Aide Avant Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Aide Avant Achat

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Rolala tu melange tout ! :surprise:

Il n'y a pas de vehicule collection a proprement parler ! il n'y a que la CARTE GRISE collection qui depuis octobre 2009 ne se fait que pour un vehicule de plus de 30 ans (avant c'etait 25 ans) et tu peux rouler en france, fini le carnet qui obligeait a une fiche a renvoyer en pref a chaque grand deplacement. mait tu ne peux pas quitter la france avec !

Si ta voiture à moins de 30 ans ce qui est le cas de la E32 bien sur, ce n'est pas une carte grise collection, tu as une carte grise normale un point c'est tout ! et tarif moitie prix si plus de 10 ans comme la E32.

Ensuite il y a l'assurance collection, mais ça chaque assureur invente ses critères au feeling, donc AMV c'est 20 ans, legende assurance c'est 15 ans et herve clavel c'est 10 ans donc la dessus, a par faire des devis partout, rien de bizarre. mais pour un usage permanent normal au tiers, prend le historic car de AMV, ma volvo de 1989 y est et c'est suffisant. (pas de bonus malus sur l'historic car AMV ^_^)

A+
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Attention, il faut éviter de dire des choses approximatives ou dont on n'a pas vérifié la véracité quand on parle de carte grise de collection
car cela fait peur aux gens alors que la carte grise de collection présente de nombreux avantages et représente une vraie alternative offerte
par la FFVE !

Avec une carte grise de collection , on peut bien entendu circuler à l'étranger puisque c 'est la loi étrangère qui s'applique alors , et que l'autorité étrangère ne connaît pas et n'a pas à appliquer les restrictions françaises. En effet, le terme "carte grise de collection" n'est qu'une spécificité du code français.

Ainsi, avec une carte grise de collection et une assurance valable, il est tout à fait possible de voyager en dehors de nos frontières.

Je me rends régulièrement à l'étranger avec des véhicules ayant une carte grise de collection (ce sera par ailleurs le cas dans 15 jours pour aller au Nurburgring) et je me suis fait contrôler à plusieurs reprises (Belgique, Allemagne, Suisse etc...) et toujours sans le moindre problème : j'ai un permis valide, un certificat d'assurance valide, une carte grise (de collection) valide et tant que je n'ai pas commis d'infraction au code de la route et rien à me reprocher, ce sera toujours un plaisir de se faire contrôler par la maréchaussée !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

la loi française dit que tu sors pas de france avec, mais en meme temps, une fois sorti si les autres lois disent rien ^_^

A+
Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

a loi française dit que tu sors pas de france avec
ou ça et dans quel texte ? Merci.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Au temps pour moi, c'est avant le changement en octobre 2009 que l'on ne pouvait pas changer de departement sans prevenir et pas quitter la france, desormais on fait ce que l'on veut ^_^ : http://www.ffve.org/?option=com_content&am...5&Itemid=51

A+
Image

bmw77

Message par bmw77 »

Sinon je trouve pas grans chose

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'avoue qu'il aurait ete preferable d'acheter la nouvelle avant de vendre l'ancienne, mais bon, c'est pas financierement possible a chaque fois ^_^ sinon tu achetes une vieux bousin genre 309 peugeot à 200 euros pour rouler puis tu cherche ta future BMW tranquilement

A+
Image

bmw77

Message par bmw77 »

lol je pouvai pas reprendre une voiture en gardan l'ancienne on vie avec 900e a 4

bmw77

Message par bmw77 »

j'ai trouver une e34 530i L6 voici sont annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/100209416.htm?ca=12_s

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

J'ai besoin de votre reactivité je dois donner ma réponse au plus vite car le mec par demain matin en vac et il a des rdv avant de partir pour voir la bmw .

Alors elle est full stock une 2e main qui a toujours dormis au garage et bachée , pas de rouille dans les ailes ni dans le coffre ni partout d'ailleur y a meme les 3 clef d'origine plus le livret quand tu achete ta voiture neuve .

Elle tourne bien le joint culbuteur et a chnager qui sa fuit un peu ( fau dire quelle tourne a la 5w30 ) , pas de mayo dans l'huile et ni dans LDR qui est clair , les disques sont bon mais les plaquettes a changer mais comme je voudrai monter soi du zimmerman ou ATE power disque voir brembo max .

Le ct dis sa :
défault sans contre visite :

_ plaquettes de frein ( usure prononcé avg, avd, ard, arg )

_ relais de direction ( mauvais état D )
_ système d'assistance de direction ( défault étenchéité ) suffis d'une goutte est au controle il chipote
_amortisseur ( y comrpsi ancrages protection défectueuse AVD )
_demi-train AV ( y compris ancrage jeu mineur rotule et / ou articulation D & G )
_ barre stab ( y compris ancrage mauvaise fixation / liaison y compris silent bloc et / ou articulation) AV
_ essieu rigide ( y compris encrage mauvaise fixation AR
_ bas de caisse , pied milieu ( déformation mineure D )
_ moteur ( défault étenchéité ) mais c'est le joint culbuteur
_ boite ( défault éteinchéité ) pareil suffis que l'huile du moteur glisse sur la bv y te le note
_ circuit carburant ( mauvaise état AR )

Le test de l'embrayage est concluant elle cale bien sans brouter ou monter dans les tours , pas de claquement au pont ni dans la transmission ( pas pu voir le flector ) .

J'ai pas voulu la prendre direct je voulais vos avis d'abord mais je duis lui dire pour ce soir ou demain 8h maxi , c'est uen 2e mainle dernier proprio rouler 6000 km lors je considère une 2e pas 3e , toujours dormsi au garage et baché .

Il roule peu avec d'ou sa vente par contre elle tourner tous les 6 mois avant du coup il est obliger de lui mettre un coup de charge a la batterie donc d'ici peu en prévoir une .

j'ai prévu de faire direct :

_ calorstat
_ pompe a eau
_ vidange moteur , bv , pont , DA , LDR
_ joint culbuteur
_ filtres air, huile, essence
_ bougies mais lesquelles je c'est pas

merci les amis c'est très urgent .

mais apres l'avoir vu c'est une bombe mais voici mes soucis

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
pour mille roro ça ne me parai pas scandaleux. Par contre elle dois flotter cette baleine!! prévois quelques silentbloc rotules et autre dans ta liste.
à 200 000km je commencerais à penser aux suspensions aussi...

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »