Achat 1ere Bmw
- bender
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Re: Achat 1ere Bmw
Bien sûr il y a un intérêt : le prix d'achat neufmanu76 a écrit :Il doit y avoir un minimum d'interêt dans la gamme pour qu'il y ai eu autant de 320i (en 6 cylindres) vendu tous modéles confondus.

En 1992, la 320i e36 est vendue 167 000 F contre 198 500 F pour la 325i e36. D'autre part certains préferaient avoir une 10CV qu'une 13CV (au détriment d'un étagement de boite long).
Aujourd'hui quelle est la situation : la france n'a plus de vignette (donc on s'en fiche qu'elle soit classée 13CV ou 10CV) et les prix en occasion sont sensiblement les même.
D'autre part, j'ajoute pour rejoindre tuomas que prendre une 316i ou une 318i peut aussi être un choix défendable

Quand à la 320i....

PS : qui se lance pour swap M20B20 sur une E30 325?

- Snake_m3prepa
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Re: Achat 1ere Bmw
tuomas a écrit :Salut à tous!
Je n'avais pas encore eu l'occasion de participer sur ce sujet, je vais donc ajouter mon grain de sel.
Guadeloupe, tu cherches une voiture que tu pourras utiliser tous les jours? 2000€, ce n'est clairement pas suffisant si tu ne veux pas être dégouté de la marque (n'importe quelle marque d'ailleurs). Sauf tomber sur une très bonne affaire, si tu n'as aucune compétence mécanique, je pense qu'il vaut mieux attendre et économiser ton argent, pour acheter:
1) Une voiture plus récente
2) Une voiture moins kilométrée.
C'est le choix que j'ai fait, avec ma 316. Le plaisir de conduite est au rendez vous pour un novice de la marque (ce qui est ton cas), la consommation très raisonnable, l'entretien tout à fait acceptable.
Certes, le bruit du 6 n'est pas là, c'est sûr. Mais un 4 cylindres BMW, je peux certifier que ça fait un bruit qui est vraiment plus gratifiant qu'un 4 cylindres d'une autre marque!
J'y ai mis plus de 3000€ en comptant la CG, mais je n'ai pas eu de "gros" pépin depuis l'achat, et avec du recul, je pense que cet aspect est fondamental pour ne pas se retrouver dégouté à vie de la marque.
Concernant la E30 320i, je peux donner l'avis de mon père, à qui j'en reparle fréquemment (il en a acheté une neuve en 1984, première voiture de sa vie active). Et quand il m'en parle, il a toujours les yeux qui brillent! J'en ai, moi aussi, des souvenirs fabuleux (bien sûr, en tant que passager). Pour lui, les dépassements étaient un réel plaisir, il me parle des reprises "foudroyantes" de la voiture, etc...
(@Manu: je te rejoindrais dans ton club de défenseurs de la 320 un jour, c'est sûr!)
En bref, ne vise pas trop haut: tu n'as pas le budget, manifestement. Inutile donc de "risquer" te retrouver avec une merguez qui te dégoutera.
Commence plus petit, plus raisonnable, en sachant que ça sera ton point de départ dans le monde BMW, et qu'il vaut mieux ne pas le gâcher!
Tiens nous au courant!
A plus
Tuomas
Salut, je vais dire une chose et une seule apres ....
Rejoins le dans les defenseurs de la 320i mais dit toi bien une chose, ton pere n'a pas vecu la meme epoque que toi donc lui les yeux qui brillent, ils pouvaient les avoir.
Avec une 320i aujourd'hui, tu va les avoir les yeux qui brillent oui, mais pas pour les meme raison, ce sera parce que tu pleure à la pompe.
A l'epoque de ton pere, il se foutait du prix de l'essence.
A l''heure actuelle ???
Alors moi perso, je ne dis pas de prendre une m3, mais prendre un truc qui consomme raisonnablement et proportionellement à la puissance.
Donc oui une 318 ou autres mais la 320i est goinfre, pour donner un truc qui va peut etre faire reflechir, quand je suis passé à la m3, je me suis dit, wouaaa, elle consomme rien!!
Mais non, c'est la 320i qui consomme, certains me diront, elle etait rincé, c'etait un modele de propreté et d'entretien!!
Aujourd'hui je suis presque content d'avoir eu cette accident.
Voila


A vos 320

Apres je crache pas dessus, c'est sure que dedans, j'avais LE plaisir!!
Mais qu'on ne me dise pas qu'elle n'est pas goinfre !!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
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Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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Re: Achat 1ere Bmw
Sinon,
ce qui compte, c est les frais de réparation à 200000 kms, qui peuvent facilement atteindre 3000- 4000 euros cumulés . Donc 2000 euros, c est le prix d achat mais en rajoutant les éventuels frais de réparations de pièces, on arrive à un prix d achat à 5000 - 6000 euros.
en négociant grave avec le vendeur, tu peux avoir peut être çà :
une 323I E36 le meilleur compromis 1 main
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12802544.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/146508513.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/158937228.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/156385715.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11993347.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12640853.html
Un 320 coupé peu de kilomètre et avec un carnet d origine justifiant le kilométrage dans un état rare mais plutot cher. A 3500- 4000, cela me semble plus raisonnable. Celle ci j ai vu son état réel car elle était en vente dans le 92 en juin 2010. Je l ai meme essayé, tout fonctionne parfaitement. Les pares chocs M ne sont pas d origine de meme que les rétros. Il y a meme un chargeur CD dans le coffre qui n est pas précisé dans l annonce et un téléphone. Je ne l ai pas acheté car je l ai trouvé trop cher pour un véhicule de 1993 et un peu mou en dessous de 4000 tours. Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/163163556.htm?ca=12_s
une 328I là c est beaucoup plus cher mais c est vraiment pas kilométré et c est le meilleur des 6 cylindres
http://www.leboncoin.fr/voitures/157372398.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/161150578.htm?ca=12_s
ce qui compte, c est les frais de réparation à 200000 kms, qui peuvent facilement atteindre 3000- 4000 euros cumulés . Donc 2000 euros, c est le prix d achat mais en rajoutant les éventuels frais de réparations de pièces, on arrive à un prix d achat à 5000 - 6000 euros.
en négociant grave avec le vendeur, tu peux avoir peut être çà :
une 323I E36 le meilleur compromis 1 main
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12802544.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/146508513.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/158937228.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/156385715.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11993347.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12640853.html
Un 320 coupé peu de kilomètre et avec un carnet d origine justifiant le kilométrage dans un état rare mais plutot cher. A 3500- 4000, cela me semble plus raisonnable. Celle ci j ai vu son état réel car elle était en vente dans le 92 en juin 2010. Je l ai meme essayé, tout fonctionne parfaitement. Les pares chocs M ne sont pas d origine de meme que les rétros. Il y a meme un chargeur CD dans le coffre qui n est pas précisé dans l annonce et un téléphone. Je ne l ai pas acheté car je l ai trouvé trop cher pour un véhicule de 1993 et un peu mou en dessous de 4000 tours. Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/163163556.htm?ca=12_s
une 328I là c est beaucoup plus cher mais c est vraiment pas kilométré et c est le meilleur des 6 cylindres
http://www.leboncoin.fr/voitures/157372398.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/161150578.htm?ca=12_s
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Re: Achat 1ere Bmw
L'utilité de la 3.20i dans la gamme BMW.......Vaste débat 

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Achat 1ere Bmw
En restant dans un budget de 2000 euros
http://www.leboncoin.fr/voitures/163596882.htm?ca=12_s
une 320I , kilométrage à vérifier 64000 ?? ou 264000
autre choix en coupé 320I peu kilométré
http://www.leboncoin.fr/voitures/153470822.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/163596882.htm?ca=12_s
une 320I , kilométrage à vérifier 64000 ?? ou 264000
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Re: Achat 1ere Bmw
64000 Km ????? Mouahahahaha
Entre les phares à la gomme , les paupières de phare (à la gomme aussi) et la double sortie d'échappement 100% origine , j'ai comme un doute

Entre les phares à la gomme , les paupières de phare (à la gomme aussi) et la double sortie d'échappement 100% origine , j'ai comme un doute

Alex
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Re: Achat 1ere Bmw
Mais pourquoi mettre des paupieres de phares a une bmw serieux?!
très laid...

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