Bon bah puisque tu es décidé alors... Je n'ai fait que donner mon avisDavid² a écrit :Mais qu'es que vous avez tous à vouloir une caisse puissante??? C'est un diesel de 143CV, je m'en contente, si ça me faisais ch** autant qu'à vous, j'aurais pas "choisi" cette cylindré, mais j'en ai rien à faire qu'une twingo me double sans blague???? Taper dans les tours jusqu'à 5.000 mouhahahahahah poulpe powerrrrrr![]()
J'ai ma Honda pour ça, je suis dedans seul à 99% du temps.
Sur l'amicale E38, certain en sont très satisfait de leur 2.5L TD Shaft par exemple!
http://www.amicalee38.org/t82-ma-belle-titine-725-tds-pack
J'ai déjà eu un 2.5L TD de 1T600 en 5 cylindres ben ça marchais très très bien!!!

Cependant, diesel de 143cv ok mais la voiture fait 1800kg ! et c'est loin d'être négligeable !
Et ce manque de puissance tu risques de vite le ressentir ne serais-ce que pour doubler sur RN ou monter des cotes avec des passagés et des bagages ce qui semble être ce pourquoi du destines ton futur achat.
Je trouve ma 728 plaisante à rouler, mais ses 198cv ne sont pas de trop pour déplacer la voiture correctement.
Perso mon compte tour dépasse rarement 3500tr/min, je roule normalement.
le mieux c'est que tu essayes une 725tds dans des conditions normales, et tu auras ton propre avis sur la question, mais pour le moment tu ne fais que "imaginer" que c'est suffisant.
Avant d'acheter ma 728 j'ai eu l'occasion d'essayer quelques 740i et je dois dire que même si je suis satisfait de ma 728, la 740 c'est un autre monde que j'espère peut être un jour avoir.
A ta place, je ferais des essais que ce soit 725 ou 728 voir au dessus, et surtout, plutôt que de cherche à tous pris une 725, se focaliser avant tout sur l'état de la voiture et principalement sur la présences d'options un peu sexy.