Serie 5 E28 - 520i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Kelvinator

Re: Serie 5 E28 - 520i

Message par Kelvinator »

cchristian66 a écrit :Ptite correction, c'est pas christophe66 mais christian66, mais je ne t'en veux pas :whistling:

Argh, le boulet!

Désolé :blush:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

geygey52

Message par geygey52 »

Salut à toi,

Ca en est où alors t'as voiture ? Je comprend pas tout. J'ai vu qu'elle est complètement démonté et tu as changer pas mal de pièces apparemment.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

JPS

Message par JPS »

salut geygey :noelcoucou:
oui il y a eu beaucoup de travaille dessus,
elle est en phase de ce terminer, je doit finir l'embrayage, les jantes et monter le spoiler que je viens d'acheter a superpooky cette après midi même!

a ce propos > merci superpooky, chouette transaction :amen:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

JPS a écrit :salut geygey :noelcoucou:
oui il y a eu beaucoup de travaille dessus,
elle est en phase de ce terminer, je doit finir l'embrayage, les jantes et monter le spoiler que je viens d'acheter a superpooky cette après midi même!

a ce propos > merci superpooky, chouette transaction :amen:
Très bien, alors des photos :thup:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

christian66

Message par christian66 »

"chez toi l'extincteur est obligatoire??? y a t il d'autre spécificité par rapport au CT français?

j'ai vu que tu avais une photo de ton encadrement de coffre en apprêt, as tu repeint en noir ou couleur origine?"

En Belgique, 2 possibilités d'immatriculation des voitures de + de 25 ans, soit plaque "O" oldtimer = ancêtre avec sortie limitée et un CT limité 1 seule fois pour l'immatriculation, SOIT, immatriculation normale avec CT annuel mais taxe de circulation réduite car ancienne voiture. Dans ce cas, le gilet fluo, l'extincteur, trousse de secours sont obligatoires

J'ai repeint l'encadrement du coffre dans la même teinte car j'ai remplacé le joint et en grattant la colle, la peinture a été abimée

JPS

Message par JPS »

geygey52 a écrit :Très bien, alors des photos :thup:
salut geygey :noelcoucou:
ben pour les photos c'est sur les page précédente :whistling:
ha le spoiler? :rolleyes:

Image

d’ailleurs une question pour les aficionados : ce type de spoiler monte sur une jupe phase 2?
Image

JPS

Message par JPS »

cchristian66 a écrit :En Belgique, 2 possibilités d'immatriculation des voitures de + de 25 ans, soit plaque "O" oldtimer = ancêtre avec sortie limitée et un CT limité 1 seule fois pour l'immatriculation, SOIT, immatriculation normale avec CT annuel mais taxe de circulation réduite car ancienne voiture. Dans ce cas, le gilet fluo, l'extincteur, trousse de secours sont obligatoires

J'ai repeint l'encadrement du coffre dans la même teinte car j'ai remplacé le joint et en grattant la colle, la peinture a été abimée
salut cchristian66 :noelcoucou:
merci pour tes réponse!
effectivement il y a quelques différence! le CT annuel quel poisse, ça oblige un entretien rigoureux mais ça évites les poubelles roulantes... je trouve que l'extincteur est un bon supplément par contre! :)

ok tu as repeint a la bombe? (motip je suppose)
Image

christian66

Message par christian66 »

Effectivement, si on opte pour une immatriculation"normale", on a droit au CT annuel et il n'y a évidement aucune restriction de km mais le CT ne différencie pas nouvelles ou mamy ! Cela oblige a les entretenir.
Pour l'extincteur, est-il suffisant pour éteindre un incendie ?
Pour la peinture, en bombe mais faite avec le numéro d'origine + vernis.

JPS

Message par JPS »

cchristian66 a écrit :Effectivement, si on opte pour une immatriculation"normale", on a droit au CT annuel et il n'y a évidement aucune restriction de km mais le CT ne différencie pas nouvelles ou mamy ! Cela oblige a les entretenir.
Pour l'extincteur, est-il suffisant pour éteindre un incendie ?
Pour la peinture, en bombe mais faite avec le numéro d'origine + vernis.
si tu veux rouler tranquille c'est le meilleur choix!!! c'est pareille pour nous en carte grise normal, tout le monde a la même enseigne!!! même si j'avoue que mon contrôleur est un monsieur d'un certain age et que parfois, si on reste, il "oublie" quelque détails en le signalant a l'oral toutefois ;)
(pour mon joint de cache culbu qui fuyais légèrement par exemple)

ça m'est arriver une seule fois sur une ciroen AX, franchement on c'est regarder avec mon pote et on y a pas cru mais oui ça marche pour un départ de feu! et il en rester un fond (qu'on a vider pour être sure)
après explication d'un ami pompier les feux moteur son volatil causer par des chauffes et des vapeurs inflammables, selon lui il devrait être obligatoire! je pense que le mieux est d'en avoir un sous chaque siège avant et de vérifier (selon ses propres thermes) chaque années leur support (qu'il s'ouvre sans encombre) et leur date de validité.
pour ma part j'ai acheter aussi une trousse de premier secours BMW valable jusqu'en 2014, étonnant car très complet selon moi (manque une deuxième couverture de survie, mais bon...)

ok, j'en ai trouver après des mois de recherche dans un magasin en ligne belge (très bien ce site d’ailleurs : cipac.be) pour ma ref de peinture le vernie est inclus mais je pense en acheter, si tu en a mis, ça confirme mon achat!

a bientot :noelcoucou:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Oui j'ai vu les photos mais pour l'instant ce n'est que les pièces.

Sévère la Belgique avec les voitures. CT annuel ! L'extincteur en effet bonne idée.

Vous achetez votre peinture à votre référence sur le net ? Je pensais qu'il n'y avait que BMW de possible.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »