me dupliquer car c'est sur leur système interne, car c'est de la facturation entre service.

Il m'a proposer de faire appeler les éventuelles personnes intéressées pour qu'il leur confirme tout ça!

C'est pas top mais c'est toujours mieux que rien!
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »