E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

luckiX a écrit : ......

Je cherche à acheter un feu principal neuf ou très proche du neuf, car l'ancien à le chrome intérieur irréversiblement détérioré.
Je veux mettre un HELLA identique à l'origine et pour ne pas dépareiller avec les 3 autres
J'ai vu que sur les marchands du web que le bloc optique complet est moins cher que le feu principe élément par élément. Le bloc complet neuf le moins cher fait 138 roro

Si quelqu'un à une piste pour l'avoir à meilleur prix encore, MP !!!
Merci
Question annulée, j'ai commandé ce jour
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Aujourd'hui, vidange complète du LdR, y compris bloc moteur, j'en ai profité pour changer le bouchon, les nouveaux ont une tête 6 pans en 13, du coup c'est plus facile car le cliquet passe maintenant entre 2 cylindres du collecteur d'échappement.
Par contre, j'ai cassé à tête de vis de purge en refermant moteur chaud
1h pour sortir le bout :ranting:

Le pulseur d'habitacle tourne mais j'ai presque pas de flux d'air
Il faut que je regarde le filtre à pollen

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Tu as serré un peu fort pour du 13 sans doute...

De grandes chances que ton filtre à pollen soit obstrué.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Oui, j'ai bien serré, mais bon, c'est pas non plus une pièce de suspension, c'est juste un bouchon... :original:

Ce matin, je m'attaque au "fameux" filtre d'habitacle.
hehehe, que du bonheur :ranting:

C'est une clim auto bi-zone avec recyclage automatique.
Je suis allé voir tout les tutos, mais mon véhicule diffère quelque peut.

Sur le flasque blanc, il y a un boitier noir avec 1 connecteur (marqué 09/95)
Entre le filtre et la baie de moteur, il y a 1 gros boitier qui prend tout le peu de place que j'ai.
C'est ça :
http://www.realoem.c...168&hg=64&fg=45
Photo :
Image

J'ai tiré comme un bourrin, il y a quelque chose qui bloque
Ya pas de place, on voit rien :ranting:

Est ce que je doit d'abord démonter ce qu'ils appellent l'interrupteur.
Faut il démonter la flasque de l'évaporateur ? perso je ne vois pas ce que ca peu changer.
Est ce que je peux sortir le boitier de commande sans risque ? il y a 2 connecteurs (photo) et 2 autres à l'opposé coté conducteur.

Pas étonnant que le réseau ne les changes pas souvent et qu'il se colmate.... :whistling:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

J'ai la même chose sur la mienne. Je te conseille de retirer d'abord l'IHKA (le boîtier de commande) pour te dégager de la place.
Tu n'as pas besoin de toucher à l'évaporateur.

Ensuite pour sortir ton filtre il y a une petite vis avec un papillon sur le haut. On la voit bien sur ta photo. Elle est à droite de la 4ème vis en haut.

Le module que tu as en plus devant le bloc filtre n'est pas gênant. Tu le débranches et il viendra avec.

Tout à fait, pas étonnant que ça ne soit pas changé souvent....

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

C'est ok Crazy, la vis et le papillon sont libres, la flasque blanche sort de 1 cm , pas plus.

Je vais suivre tes conseils
Retirer le gros boitier vas permettre d'y voir déjà plus clair.
A ton avis, je le déconnecte sans soucis ou bien est-il préférable de déconnecter la batterie afin d'éviter des codes erreurs à la "mort moi le ...."

Sachant qu'elle est restée sans batterie 1 an et la seule chose à refaire sera l'appairage des plips.

Merci
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

Avant toute intervention, il faudrait de toute manière débrancher la batterie. Bien sûr on ne le fait pas toujours. Mais on devrait ;) Pour ma part je n'ai jamais débranché la batterie avant de débrancher l'IHKA et je n'ai jamais eu de code erreur. Mais sait on jamais.

Je me souviens que ça force un peu au début en effet. Je crois que c'est parce que le papillon vient buter contre autre chose. Une fois que l'ensemble est libéré, fais faire un demi tour au papillon pour qu'il passe mieux. Il me semble que c'était un truc de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Ca y est, la flasque est sortie
Le plus simple est de retirer l'interrupteur (élément noir) qui n'a que 2 vis, mais dont le corps fait toute la profondeur du logement interne du filtre.
Un fois retiré, la flasque sort toute seule car plus rien ne l'empèche de pivoter.
Déconnecter l'IHKA n'a pas été utile selon moi, enfin chacun son truc.
J'ai fini à la tombée de la nuit, mais demain je fait des photos souvenir, histoire de vous faire tous bien marrer :wink2:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par luckiX »

Date de fabrication du filtre : 11/2000 :wacko:
No comment

Image

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il

Message par crazymac »

:lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités