E30 : Cri Du Coeur...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eripatou

Re: E30 : Cri Du Coeur...

Message par eripatou »

Hello Nicolas...et que fais tu du bruit du 6 ??? nanana...4 cylindres à veux pas...le 6 essence me manque terriblement..voila 3 ans que j'ai vendu mon 328 e36...et avant j'avais une m3 e36...et avant une 325i e36...et avant une m3 E36...et avant une 325ix e30..ça c'est pour les essences....si non j'ai eu une 524 td e28 une 525 tds e34 une 530d touring phase une e39...une autre 525 tds...non deux...( divorce oblige ) puis à nouveau une 530d mais berline cette fois...que je vends ce week pour une bouchée de pain car je dois prendre un touring vu que la famille s'agrandi...donc....le 6 en ligne essence me manque...
hé non suis pas fada..juste amoureux de la marque...
Tiens j'en ai une bonne....une E30 325i en photo et l'annonce commence par " Vends 325i v6 ......" no comment..... c'est afligeant....desesperant....irratrapable...il mérite la prison....et copier pendant 5 ans " une 325i E30 est équipée d'un moteur six cylindres en LIGNE " en LIGNE !!!!! en LIGNNNNEEEUUUUUUUUUU !!!!!!!! ...... :frust: :frust: :frust:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

eripatou a écrit :Hello Nicolas...et que fais tu du bruit du 6 ??? nanana...4 cylindres à veux pas...le 6 essence me manque terriblement..voila 3 ans que j'ai vendu mon 328 e36...et avant j'avais une m3 e36...et avant une 325i e36...et avant une m3 E36...et avant une 325ix e30..ça c'est pour les essences....si non j'ai eu une 524 td e28 une 525 tds e34 une 530d touring phase une e39...une autre 525 tds...non deux...( divorce oblige ) puis à nouveau une 530d mais berline cette fois...que je vends ce week pour une bouchée de pain car je dois prendre un touring vu que la famille s'agrandi...donc....le 6 en ligne essence me manque...
hé non suis pas fada..juste amoureux de la marque...
Tiens j'en ai une bonne....une E30 325i en photo et l'annonce commence par " Vends 325i v6 ......" no comment..... c'est afligeant....desesperant....irratrapable...il mérite la prison....et copier pendant 5 ans " une 325i E30 est équipée d'un moteur six cylindres en LIGNE " en LIGNE !!!!! en LIGNNNNEEEUUUUUUUUUU !!!!!!!! ...... :frust: :frust: :frust:
Aïe, t'as eu une 325ix et tu l'as vendue !
toi aussi tu mérites la prison :devil: :wink2:

Et plus t'as même eu des mazout !... :wacko: perpette pour toi mon gars !... :wink2:

Et une 5' touring GPL en e34 ou e39, ça ne serait pas une solution ?

Bon sinon, pour moins de 3 500 je t'ai trouvé ça : avec au pire un pont à remplacer par un 4.10 : 320i 100% origine
En plus, vu la localité, ça m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas connu ici.

ou en cab (avec juste 4 roues à changer) : 320i cab
ou avec le cuir beige :wub: : 320i cab

Après ça, je ne peux plus rien pour toi.
Enfin, moi je dis ça, je n'en suis qu'à ma 3ème E30 depuis 5 ans :innocent:
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

eripatou

Message par eripatou »

Nananana... a veux le 2L5... no way...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

bon bah au moins t'es fixé sur le modèle : 325i E30
reste à te décider maintenant :
- berline
- touring
- coach (2portes)
- cab
Pis ensuite en fonction si t'es :
- plutot chrome (donc plutot ph1)
- ou plutot shadowline (donc plutot ph2)

Zou retourne réfléchir à tout ça :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

eripatou

Message par eripatou »

Pour le moment je change de berline...la plaisir c'est pour mars...ça me laisse le temps de chercher...haha !!! ...punaise meme les E39 touring c'est galère à trouver...pfffff j'ai l'impression que tout est galère à trouver...il fut un temps il y avait plus de 80 touring au choix pour un prix donné...là pour le meme prix ben il y en a 10 fois moins...font C.... avec le petrole...d'ailleurs 1.404 le gazole...moi je serais eux je le metrais de suite à 3e ... vivement les voiture à hydrogène...parce que l'elec c'est juste pour les petits trajets...bref disait Pepin...la terre est ronde on pissera pas dans les coins...

thedjfou

Message par thedjfou »

Salut,
Camembert a écrit :Le problème du hard top est que la capote supporte mal qu'il soit dessus en permanence. C'est Thedjfou qui me l'avait dit mais, je ne me souviens plus de la raison.
Si tu pouvais nous rafraichir la mémoire se serait sympa... ^_^

Les fixations semble assez fragiles également...
Oui, en fait, c'est parce que lorsque le hard-top est en place, la capote est pliée sous son couvre-capote, et une capote pliée se marque si elle le reste trop longtemps.
Une solution (recommandée par BMW d'ailleurs) si tu souhaites mettre le hard-top tout l'hiver : déposer la capote.
Ca se fait bien (juste deux ou quatre vis à ôter derrière), sauf qu'il faut la stocker quelque part... et idéalement dépliée sinon ça ne sert à rien :D

Pour les fixations, c'est moins bien fait que sur E36, mais ça va quand même, il faut juste s'assurer d'avoir l'outil.

Si je peux me permettre par rapport à la recherche de notre ami :

- oui une E30 peut dormir dehors.

- les vieilles voitures n'aiment pas l'eau, et les cabriolets en général non plus. C'est par nature, forcément moins étanche qu'une voiture avec un vrai toit.
Donc c'est mieux évidemment si ça dort dedans...

- le hard-top sur E30, je ne le recommande pas.
Déjà il faut un endroit pour le stocker quand tu ne l'utilises pas.
Ensuite il est esthétiquement affreux, on est loin de celui d'une E36.
Enfin, le problème du hard-top, c'est que quand il est en place... tu ne peux pas décapoter.

L'hiver notamment, il arrive que tu aies de belles journées, avec une douceur inattendue.
C'est alors un plaisir exceptionnel d'aller faire une balade décapotée... et si tu as le hard-top en place, il faut d'une part la motivation de le retirer, d'autre part une personne pour t'aider à le faire car c'est impossible seul (sauf si système de levage dans le garage, et encore. Ca reste compliqué.).

- tu as raison de viser une 325i.
Pour avoir eu une E34 en 520i avec le M20, sincèrement c'est inutile, tu paies au prix fort les vocalises du L6, les perfs sont justes pour une consommation identique voire supérieure au 2.5.
En 325i c'est vraiment parfait.

Pour le prix, je pense qu'au dessus de 5 - 6000 € pour une E30 cab', il faut VRAIMENT qu'elle soit parfaite.
Ca devient bien plus cher que les E36, et sincèrement pour être passé de l'E30 à l'E36 cab (en 328i puis en //M 3.2), il y a un monde entre les deux.
Au-delà de toute notion de goût ou de "old-school", il faut également savoir raison financière garder ;)

A+
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

eripatou

Message par eripatou »

Bon super...encore un acheteur fantome....je commence à en avoir marre de tous ces co... qui se croient tout permis...vraiment....je me suis bien fait ch... à tout bien netoyer lustrer passer le CT remettre en route une AX donc quelques menus frais et tout ça pour rien...et en plus le mec previent pas... non mais apres on s'étonne qu'il y a des meurtres...au temps des cow boys ça serait pas arrivé....pour le coup le projet 325i reprends du poil de la bete....

eripatou

Message par eripatou »

Aie aie...plus je les vois plus elles me font envi...ces E30...berline coupé cabrio...peu importe...comme disent certains elle semble intemporelle...sans parler d'une M3 E II ...ça doit etre le pied...enfin bref...me voila en monologue...au plaisir de lire vos commentaires...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

n'arrete pas les recherches dans ce cas :P
si tu n'es pas bloqué par un type de carrosserie tu mets plus de chance de ton coté.
Mais Plantzgarten a quand même le doigt sur quelque chose, si tu ne prends pas le modèle
que tu désires réellement, tu risques d’être décu et chercheras encore cette version ultime pour toi.

C'est une lutte de tous les jours pour trouver un tel modèle qui te conviennes à 100%.
alors même si tout le monde ne te réponds pas ici, bcp doivent en penser autant !

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

eripatou

Message par eripatou »

L'ultime pour moi c'est une E30 M3 E II ...mais comme je ne m'apelle pas Rotchild he bien je me contenterais de prendre soin de mon coupé...berline ou cabrio...il y a 2 berlines qui semblent en tres bon état...apres tout c'est joli aussi...et puis les gens auront été moins tenté de tirer dessus...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »