charlie-AMK a écrit :Salut !
Ah la voilà cette 316i compact !
ça semble être un bon achat, parfait comme première béhème.
J'ai lu ici et là dans l'autre sujet qu'une 316i ça rame, ça n'avance pas... revenons sur terre deux minutes, pour qui sort d'une M5 c'est certain qu'une 316i c'est une 4L par rapport à une Megane RS, ça n'empêche pas qu'une 316i ai des performances tout à fait honnêtes
et suffisantes pour une utilisation classique dans le trafic actuel.
Et puis il n'y a pas que le moteur, la preuve à nouveau faite par Tuomas : l'agrément de conduite et la qualité générale de l'auto est à 10 000km de sa ZX. Et ça je trouve que ça compte tout autant que de savoir que sa voiture abat le 0 à 100km/h en xx secondes.
Mon petit frère a eu une 316i compact, je l'avais essayé, c'est encore plus sympa à conduire que ma 316 E30 en tant que voiture moderne. Par contre j'avais pas aimé le bruit du moteur, ça vaut pas un M10 ! Sinon, une bonne auto sympa à pas très cher !
Bon cela étant la E36 c'est vachement moderne pour moi
, une question : une 316 ou 318 "ti" c'est bien la désignation pour la compact ou c'est encore autre chose ? ça s'applique à la E36 ou uniquement à la E46 ?
Le Ti est une désignation de compacte, ca ne change rien à la motorisation.
en e36 tu as 318ti et 323ti par contre c'est 316i. Peut être est ce lié au nombre de soupapes par cylindre.
en e46 316, 325ti etc.
Sinon Tuomas, félicitation pour cet achat, ca fait vraiment plaisir de te lire, je retourne 5ans en arrière quand j'ai vécu exactement la même histoire que toi.
Ma copine à acheté une 316i compact comme première voiture alors que j'avais à l'époque une clio 1L9D
Comme toi je trouvais cette voiture géniale, on prenais tous les 2 énormément de plaisir à la conduire et à la laver toutes les 5min

ce qui m'a poussé 6mois plus tard à troquer ma clio contre une 318is e30. Voiture que j'ai vraiment adoré.
Comme toi on a eu du mal au début avec l'alarme, surtout qu'assez vite elle s'est mise à sonner un peu n'importe quand, en pleine nuit voir même en roulant, avec les warning, c'est très discret en ville
On a eu aussi le soucis de l'accélérateur qui à un point dur, c'est il me semble du au volet du papillon qui coince un peu. Essayes de le nettoyer.
Voila notre 316 lorsque nous l'avons achetée:
Puis quelques temps plus tard:
et celles qui l'a remplacée, la 323ti, encore un autre monde, très différent de la 316 à tous les niveaux, il n'y a vraiment que la carrosserie qui est comparable à la 316.

On aperçoit à ses cotés la 318is et la 330ci qui est venu compléter la famille par la suite.
Bonne route au volant de votre nouveau jouet