Salut,
Camembert a écrit :Le problème du hard top est que la capote supporte mal qu'il soit dessus en permanence. C'est Thedjfou qui me l'avait dit mais, je ne me souviens plus de la raison.
Si tu pouvais nous rafraichir la mémoire se serait sympa...
Les fixations semble assez fragiles également...
Oui, en fait, c'est parce que lorsque le hard-top est en place, la capote est pliée sous son couvre-capote, et une capote pliée se marque si elle le reste trop longtemps.
Une solution (recommandée par BMW d'ailleurs) si tu souhaites mettre le hard-top tout l'hiver : déposer la capote.
Ca se fait bien (juste deux ou quatre vis à ôter derrière), sauf qu'il faut la stocker quelque part... et idéalement dépliée sinon ça ne sert à rien
Pour les fixations, c'est moins bien fait que sur E36, mais ça va quand même, il faut juste s'assurer d'avoir l'outil.
Si je peux me permettre par rapport à la recherche de notre ami :
- oui une E30 peut dormir dehors.
- les vieilles voitures n'aiment pas l'eau, et les cabriolets en général non plus. C'est par nature, forcément moins étanche qu'une voiture avec un vrai toit.
Donc c'est mieux évidemment si ça dort dedans...
- le hard-top sur E30, je ne le recommande pas.
Déjà il faut un endroit pour le stocker quand tu ne l'utilises pas.
Ensuite il est esthétiquement affreux, on est loin de celui d'une E36.
Enfin, le problème du hard-top, c'est que quand il est en place... tu ne peux pas décapoter.
L'hiver notamment, il arrive que tu aies de belles journées, avec une douceur inattendue.
C'est alors un plaisir exceptionnel d'aller faire une balade décapotée... et si tu as le hard-top en place, il faut d'une part la motivation de le retirer, d'autre part une personne pour t'aider à le faire car c'est impossible seul (sauf si système de levage dans le garage, et encore. Ca reste compliqué.).
- tu as raison de viser une 325i.
Pour avoir eu une E34 en 520i avec le M20, sincèrement c'est inutile, tu paies au prix fort les vocalises du L6, les perfs sont justes pour une consommation identique voire supérieure au 2.5.
En 325i c'est vraiment parfait.
Pour le prix, je pense qu'au dessus de 5 - 6000 € pour une E30 cab', il faut VRAIMENT qu'elle soit parfaite.
Ca devient bien plus cher que les E36, et sincèrement pour être passé de l'E30 à l'E36 cab (en 328i puis en //M 3.2), il y a un monde entre les deux.
Au-delà de toute notion de goût ou de "old-school", il faut également savoir raison financière garder
A+