Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par gagarine »

David² a écrit :Mais qu'es que vous avez tous à vouloir une caisse puissante??? C'est un diesel de 143CV, je m'en contente, si ça me faisais ch** autant qu'à vous, j'aurais pas "choisi" cette cylindré, mais j'en ai rien à faire qu'une twingo me double sans blague???? Taper dans les tours jusqu'à 5.000 mouhahahahahah poulpe powerrrrrr :ptdr:
J'ai ma Honda pour ça, je suis dedans seul à 99% du temps.

Sur l'amicale E38, certain en sont très satisfait de leur 2.5L TD Shaft par exemple!
http://www.amicalee38.org/t82-ma-belle-titine-725-tds-pack

J'ai déjà eu un 2.5L TD de 1T600 en 5 cylindres ben ça marchais très très bien!!!
Bon bah puisque tu es décidé alors... Je n'ai fait que donner mon avis :mellow: après il en faut pour tout les gouts.
Cependant, diesel de 143cv ok mais la voiture fait 1800kg ! et c'est loin d'être négligeable !
Et ce manque de puissance tu risques de vite le ressentir ne serais-ce que pour doubler sur RN ou monter des cotes avec des passagés et des bagages ce qui semble être ce pourquoi du destines ton futur achat.

Je trouve ma 728 plaisante à rouler, mais ses 198cv ne sont pas de trop pour déplacer la voiture correctement.
Perso mon compte tour dépasse rarement 3500tr/min, je roule normalement.

le mieux c'est que tu essayes une 725tds dans des conditions normales, et tu auras ton propre avis sur la question, mais pour le moment tu ne fais que "imaginer" que c'est suffisant.

Avant d'acheter ma 728 j'ai eu l'occasion d'essayer quelques 740i et je dois dire que même si je suis satisfait de ma 728, la 740 c'est un autre monde que j'espère peut être un jour avoir.

A ta place, je ferais des essais que ce soit 725 ou 728 voir au dessus, et surtout, plutôt que de cherche à tous pris une 725, se focaliser avant tout sur l'état de la voiture et principalement sur la présences d'options un peu sexy.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

gagarine a écrit :se focaliser avant tout sur l'état de la voiture et principalement sur la présences d'options un peu sexy.
Thomas Olivaux, sors de ce corps!!! :oupsss:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

gagarine

Message par gagarine »

tuomas a écrit :Thomas Olivaux, sors de ce corps!!! :oupsss:
c'est qui ? :noelcoucou:

non mais sinon, le membre à qui j'ai vendu l'écran GPS 4/3 avait une 725tds justement, dans un état plutôt pitoyable, mais au delà de ça, de ce que j'ai ressenti de ce véhicule n'en dégage rien de bon, c'est clair que c'est un gros cran en dessous de la 728 et que ça avance pas !
Mais moi j'ai essayé :shifty:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

gagarine a écrit :c'est qui ? :noelcoucou:
Un membre anciennement appelé "Monsieur Options"! Fais une recherche dans la section anciennes, il y a l histoire de ses E23, en particulier celle où il a installé un PC sous les sièges! ^_^

Désolé pour le HS...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

David²

Message par David² »

gagarine a écrit :Bon bah puisque tu es décidé alors... Je n'ai fait que donner mon avis :mellow: après il en faut pour tout les gouts.
Cependant, diesel de 143cv ok mais la voiture fait 1800kg ! et c'est loin d'être négligeable !
Et ce manque de puissance tu risques de vite le ressentir ne serais-ce que pour doubler sur RN ou monter des cotes avec des passagés et des bagages ce qui semble être ce pourquoi du destines ton futur achat.

Je trouve ma 728 plaisante à rouler, mais ses 198cv ne sont pas de trop pour déplacer la voiture correctement.
Perso mon compte tour dépasse rarement 3500tr/min, je roule normalement.

le mieux c'est que tu essayes une 725tds dans des conditions normales, et tu auras ton propre avis sur la question, mais pour le moment tu ne fais que "imaginer" que c'est suffisant.

Avant d'acheter ma 728 j'ai eu l'occasion d'essayer quelques 740i et je dois dire que même si je suis satisfait de ma 728, la 740 c'est un autre monde que j'espère peut être un jour avoir.

