J'ai M'a 328i Coupé !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M3

Re: J'ai M'a 328i Coupé !

Message par M3 »

On dira ce qu'on voudra, mais moi ma boite est allemande, j'y vais 10 fois par an et je vais vous dire (sans aucuns clichés) que le service et le respect du clien c'est autre chose qu'en France.
Ok y'a du bon et du mauvais partout mais ils sont quand meme plus commercant qu'en France (point).

mark///M

Message par mark///M »

bonjours tous le monde !

merci beaucoup c'est sympa, :D
c'est vrai que nous avons reçu un acceuil de très grande qualité.
et BEAUCOUP devrait suivre un tel exemple.

fred brest

oui je me suis balader avec 13.200 euros en liquide sur moi.
et je peux te dire que j'avais les boules !!!
mais heureusement tous s'est bien passé.

je suis actuellement en plaque provisoire française et je suis en train de régulariser cette auto.

Tom z3

l'intérieur ma plait bien moi et il est vraiment neuf, ça sent le cuir à plein nez !

l'adresse de cette concession est la suivante :

BMW lentz & wachter
Amsterdam strass.
Schweinfurt.

c'est une ville de taille moyenne au centre de l'allemagne,
c'était à 300km de strasbourg.

je vous mettrais des photos très prochainement des que je pourrais promis.
qu'elle couple moteur cette 328i j'ose même pas penser ce qu'est une ///M

en vous remerciant, je vous dit
A+
ImageImage

moishe

Message par moishe »

Adonf! a écrit :Je prends la defense de personne, je dis juste qu on a parfois des clients tellement chi... que fatalement il peut arriver que certains payent pour d autres.

Si tu savais le nombre de fois qu on veut essayer une caisse, comme par hazard une belle, tu es obligé de trier à la "gueule" en prenant le risque de te gourer.
Si tu la fait essayer à tout le monde, tu la reprend nickel avec 45000 kms et au bout d un mois elle est vachement moins nickel et elle en à 50 000. Va la vendre après, en faisant la même marge...
C'est assez étonnant ça, parce que vous avez des clients chiants, vous devenez moins aimables avec les bons ?? J'ai vendu pas mal de choses dans ma vie (pourtant encore assez courte), et la vente c'est la vente, auto ou quoi que ce soit, si on commence à généraliser sur les clients, c'est pas bon pour nous et pour le commerce, comme le pingouin qui me disait qu'il ne fallait pas chercher à vendre aux barbus car c'est des faux culs.....avec ce genre de raisonnement on finit par accéder au grade de xénophobe et tout ce qui va avec......les vendeurs auto ont une mauvaise réputation en général, et là tu ne fais qu'appuyer ce que je pensais, pour vous, vendre 30 caisses dans le mois c'est normal, le client il en achete pas 30, lui, mais une seule, et quand il sort 200 000 balles, effectivement il a envie d'un peu d'attention.....normal non ??

P.S: un bon vendeur doit savoir au bout de quelques minutes de discussion si le gars en face de lui est assez sérieux pour lui acheter le bien en vente (donc pour un essai routier)...mais le vendeur ne s'intéresse plus au client de nos jours, il voit qu'un portefeuille en face de lui alors il ne sourit que quand il voit les billets....et encore c'est même pas sûr, c'est déplorable, mais il suffit de se présenterà un vendeur avec un costard cravate ou en jeans et barbe de deux jours pour faire la différence.......pour finir je ne te vise pas particulièrement.....mais aujourd'hui c'est comme ça, la fidélisation du client on s'en tamponne, faut juste faire du chiffre...point!!
M5E34 94'

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Adonf! a écrit :
SGL a écrit :Le Z3 acheté neuf au même endroit coutait 100 000 balles de moins que la 330 et j'ai eu le champagne BMW et les fleurs pour madame.

Tu y retourne 2 ans plus tard, tu mets encore plus sur la table et tu n'a plus droit à rien!!! Allons, restons sérieux deux minutes.

Enfin, le porte document, le pomeau de levier de vitesse, les démarches en limousine pour immatriculation c'est bien après la vente tout ça non?

Bref, je maintient, les Allemands ont un tout autre sens de la relation clientèle que les gaulois. Pas forcement meilleurs commercants mais bien meilleurs dans les relations.

A+
Ben écoute, si les vendeurs allemands sont assez bien payés pour avoir rien d autre à foutre, dieu les benisse.

Nous en France, c est malheureusement pas le cas. Mais on vend tous environ de 10 à 30 caisses par mois fonction de la marque, on doit pas etre si mauvais quand même...
tu vends quelle marque ???
Image Image Image

jerome83

Message par jerome83 »

personnellement, je n'ai pas encore commandé, j'en suis encore à l'étude de leur proposition mais jusqu'à maintenant, ils ont tous été trés accueuillant; le chef des ventes impecable, dynamique, souriant... la personne qui s'occupe de l'étude du financement est aussi trés sympa et disponible; je l'ai appelé pour qu'elle me faxe la proposition car je n'avais pas le temps de passer et elle me l'a faxée dans les 15 minutes. Je n'ai pourtant pas encore de BMW donc nouveau client potentiel.
Maintenant, je ne sais pas ce que donnera la livraison ni l'entretien, je ne m'attend pas à ce que le vendeur passe 1h avec moi mais qu'il me montre les choses essentielles à savoir (il y a de plus en plus d'électronique dans une voiture...) surtout que je n'ai rien essayé avant.
Pour l'instant, je leur ai pris en tout 15 à 20mn de leur temps, je pense qu'ils pourront en prendre un peu pour me montrer la voiture si on fait affaire.
L'accueuil en Allemagne me parait exceptionnelle.

La suite à voir.
PS: je n'arrive pas à écrire accueuil correctement, tanpis.
Image
e46 318i berline silbergrau

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Il ne faut pas généraliser, il y a de bons vendeurs en France et en Allemagne tout comme il y en a de très mauvais (celui auquel SGL a eu affaire est gratiné).
Chaque client mérite un minimum d'égart, on ne demande ni le champagne ou le bouquet de fleur mais un petit café, quelques minutes à discuter ou à montrer quelques fonctionnalités de l'auto c'est tjs un petit plus qui fera qu'on repart sur un nuage, sur une bonne impression et qu'on se dit "ils ont l'air bien, je vais la faire entretenir chez eux".

Ici il y a trois concessions BMW à casi égale distance de chez nous, mes parents habitent près d'ici et voulaient acheter une nouvelle bmw. Avec des critères précis (328i ou 330i E46 moins de 50 000km et pack luxe) ils ont fait le tour des concessions, à croire que vendre une voiture d'ocassion à 150kf est quantité négligeable, aucune concession n'a fait l'effort de les rappeller lorsque un véhicule se présentait, ils ont pourtant fait l aremarque à chaque fois mais visiblement ça avait l'air d'ennuyer profondemment les vendeurs comme si execer leur métier était d'une pénibilité immense :huh:
résultat ils ont acheté à un particulier dans le nord ouest de Paris à Enghien les bains, alors qu'ils ne voulaient pas sortir du réseau BMW, merci aux 3 ou 4 imcompétants de services <_<

Eux aussi sont tombés sur des gens franchements pas sérieux, mais je reste persuadés qu'il y a bien plus de bons vendeurs :)
Image

jerome83

Message par jerome83 »

J'ai appelé une fois un concessionnaire loin de chez moi (region parisienne, je suis dans le sud) pour des renseignements concernant une occasion sur le site bmw.fr, la personne que j'ai eu au telephone était trés sympa et m'a dit que la distance n'était pas un probleme, il était prés à prendre mes coordonnées et le type de véhicule que je cherchais pour me rappeler le jour ou il l'aurait : c'était un vendeur sympa qui avait envie de vendre....
Une chose est sûre : j'ai envoyé une vingtene d'Email à des concessionnaires différents sur toute la France pour des renseignements concernant une occasion du site bmw.fr et j'ai eu une seule réponse.
J'ai l'impression que chez bmw les Email vont directement à la corbeille mais dans ce cas pourquoi ils les mettent sur internet ou sur leur carte de visite ?!
Image

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :mais aujourd'hui c'est comme ça, la fidélisation du client on s'en tamponne, faut juste faire du chiffre...point!!
Ben malheureusement, tant que le critere de paye d un vendeur sera le chiffre ce sera comme ca.
La satisfaction client fait appel à la conscience prefessionnelle, que j espère avoir et que la majorité des vendeurs ont, je pense.

Mais va sur le forum bla bla tu y trouveras le fond de ma pensée.

jerome83

Message par jerome83 »

Le chiffre vient de clients fideles; un client de passage (par exemple mécontent du service) ne reviendra plus et aura rapporté de l'argent une seule fois. Alors qu'un client fidele rapporte de l'argent plusieurs fois.
Je prefere payer un peu plus cher et etre bien traité que moins cher et mal acceuilli !
Le fait de faire du chiffre et de mal acceuillir les gens, ça ressemble au supermarché : on fait des prix et du choix pour que les gens viennent et payent aprés on s'en fou ! les caissieres sont aimables ou pas, on s'en fou, elles seront payée de la meme façon...
Avec ce raisonnement, les concessionnaires s'oriente vers les "supermarché" et il ne faut pas s'étonner si une personne comme Leclerc ouvre un "supermarché de l'automobile" !
Image

aleynos

Message par aleynos »

pour ce prix la ta un 328i cab e36

je trouve que pour 12900euro c trop chere :surprise:

c la prix des M3 :surprise: :surprise:

ya 3 ans g un copin qui a acheter un 328i cab e36 toute option pour 90000frs
en allemagne
Image

Répondre