La B7, il doit y avoir un problème, à vendre depuis des siècles et prix pas excessif, y a un loup.
La B6 est vraiment à fuir.
Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
- sergouilbm
- KOLOS
Re: Alpina B6 3,5s Première Sortie 2011
Article intéressant dans le Youngtimer de cet été : ta voiture est mentionnée à la fin de l'article sur celle de Marco 

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- pflanzgarten
Tu fais partie de ceux qui suivent, mais à ce niveau là il y en a peuArticle intéressant dans le Youngtimer de cet été : ta voiture est mentionnée à la fin de l'article sur celle de Marco

- noumbasticker
Je serais heureux de savoir le nom de cet endroit qui bénéficie d'une telle image à tes yeux, ou plutôt à tes papilles.pflanzgarten a écrit :la table est sans conteste proche de ce qui se fait de mieux en France).
Pour le reste, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Quelquefois je me dis que je devrais me concentrer sur un véhicule ; oui mais lequel, ça là toute la question (petit lapsus révélateur en écrivant ce message. Je n'avais pas écris lequel, mais lesquels).
C'est vrai que vu votre passion (Sherlock et toi même sur le forum) pour Alpina, on a vraiment l'impression que passer à Alpina c'est mettre le doigt dans un engrenage.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- pflanzgarten
Te répondre fut un plaisir car les questions étaient sincères et necessitaient une réponse qui ne l'était pas moins.
Celui qui est sensible à la culture automobile, aime BMW et comprend les petits préparateurs qui sont devenus (très) grands à l'ombre des "parents", voire même les ont dépassés... alors celui-là sera forcement touché par le mythe Alpina.
Le reste...
C'est à l'appréciation de chacun et, encore une fois, ce qui est important pour moi ne l'est pas forcément pour toi et peu-être même encore moins pour un tiers.C'est vrai que vu votre passion (Sherlock et toi même sur le forum) pour Alpina, on a vraiment l'impression que passer à Alpina c'est mettre le doigt dans un engrenage
Celui qui est sensible à la culture automobile, aime BMW et comprend les petits préparateurs qui sont devenus (très) grands à l'ombre des "parents", voire même les ont dépassés... alors celui-là sera forcement touché par le mythe Alpina.
Le reste...
- Swiss02
J'ai enfin retrouvé l'annonce au fin fond de mes archives.Swiss02 a écrit :Merci pour les explications, il n'en subsite donc pas beaucoup en France.
Je suis certain d'avoir sauvegardé une annonce de vente d'une de ces autos, en France ou en Suisse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'est en tout cas une très belle auto!
C'était la numéro 25, en vente en Valais/Suisse.
Elle était affichée 38.000 CHF avec 139.000 kms.
- MAXDUP74
Un reve cette auto !!!!
- abou
Salut !pflanzgarten a écrit :Hey Noumba,
on va commencer dans le désordre ...
Non, la photo n'a pas été faite chez Pic (c'était toutefois bien tenté et la table est sans conteste proche de ce qui se fait de mieux en France).
Je vais répondre en partie à ta question d'une part, mais volontairement déborder et étendre les sujet car je suis extrêmement déçu
que ce type de véhicule ne puisse pas rester en France ou immatriculer une BMW Alpina relève du parcours du combattant alors
que quand une comme celle-ci (livrée neuve au Garage du Bac...) est à vendre, il n'y a pas l'ombre d'un "passionné".
Voici donc la réponse (copié / collé) que j'ai faite sur un autre Forum où on me demandait à peu près la même chose que toi en me
demandant en plus si la voiture restait en France :
En France ?!Si j'étais cynique (réaliste plutôt ?) je dirais qu'il n'y a absolument aucun marché ici pour ce genre de véhicule.
Les amateurs sont ailleurs et de tous les contacts reçus au fil de années me disant "si un jour tu désires te séparer de ton auto,
n'hésite surtout pas à m'enfaire part" il n'y avait aucun français. Aucun.
Par ailleurs, je pense que les gens l'ont également remarqué, cette auto n'a pas été passée en annonce et elle a bien été vendue à
une des personnes qui m'avaient contacté en privé au cas ou... Mieux (ou pire ?), il y avait au final 3 personnes auxquelles j'aurais
pu la vendre et elles étaient (bien entendu) toutes etrangères. Quel dommage !
C'est extrêmement regretable car cette auto est un des très rares exemplaires (11 autos en tout) ayant été livrés à l'origine en France
via le garage du Bac et dont, d'après mes statistiques 3 ont été revendues à l'étranger et une (au minimum) a été détruite. Il resterait
donc 7 autos en France... et même 6 maintenant que la mienne va partir.
C'est la vie mais il est toujours très triste de voir que des exemplaires rares et en état exceptionnel (désolé de le dire comme ça mais
ce n'est pas de la prétention, je ne parle par ailleurs ici pas seulement Alpina mais aussi autres marques...) n'interessent personne en
France ?!
C'est essentiellement le projet que j'ai en vue (très cher) qui à motivé la vente. Je suis quelqu'un qui consacre un budget déjà plus que
déraisonnable à l'automobile et qui fait pas mal de sacrifices pour satisfaire sa passion. Par les temps qui courent ce n'est pas quelque
chose que l'on peut assumer facilement et on tombe vite dans le ridicule du politiquement pas correct. Donc, pour répondre franchement
à ta question, c'est pour ce qui me concerne très clairement lié à un aspect financier. Ce qui a accessoirement pesé dans ma décision,
c'est que j'ai des véhicules avec lesquels je roule très peu et le nouveau projet (mûrement réfléchi) a été l'occasion de faire le point sur
les nombre de véhicules que je désire garder. Je n'aurai au bout du bout que 3 véhicules (dans un premier temps), puis 2 au bout d'un certain
temps. Les autres seront vendus.
C'est une décision très personnelle et je ne peux ni ne veux y répondre à ta place (de la même façon que je n'ai jamais compris les gens qui demandaient
sur un Forum quel modèle acheter "entre X,Y ou Z". Soit on sait ce que l'on veut, soit on ne le sait pas. Si tu ne parviens pas à prendre ce type de décision,
c'est que tu n'es pas encore prêt. Un jour, la décision viendra toute seule et s'imposera tout naturellement à toi. Ce sera alors le moment de prendre
pour toi le genre de décision que j'ai prise en vendant ma B6 3,5s. Par ailleurs le choix motivant une décision est aussi dépendant de ta situation
personnelle, bien entendu financière comme tu le dis, et accessoirement des années qui passent et qui rendent invariablement un peu moins intéressant aujourd’hui ce qui l'était hier !
C'est en procédant ainsi que j'ai, non seulement été en possession de véhicules que j'ai toujours jugé assez extraordinaires pendant l'époque où j'en ai été
le propriétaire, mais que j'ai également pu "progresser" en m'orientant peu à peu et au fur et à mesure vers des choses de plus en plus "intéressantes".
A+
Que de vérité dans ces propos ! On sent l'homme sage et le vrai passionné

Bravo.
PS : mais tout de même, elle était sacrément magnifique cette B6

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- fabfue
Magnifique exemplaire !!..
Elle est vendue, dommage...Elle ne seras plus en France, l’essentiel est quelle reste dans cet état, ici ou ailleurs !!..
En tout cas merci de nous faire partager depuis un certain temps les photos de ses magnifique voitures que sont les ALPINA...

Elle est vendue, dommage...Elle ne seras plus en France, l’essentiel est quelle reste dans cet état, ici ou ailleurs !!..
En tout cas merci de nous faire partager depuis un certain temps les photos de ses magnifique voitures que sont les ALPINA...

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....