A ta place, je ferais des essais que ce soit 725 ou 728 voir au dessus, et surtout, plutôt que de cherche à tous pris une 725, se focaliser avant tout sur l'état de la voiture et principalement sur la présences d'options un peu sexy.
Ok, j'ai jamais essayé de 725 TDS, mais j'ai possédé pendant 2 ans une Classe C 250TD, ça fait 1t550 pour 150CV et ça ce débrouillais plutôt bien! Je me dit qu'avec un handicape de 150kg et 7 CV, la différence ne devrais pas être si flagrante! Maintenant, claire qu'il faut essayer! Chose que je devais faire dimanche, mais le vendeur ne m'a jamais recontacter!! Les 725, 730 ne cour pas les rue et il est hors de question de prendre une essence!

gagarine

Message par gagarine »

David² a écrit :Ok, j'ai jamais essayé de 725 TDS, mais j'ai possédé pendant 2 ans une Classe C 250TD, ça fait 1t550 pour 150CV et ça ce débrouillais plutôt bien! Je me dit qu'avec un handicape de 150kg et 7 CV, la différence ne devrais pas être si flagrante! Maintenant, claire qu'il faut essayer! Chose que je devais faire dimanche, mais le vendeur ne m'a jamais recontacter!! Les 725, 730 ne cour pas les rue et il est hors de question de prendre une essence!
Tu fais comme tu veux, mais je penses que niveau budget tu fais une erreur d'appréciation.
Si tu imagines que "parceque ça consomme moins" (et c'est pas une évidence) ou que parceque c'est un diesel c'est plus fiable, il me semble sans l'ombre d'un doute que tu te fourvoies grossièrement.

Au bout de 15 ans et un kilométrage soutenu même avec un entretien régulier, tu ne va pas pouvoir échaper à un turbo/injecteurs du moins mini.
C'est quasi inévitable.

Libre a toi de prendre ce risque pour de pseudos éconnomies qui au final n'en seront pas, ou alors avec beaucoup de chance.
Il va bien y a voir un mec sur le forum pour venir ici dire qu'il a fait 300000km avec tout d'origine, mais cela va plus relever de la magie que de la fiabilité.

Sinon, faire vachement gaf aux annonces ou le mec dit que tout est nikel et qu'il n'en est rien !
j'ai parcouru la France plusieurs fois pour me rendre compte sur place de la mergez malgré des piles de factures d'entretien.

D'autre part, tu parles d'un kilométrage important pour son utilisation lors que tu as déja un daily... Tu vas en vacances en Russie ou quoi ? :surprise:

Maintenant, je ne critiques pas ton choix, j'essaye juste de te montrer que l'argument économique ne tiens pas dans ton cas avec ton budget.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

David, je pense que sur la question du budget Gagarine dit vrai. Libre á toi bien sur mais je crois que ca vaut la peine de méditer sur cet avis. Avec une 728 tu n'auras en gros qu'á t'agacer de temps en temps sur tel ou tel équipement qui tombe en panne ou l'inévitable vieillissement des trains/organes de direction, mais au moins le moteur te laissera dormir sur tes deux oreilles tout en t'offrant des performances tres respectables et un silence supérieur. La tds va certes couter un peu moins cher á la pompe mais á la premiere tuile c'en sera fini de l'avantage financier du diesel et il te faudra á nouveau des dizaines de milliers de km pour le rétablir. Comme je sais que tu changes assez souvent de voiture il se peut que tu ne compenses jamais la premiere mésaventure un peu onéreuse.

...et puis j'ai les outils spéciaux pour M52 en plus ;)

gagarine

Message par gagarine »

matttdeFA a écrit :David, je pense que sur la question du budget Gagarine dit vrai. Libre á toi bien sur mais je crois que ca vaut la peine de méditer sur cet avis. Avec une 728 tu n'auras en gros qu'á t'agacer de temps en temps sur tel ou tel équipement qui tombe en panne ou l'inévitable vieillissement des trains/organes de direction, mais au moins le moteur te laissera dormir sur tes deux oreilles tout en t'offrant des performances tres respectables et un silence supérieur. La tds va certes couter un peu moins cher á la pompe mais á la premiere tuile c'en sera fini de l'avantage financier du diesel et il te faudra á nouveau des dizaines de milliers de km pour le rétablir. Comme je sais que tu changes assez souvent de voiture il se peut que tu ne compenses jamais la premiere mésaventure un peu onéreuse.

...et puis j'ai les outils spéciaux pour M52 en plus ;)
oui, eh puis une e38 à poil bin c'est franchement moyen !

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je rejoins les autres : trouver une E38 avec un budjet aussi serré , tu vas tomber sur une voiture kilométrée , et pas mal de pièces à changer à court ou moyen terme (trains roulants , embrayage , pièces moteur...)

Surtout si c'est pour rouler avec tous les jours <_<

Je ne veux pas te faire peur , mais refais tes calculs plus "sérieusement" , sinon tu vas t'en mordre les doigts assez vite :whistling:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

David²

Message par David² »

Ok, devant tout ces avis, je ne peut que me résigner!
J'épluche les annonces, je tombe sur une 728 IA
Votre avis?
http://www.leboncoin.fr/voitures/192733895.htm?ca=7_s
Combien de CV fiscaux ça fait cette bestiole?
Y a des risques avec le kit éthanol?
Niveau assurance, + de CV=+ cher!

Sinon, j'ai repéré une 607

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »