Je te dis cela plus tard dans la journée il me semble que c'est bien ça
Une 535I Unique.....
- ludo520i24s
- Messages : 176
- Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
- Localisation : alsace
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 535I Unique.....
Donc, je vais quand même t'apporter quelque chose de constructif :
Tu crois qu'il y a combien de degrés juste au dessus des collecteurs d'échappement?
Même avec une arrivée d'air frais, je pense que le moteur ne doit pas apprécier, et de plus le mélange est calculé en fonction de la t° d'admission donc tu dois perdre pas mal de cv avec ce montage, d'où ma remarque.
C'était un peu pour tester ta réaction, mea culpa. Et je dois dire que tu démarres au quart de tour.
Je maintiens que les jantes ne conviennent pas à un modèle de ces années tout comme les phares donc je trouve ça moche et tout le monde ici est presque unanime sur ce point, je n'ai pas l'habitude de faire dans le social dans la vie et je ne le ferai pas plus en ligne.
Cette e34 pourrait être magnifique car bien équipée, tu trouves de jolies jantes moins anachroniques comme conseillé plus tôt, tu vires ces feux tuning qui à part éblouir tout le monde n'apportent rien de bon et ta voiture aura bien plus de classe et aura bien plus de valeur aux yeux des passionnés et connaisseurs de la marque. Dans cet état elle ne plaira qu'aux caïra de cité et aux tuners de bas étage car même dans ce milieu, il y a des gens qui ont du goût et qui font cela très joliment.
Quant à la puissance annoncée, je suis vraiment intéressé par les modifs en mp car le gain annoncé me paraît très optimiste voir impossible mais si tu préfères y croire tant mieux pour toi.
@+;)
Ps : bravo pour l'effort d'écriture, c'est déjà plus lisible.
Tu crois qu'il y a combien de degrés juste au dessus des collecteurs d'échappement?
Même avec une arrivée d'air frais, je pense que le moteur ne doit pas apprécier, et de plus le mélange est calculé en fonction de la t° d'admission donc tu dois perdre pas mal de cv avec ce montage, d'où ma remarque.
C'était un peu pour tester ta réaction, mea culpa. Et je dois dire que tu démarres au quart de tour.
Je maintiens que les jantes ne conviennent pas à un modèle de ces années tout comme les phares donc je trouve ça moche et tout le monde ici est presque unanime sur ce point, je n'ai pas l'habitude de faire dans le social dans la vie et je ne le ferai pas plus en ligne.
Cette e34 pourrait être magnifique car bien équipée, tu trouves de jolies jantes moins anachroniques comme conseillé plus tôt, tu vires ces feux tuning qui à part éblouir tout le monde n'apportent rien de bon et ta voiture aura bien plus de classe et aura bien plus de valeur aux yeux des passionnés et connaisseurs de la marque. Dans cet état elle ne plaira qu'aux caïra de cité et aux tuners de bas étage car même dans ce milieu, il y a des gens qui ont du goût et qui font cela très joliment.
Quant à la puissance annoncée, je suis vraiment intéressé par les modifs en mp car le gain annoncé me paraît très optimiste voir impossible mais si tu préfères y croire tant mieux pour toi.
@+;)
Ps : bravo pour l'effort d'écriture, c'est déjà plus lisible.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Une 535I Unique.....
Sans faire débat, les 286cv me semblent bien optimiste
. Je ne les ai même plus sur la M5 E28 qui a pour temps le même kilométrage et un moteur qui les sortait réellement a l’époque. Et qui est très bien entretenu aussi. Bizarre.
Je soutien par contre que même si certaine modifications sont réversible et discrètes, sa reste du tuning.
Les belles E34 d’origines commencent à êtres rare sur nos routes. J’en ai croisé une noire la semaine dernière sur une aire d’autoroute; avec ces petits feux jaunes et les jantes BBS d’origine, elle était magnifique
. Petite discutions avec la personne qui n’avait jamais vu une E23 de si près.

Je soutien par contre que même si certaine modifications sont réversible et discrètes, sa reste du tuning.
Les belles E34 d’origines commencent à êtres rare sur nos routes. J’en ai croisé une noire la semaine dernière sur une aire d’autoroute; avec ces petits feux jaunes et les jantes BBS d’origine, elle était magnifique

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Une 535I Unique.....
Un bel intérieur cuir sport électrique, un énorme dossier de facture témoignant du soin apporté à l'auto...
Il suffirait d'un jeu de BBS en 15 et de phares d'origine pour qu'elle soit au top cette auto!
Il suffirait d'un jeu de BBS en 15 et de phares d'origine pour qu'elle soit au top cette auto!

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Une 535I Unique.....
Pour rappel l'Alpina B10 E28, malgrès ses modifications assez poussées ne faisait "que" 261cv, chiffre ramené à 254cv sur l'E34 et ce n'est qu'en y ajoutant deux turbos qu'il arrivait à 360cv. Donc 286cv sur ce moteur, c'est assez peu probable.
De toute façon, ce n'est pas le lieu pour en parler et encore moins polémiquer.
Pour ce qui est des feux et des jantes, ces pièces étant parmis les plus faciles à changer, je ne vois pas bien où est le sacrilège.
De toute façon, ce n'est pas le lieu pour en parler et encore moins polémiquer.
Pour ce qui est des feux et des jantes, ces pièces étant parmis les plus faciles à changer, je ne vois pas bien où est le sacrilège.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 535I Unique.....
Dire que sortir 286ch sur un bloc M30B35 est impossible est tout aussi stérile ! ! ! la 635csi E24d'un certain Massot préparée pour la piste sort environ 280ch, par contre on sait quelles genre de grosses modifs il a fait dessus ( manetons de bielles, pistons, bielles, vilo, volant moteur etc allégées, culasse retravaillée, spaguetti ... ) donc il est vrai qu'annoncer sortir 286ch d'un bloc M30B35 doit se justifier et nécessiter une GROSSE prépa qui coutera "un bras" comme on dit chez rino
... MAIS CA N'EST PAS IMPOSSIBLE comme dit plus haut !
par contre, j'arrive pas à comprendre le ton de certains habitués quant aux critiques concernant les jantes et les phares : ok moi non plus, les modifs qu'il a fait ne sont pas de mon goût, mais les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas .
c'est bien dommage que 6enligne soit devenu ainsi, que presque chaque sujet parte en vrille ... c'est la raison pour laquelle je n'ouvre plus de sujets sur mes voitures ( M635csi, 745i E23, 528i E28 ... ) ...
D'autre part, les critiques sur son orthographe ... franchement, je trouve qu'on a vu bien pire, alors à un moment donné on peut se demander si c'est pas seulement pour rajouter de l'huile sur le feu ...

par contre, j'arrive pas à comprendre le ton de certains habitués quant aux critiques concernant les jantes et les phares : ok moi non plus, les modifs qu'il a fait ne sont pas de mon goût, mais les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas .
c'est bien dommage que 6enligne soit devenu ainsi, que presque chaque sujet parte en vrille ... c'est la raison pour laquelle je n'ouvre plus de sujets sur mes voitures ( M635csi, 745i E23, 528i E28 ... ) ...
D'autre part, les critiques sur son orthographe ... franchement, je trouve qu'on a vu bien pire, alors à un moment donné on peut se demander si c'est pas seulement pour rajouter de l'huile sur le feu ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 535I Unique.....
"D'autre part, les critiques sur son orthographe ... franchement, je trouve qu'on a vu bien pire, alors à un moment donné on peut se demander si c'est pas seulement pour rajouter de l'huile sur le feu ..."
Pourtant, cette remarque était très constructive puisqu'il écrit avec bien moins de fautes maintenant.
Le fait de ne faire aucun effort sur ce point est, à mon avis, un manque de respect flagrant et est sans doute la goutte qui fait déborder le vase dans mon cas.
@+;-)
Pourtant, cette remarque était très constructive puisqu'il écrit avec bien moins de fautes maintenant.
Le fait de ne faire aucun effort sur ce point est, à mon avis, un manque de respect flagrant et est sans doute la goutte qui fait déborder le vase dans mon cas.
@+;-)
- ludo520i24s
- Messages : 176
- Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
- Localisation : alsace
Re: Une 535I Unique.....
Je suis d'accord sur le point du filtre a air .. Je suis déjà en train de chercher une boite a air d'origine car je suis d'accord que malgré l'arrivé d'air ça crains ..
Si par contre il y a des amateurs qui peuvent me dire ou je peux trouver une boite complète '' origine ''
je suis preneur !!!!
Je fais comme je peux avec l'orthographe j'ai pris l'habitude du langage sms et j'en suis bien triste..
Pour clôturer le sujet '' modification moteur '' j'ai bien quelque photo et dossier sur la préparation ou il y a bien quelque chose avec les arbre a came et certaine puce moteur dont je n'y comprend rien car c'est en anglais ( dans le classeur d'entretien sisi !! ) si je comprend bien il y en a 1 sur les 3 qui parle de zone de rupture a 6700tr/mn ..bref je ne suis pas fort en anglais donc je vais faire traduire cela et si ya des amateur je vous donne les modifs en pv ! merci
pour les conseil JOE !
Je vais peut-être vous faire rire mais est ce que les boite a air d'une 530i ce monte ? je parle bien sur en e34.. je n'est pas encore fait de recherche donc..
Si par contre il y a des amateurs qui peuvent me dire ou je peux trouver une boite complète '' origine ''

