Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mtophe

Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88

Message par mtophe »

Hello Olivier,

Sur la mienne, j'avais décollé les verres des phares et les avais fait décaper puis remonté.

Le résultat était surprenant. :top:

Sinon elle est superbe ton E30, ça me rappelle de bons souvenir; ton autoradio est la parfaite intégration

j' adore les E30 phase 2 avec le spoiler  des IS.
ex 323i E30
ex 318is E30
ex 320d E46

X3 (2l)
635Csi E24

CONDUIRE UNE SERIE6 2 MINUTES ET C'EST VOULOIR A VIE

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Pas la peine de les décolorer, je viens de recevoir des blancs :p

Pour l'intérieur tissu j'ai vraiment envie de remonter quelque chose de super propre alors j'ai regardé dans le stock de pièces et il se trouve que les banquettes tissu de E34 ont le même tissu et couleur que ce que je recherche...

Image

Y'a assez de matière pour changer le tissu du siège sport, va falloir découdre, faire un patron...

Et sur les côtés c'est du skaï mais comme j'ai des morceaux de cuir noir je me demandais si je pouvais pas les utiliser pour que ça soit encore mieux qu'à l'origine :lol:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Avec ces beaux jours j'ai entrepris de boucher les nombreux trous de cette is :ermm:

Le bac qui fait triste mine...
Image

Avec un gros trou à boucher à l'avant.
Image

Alors traitement de choc, après avoir retiré le mastic d'origine et être arrivé à la tôle tout autour de ces points de rouille, je passe ma couche bien grasse d'Hammerite (ouais je sens que je vais pouvoir en vendre tellement j'en consomme :P)Image

Ensuite je pars à la recherche d'une tôle pour boucher le trou... Tiens une E34 ! Allez, hop, ni vu ni connu :ph34r: Image

J'ai acheté du mastic-colle de carrossier noir et je mets un bon bourrelet sur mon morceau de tôle que je rivete sur le bac :
Image

En le posant ça dégueule de partout alors je remets tout ça au propre, comme c'était fait à l'origine :stuart:

Et à l'intérieur ma foi c'est bien propre maintenant, plus de trou ! Le mastic-colle sèche et comme cette zone est masquée ben l'esthétique importe peu. Si plus tard l'envie me prend de tout refaire il suffira de virer le mastic et les rivets et voilà ! Mais ce qui tiens les tôles entre elles c'est la colle, les rivets c'est pour que tout soit bien en place au départ.

Image

Enfin j'ai pu remonter le coffre tout refait, peint, rebouché et traité !
Image

Ensuite j'ai attaqué le plancher de l'habitacle... Il ne reste plus qu'un trou à boucher et je pourrai remonter tout l'intérieur !

crazymac

Message par crazymac »

Bien joué oliv' ;) beau travail. La E34 c'est la 530i ?

Mike

Message par Mike »

Arff ça me motive pour ma e30 tout ça ! donc : merci, et beau boulot !
Image

r2087

Message par r2087 »

Quoi vous posez pas d'autres questions ??? :ph34r: :lol:

Allez pour les planchers c'est le même système. Par exemple l'angle conducteur qui est bien chiant :
Image

On voit qu'il y a un peu de corrosion perforante... Donc je nettoie tout autour jusqu'à la tôle et...

une bonne couche de quoi, de quoi... ? :huh:

Image

Ensuite je présente les deux morceaux :

Image

Image

Et après fixation et finition :
Image

C'était marrant de bosser à cet endroit, parce que les zones blanches c'est tout simplement le mastic-colle d'origine qui servait à étanchéifier les tôles qui n'étaient que pointées...

Côté conducteur y'avait que ça, et côté passager j'ai le gros trou à fermer, sûrement demain si la meteo le permet !

L'E34 c'est plus la V8 qui est partie depuis bien longtemps, c'est une des deux Diamantschwartz qui me servent de donneuses. C'est d'un pratique... :P Et les tôles sont bien épaisses en plus !

Eh oui Mike, au lieu d’acheter des autos récentes, va t'occuper un peu de l'E30 ! ;)

crazymac

Message par crazymac »

Avec quoi as tu dérouillé ? Tu as mis la peinture sur un peu de rouille ? Ça sèche en combien de temps ton truc ? Et ça peut s'appliquer sur une autre sous couche genre ristournés Cip?

r2087

Message par r2087 »

C'est de la peinture pour portail, ça s'applique comme le CIP direct sur la rouille... J'ai fait quantité de tests sur des traverses, des pièces gangrénées que j'ai laisse dehors sous la pluie pour voirl l'évolution et ce produit tient vraiment super bien B)

En plus on peut l'appliquer au pistolet... Tu laisses sécher une journée environ minimum... Tu verras ça sur place ;)

crazymac

Message par crazymac »

J'adore mon rustol mais il est difficile d'immobiliser une voiture pour passer 3 couches qui mettent une semaine chacunes à être à peine sèches...
Moi j'aurais bien voulu voir ce que ça donne sur un portail breton au port plutôt ! Tu vois ou je veux en venir ?
On a aussi des contraintes de temps parfois !

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Vu le temps vaut mieux rester dedans et continuer la restauration devant une machine à coudre avec quelqu'un qui sait bien s'en servir :p

L'opération du jour consistait à refaire une manchette gauche de siège sport en tissu, cette partie qui est souvent explosée, souvent rapiécée à la va-vite... Là l'objectif était de la remettre comme à l'origine, avec un coût minime, aux alentours de 0€ :lol:

Alors voilà en quelques photos ce qui a été fait :
A gauche un morceau de tissu prélevé d'une banquette arrière de E34 ! Et à droite la manchette à refaire. Elle est pas encore complètement explosée, mais c'est moche !

Image

Je passe les étapes où l'on découd les trois parties (tissu, passe-poil et skaï) et on met les deux morceaux de tissu l'un sur l'autre pour faire un patron :

Image

Le patron est réalisé avec des points espacés.

Image

Premier passage à la machine et premier coup de chaud : on assemble le passe-poil sur le skaï, il est bien rigide, y'a des courbes...

Image

Mais on y arrive !

Image

Ensuite on retourne l'ensemble et on coud le tissu sur l'ensemble après avoir découpé le patron un peu large...

Image

On termine par la partie latérale qui enserre une gaine en fer. Là c'est simple, c'est tout droit et y'a que du tissu !

Image

Et voilà une manchette toute neuve B)

Image

Merci à la pro du jour :rolleyes:

Image

On y a passé une heure et demi, pour un résultat vraiment superbe, avec de la récup et un peu d'imagination ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »