Salut
Le principale c'est qu'il ne soit rien arrivé a toi et a ta petite famille.
Car j'imagine meme pas si sa serait arrivé a 140km/h sur l'autoroute.
Courage pour les réparations.
A+
Enfin, Elle Est à Moi !
- flo325
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- Localisation : chalon sur saone
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
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ex 318i berline E36 1994
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
Pas cool en effet, mais tant que ça reste de la tole c'est pas bien important.
Par contre, j'en profite pour rappeler que le serrage des écrous de roue ne doit pas se faire comme un sourd, c'est 10/12 mkg à la clé dynamométrique, et quand on fait sans, on serre toujours beaucoup trop, et des ecrous qui se brisent, avec l'usure du temps, ça arrive.
Par contre, j'en profite pour rappeler que le serrage des écrous de roue ne doit pas se faire comme un sourd, c'est 10/12 mkg à la clé dynamométrique, et quand on fait sans, on serre toujours beaucoup trop, et des ecrous qui se brisent, avec l'usure du temps, ça arrive.
- john-72
- Messages : 193
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- Localisation : Le Mans
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
Oui, en effet, je remercie mon ange gardien !
Merci pour vos messages !
Pour le reste, j'ai passé une bonne partie de la journée sur la //M :
Au programme, vidange moteur, echange filtre à air, échange bougies, démontage des roues et donc des flasques, remontage du tout et pour finir nettoyage extérieur.
Quelques photos pour agrémenter mon aventure :
1/ pour commencer, fabrication de tampons caoutchouc pour les crics et chandelles :
Le matériel de base :

Le résultat (en fait, je n'ai pas utilisé la scie, trop dur avec les armatures métalliques, mais une scie sauteuse sur les flancs) :

2/ Mettre la voiture sur chandelle,
Madame commence à monter :

3/ Démontage des roues, des flasques et premier nettoyage sommaire des jantes mises à nu,
Une première jante sans sa flasque (décapée et revernie ???) :

Et les premiers logos //M abusifs commencent à disparaitre :

Pour démonter la dernière flasque, j'ai du passer (en temps cumulé) près d'une heure - une heure et demie dessus, à la perceuse, marteau et tournevis, les écrous étaient bloqués de chez bloqués, mais j'en suis venu à bout !
Le matériel qui m'aura fallu détruire pour en venir à bout :

Gros plan sur le disque et son cache - la roue que j'ai perdue ce WE :

J'ai redressé encore un peu le cache qui continuait de frotter de manière cyclique sur le disque, maintenant, plus de bruit.
4/ En parallèle, Vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air, et un petit bonus pour redonner une bonne bouille au bloc moteur,
Le matos commandé chez BMW, on a même droit au petit sac :

Et la surprise, le cache du faisceau d'allumage, le neuf et l'ancien côte à côte :

Le résultat sur le bloc :

L'ancien filtre à huile... la vidange était à faire, je le savais dès l'achat :

Le filtre à air était propre, je l'ai changé quand même.
5/ J'ai réparé ma fuite de liquide lave-glace, une durite débranchée, un coup de collier et c'est bon, plus qu'à racheter une dizaine de litre de produit !!!
6/ Enfin, passage au karcher en centre de lavage,
Deux photos "avant" (un peu de poussière ce WE !!!) :


Et après, elle commence à avoir de la gueule !




En conclusion :
- Je n'ai toujours pas trouvé ma fuite de LDR, moteur chaud, elle n'a rien perdu aujourd'hui,
- Je suis vachement content et fier de moi, je me suis enfin lancé, et ce n'est finalement pas si compliqué !
- La voiture, suite à la vidange, tourne plus "rond" et est plus rageuse !!!
- J'ai le dos cramé, mauvaise idée de bosser torse nu...
- Je n'ai pas changé le filtre à carburant, quelqu'un sait ou il se trouve ?
Me reste à faire assez vite :
- Vidange boite et pont, j'espère constater la même amélioration dans le comportement, le WE prochain normalement,
- Réfection train AV, et contrôle train AR, dans 8 jours maintenant,
- Recherche de la fuite LDR...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
++
John
Merci pour vos messages !
Pour le reste, j'ai passé une bonne partie de la journée sur la //M :
Au programme, vidange moteur, echange filtre à air, échange bougies, démontage des roues et donc des flasques, remontage du tout et pour finir nettoyage extérieur.
Quelques photos pour agrémenter mon aventure :
1/ pour commencer, fabrication de tampons caoutchouc pour les crics et chandelles :
Le matériel de base :

Le résultat (en fait, je n'ai pas utilisé la scie, trop dur avec les armatures métalliques, mais une scie sauteuse sur les flancs) :

2/ Mettre la voiture sur chandelle,
Madame commence à monter :

3/ Démontage des roues, des flasques et premier nettoyage sommaire des jantes mises à nu,
Une première jante sans sa flasque (décapée et revernie ???) :

Et les premiers logos //M abusifs commencent à disparaitre :

Pour démonter la dernière flasque, j'ai du passer (en temps cumulé) près d'une heure - une heure et demie dessus, à la perceuse, marteau et tournevis, les écrous étaient bloqués de chez bloqués, mais j'en suis venu à bout !
Le matériel qui m'aura fallu détruire pour en venir à bout :

Gros plan sur le disque et son cache - la roue que j'ai perdue ce WE :

J'ai redressé encore un peu le cache qui continuait de frotter de manière cyclique sur le disque, maintenant, plus de bruit.
4/ En parallèle, Vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air, et un petit bonus pour redonner une bonne bouille au bloc moteur,
Le matos commandé chez BMW, on a même droit au petit sac :

Et la surprise, le cache du faisceau d'allumage, le neuf et l'ancien côte à côte :

Le résultat sur le bloc :

L'ancien filtre à huile... la vidange était à faire, je le savais dès l'achat :

Le filtre à air était propre, je l'ai changé quand même.
5/ J'ai réparé ma fuite de liquide lave-glace, une durite débranchée, un coup de collier et c'est bon, plus qu'à racheter une dizaine de litre de produit !!!
6/ Enfin, passage au karcher en centre de lavage,
Deux photos "avant" (un peu de poussière ce WE !!!) :


Et après, elle commence à avoir de la gueule !




En conclusion :
- Je n'ai toujours pas trouvé ma fuite de LDR, moteur chaud, elle n'a rien perdu aujourd'hui,
- Je suis vachement content et fier de moi, je me suis enfin lancé, et ce n'est finalement pas si compliqué !
- La voiture, suite à la vidange, tourne plus "rond" et est plus rageuse !!!
- J'ai le dos cramé, mauvaise idée de bosser torse nu...
- Je n'ai pas changé le filtre à carburant, quelqu'un sait ou il se trouve ?
Me reste à faire assez vite :
- Vidange boite et pont, j'espère constater la même amélioration dans le comportement, le WE prochain normalement,
- Réfection train AV, et contrôle train AR, dans 8 jours maintenant,
- Recherche de la fuite LDR...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
++
John
-
- Messages : 62
- Inscription : mar. mars 25, 2008 8:43 pm
- Localisation : Aubagne
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
Pour le filtre à essence sur la mienne ( m50b20 ) il est presque aux roues arrière sous la voiture ( prés de la roue arrière droite ). En fait en sortie de pompe....
- nathanm22
- Messages : 45
- Inscription : lun. févr. 15, 2010 3:47 pm
- Localisation : 22
- Contact :
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
ouf plus de peur que de mal
en tout cas ton m est superbe 


- fazeman
- Messages : 3473
- Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- Contact :
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
'lut,
+1 plus de peur que de mal
bon taf nickel
et bizarre que tu est une jantes avec les branches noires
A+
+1 plus de peur que de mal

bon taf nickel


A+

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
Ben dis donc ça fait peur ton histoire! Content que ça se soit bien fini en tout cas!
J'aime bien le bordeaux sur ta M5!
Merci pour ce reportage!
A plus
J'aime bien le bordeaux sur ta M5!
Merci pour ce reportage!
A plus
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- john-72
- Messages : 193
- Inscription : mar. déc. 22, 2009 1:06 pm
- Localisation : Le Mans
Re: Enfin, Elle Est à Moi !
Salut !
Merci pour vos remarques :
- Le filtre à essence, j'vais voir si je le change ce WE.
- L'incident, ouaip, beaucoup de chance...
- La couleur : j'aime de plus en plus le calypsoroth metallic, mais une rénovation peinture sera nécessaire à moyen terme (detailling ? faut que je trouve des infos pour le faire moi-même..)
- Le Taf : j'adore me pencher sous le chassis, ça m'amuse !
Ce WE, retour sur chandelles !
Au programme : (si possible)
- Vidange boite,
- Vidange Pont,
- Echange filtre à essence,
- Recherche de fuite LDR... (
),
- Fin de démontage de siège conducteur, réparation réglage dossier ???
PS : Un peu la Me@de à démonter d'ailleurs, pas moyen d'accéder à la Torx de fixation de ceinture de sécurité, il y a une armature métallique juste en face, à 1.5 - 5cm...
Merci pour vos remarques :
- Le filtre à essence, j'vais voir si je le change ce WE.
- L'incident, ouaip, beaucoup de chance...
- La couleur : j'aime de plus en plus le calypsoroth metallic, mais une rénovation peinture sera nécessaire à moyen terme (detailling ? faut que je trouve des infos pour le faire moi-même..)
- Le Taf : j'adore me pencher sous le chassis, ça m'amuse !
Ce WE, retour sur chandelles !
Au programme : (si possible)
- Vidange boite,
- Vidange Pont,
- Echange filtre à essence,
- Recherche de fuite LDR... (

- Fin de démontage de siège conducteur, réparation réglage dossier ???
PS : Un peu la Me@de à démonter d'ailleurs, pas moyen d'accéder à la Torx de fixation de ceinture de sécurité, il y a une armature métallique juste en face, à 1.5 - 5cm...

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- john-72
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Re: Enfin, Elle Est à Moi !
anti-roulis oui,SLM3 a écrit :Y a pas de BAR sur les M5???
anti rapprochement non !
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