Je fais comme je peux avec l'orthographe j'ai pris l'habitude du langage sms et j'en suis bien triste..
Pour clôturer le sujet '' modification moteur '' j'ai bien quelque photo et dossier sur la préparation ou il y a bien quelque chose avec les arbre a came et certaine puce moteur dont je n'y comprend rien car c'est en anglais ( dans le classeur d'entretien sisi !! ) si je comprend bien il y en a 1 sur les 3 qui parle de zone de rupture a 6700tr/mn ..bref je ne suis pas fort en anglais donc je vais faire traduire cela et si ya des amateur je vous donne les modifs en pv ! merci

Je vais peut-être vous faire rire mais est ce que les boite a air d'une 530i ce monte ? je parle bien sur en e34.. je n'est pas encore fait de recherche donc..
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Une 535I Unique.....
ludo520i24s a écrit :Je vais peut-être vous faire rire mais est ce que les boite a air d'une 530i ce monte ? je parle bien sur en e34.. je n'est pas encore fait de recherche donc..
Oui, normalement c'est la même boite à air (Enfin 530i avec le M30, parce que ceux avec le M60 ce n'est evidement pas la même)
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une 535I Unique.....
Salut
Tu as trouvé une E34 qui a été soignée, cela se voit. L'intérêt de cette voiture est justement qu'elle puisse traverser les années dans de bonnes conditions et beaucoup ici craignent le cliché du jeune qui achète des jantes qui ne vont pas très bien à la voiture car anachronique et qui ne prendra aucun soin de la voiture car il est trop attaché à l'image qu'elle donne. Image qui correspond à une jeunesse particulière et non pas au look d'origine si cher ici. Voilà pour le cliché.
A toi donc de montrer au fur et à mesure des pages que tu n'entres pas dans cette catégorie et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Enfin, prends avec des pincettes les préparations qui t'annoncent plein de puissance. Il est compréhensible que si tu n'as jamais eu de véhicule de 211 ch, tu ais l'impression qu'il y en a plus. N'oublies pas que ce qui fait la valeur de la voiture (financière et sentimentale), en dehors de quelques jeunes dont j'ai parlés plus haut, c'est le soin qu'elle aura reçu et l'esthétique préservé qu'elle aura.
Aurais tu d'autres photos de l'intérieur ? J'ai cru apercevoir que les sièges étaient dans un magnifique état ce qui est rare sur les E34 maintenant.
Tu as trouvé une E34 qui a été soignée, cela se voit. L'intérêt de cette voiture est justement qu'elle puisse traverser les années dans de bonnes conditions et beaucoup ici craignent le cliché du jeune qui achète des jantes qui ne vont pas très bien à la voiture car anachronique et qui ne prendra aucun soin de la voiture car il est trop attaché à l'image qu'elle donne. Image qui correspond à une jeunesse particulière et non pas au look d'origine si cher ici. Voilà pour le cliché.
A toi donc de montrer au fur et à mesure des pages que tu n'entres pas dans cette catégorie et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Enfin, prends avec des pincettes les préparations qui t'annoncent plein de puissance. Il est compréhensible que si tu n'as jamais eu de véhicule de 211 ch, tu ais l'impression qu'il y en a plus. N'oublies pas que ce qui fait la valeur de la voiture (financière et sentimentale), en dehors de quelques jeunes dont j'ai parlés plus haut, c'est le soin qu'elle aura reçu et l'esthétique préservé qu'elle aura.
Aurais tu d'autres photos de l'intérieur ? J'ai cru apercevoir que les sièges étaient dans un magnifique état ce qui est rare sur les E34 maintenant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités