Merci pour les conseils, je vais voir cela. Le trou avait déjà été réparé par un précédent propriétaire, mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire encore.
Petite question, j'ai aussi remarqué que la température d'eau ne montait jamais au niveau habituel (c'est à dire avec une iguille exactement à la verticale), sauf à la faire tourner 20 minutes au ralenti. Et encore la température rechute dès que l'on roule.
Problème de thermostat ?
A 25 EUR la pièce j'aurais tort de me priver !
Cordialement
Vincent
Presentation 540I E34 Bvm6
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Salut !
Oui, sans doute un problème de calorstat
Oui, sans doute un problème de calorstat

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
carlostat, thermostat, même chose ?
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Bonjour,
Oui meme chose!
A+
Oui meme chose!
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- clkris
- Messages : 25
- Inscription : lun. juil. 07, 2014 1:35 pm
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Superbe ta E34 !
Ca réveille en moi les bons souvenirs de mon ex (525i m50)...
A conserver soigneusement ...
Ca réveille en moi les bons souvenirs de mon ex (525i m50)...

A conserver soigneusement ...

-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Bon 12.2l de moyenne sur le dernier plein, sur plusieurs ballades d'une ou deux heures. Ca s'améliore !
Sinon question, on (mon beau-père ex mécano en fait) va changer le carlostat et changer le liquide de refroidissement, y a t-il une recommandation particulière par rapport au liquide de refroidissement à utiliser sur ces modèles ?
Merci beaucoup !
Vincent
Sinon question, on (mon beau-père ex mécano en fait) va changer le carlostat et changer le liquide de refroidissement, y a t-il une recommandation particulière par rapport au liquide de refroidissement à utiliser sur ces modèles ?
Merci beaucoup !
Vincent
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Tu prends X litres d'antigel chez bmw et tu mélanges avec de l'eau déminéralisée c'est le mieux... pour les proportions ça dépend de ton lieu d'habitation et de l'usage. par défaut bmw te préconise 50%
a+
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Encore quelques petites interventions effectuees recemment :
- changement du carlostat - maintenant l'aiguillle de l'eau se met au milieu (voire un micro-chouilla a droite du milieu) après quelques minutes d'utilisation et ne bouge plus d'un poil.
- changement du filtre a air, des essui-glaces.
- reglage du dossier du siege qui avait un peu "twiste" - belle operation, heureusement que mon beau-pere a ete mecanicien dans une vie anterieure et qu'il aime tout ce qui est electrique !!. Le dossier du siege est maintenant bien rectiligne. C'est plus confortable sur les longs trajets !! Pendant une journee on a cru avoir aussi regle le probleme des commandes electriques du siege conducteur qui fonctionnent a l'envers. Mais le lendemain, rebelotte. Un faux contact quelque part certainement.
La voiture a ensuite fait un aller-retour d'environ 1,000 km vers la Suisse pour le week-end.
Bilan consommation, 10,6 litres a l'aller en passant par les autoroutes allemandes.Trop de traffic mais quand meme quelques petites pointes. 9.8l au retour, sans passer par l'allemagne, mais quand meme en se faisant plaisir de temps en temps.
Bilan conso en progression ! Est ce que le changement du carlostat peut avoir un impact sur la consommation ? Par meilleure gestion des parametres moteurs ?
Cordialement
Vincent
- changement du carlostat - maintenant l'aiguillle de l'eau se met au milieu (voire un micro-chouilla a droite du milieu) après quelques minutes d'utilisation et ne bouge plus d'un poil.
- changement du filtre a air, des essui-glaces.
- reglage du dossier du siege qui avait un peu "twiste" - belle operation, heureusement que mon beau-pere a ete mecanicien dans une vie anterieure et qu'il aime tout ce qui est electrique !!. Le dossier du siege est maintenant bien rectiligne. C'est plus confortable sur les longs trajets !! Pendant une journee on a cru avoir aussi regle le probleme des commandes electriques du siege conducteur qui fonctionnent a l'envers. Mais le lendemain, rebelotte. Un faux contact quelque part certainement.
La voiture a ensuite fait un aller-retour d'environ 1,000 km vers la Suisse pour le week-end.
Bilan consommation, 10,6 litres a l'aller en passant par les autoroutes allemandes.Trop de traffic mais quand meme quelques petites pointes. 9.8l au retour, sans passer par l'allemagne, mais quand meme en se faisant plaisir de temps en temps.
Bilan conso en progression ! Est ce que le changement du carlostat peut avoir un impact sur la consommation ? Par meilleure gestion des parametres moteurs ?
Cordialement
Vincent
-
- Messages : 76
- Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
et changement de l'autoradio aussi ! L'ancien ayant declare forfait !
des petites bricoles tout ca, mais ajoutes aux gros frais effectues juste après l'achat, ca commence a chiffrer !!
Mais je peux me rembourser, on a retrouve le carnet de cheques de l'ancien proprio en enlevant le siege conducteur !
Blague a part cela m'a permis de voir combien il payait l'assurance de la 540i en 2005 : pres de 700 EUR. Donc je suppose en tout risques, c'etait l'epoque ou il roulait avec la voiture, avant de la stocker. Et encore un cheque de 300 EUR pour une Mustang - mais pas celle que j'ai vu dans son garage quand j'ai achete la 540i, qui etait plus recente que 2005 je pense.
des petites bricoles tout ca, mais ajoutes aux gros frais effectues juste après l'achat, ca commence a chiffrer !!
Mais je peux me rembourser, on a retrouve le carnet de cheques de l'ancien proprio en enlevant le siege conducteur !
Blague a part cela m'a permis de voir combien il payait l'assurance de la 540i en 2005 : pres de 700 EUR. Donc je suppose en tout risques, c'etait l'epoque ou il roulait avec la voiture, avant de la stocker. Et encore un cheque de 300 EUR pour une Mustang - mais pas celle que j'ai vu dans son garage quand j'ai achete la 540i, qui etait plus recente que 2005 je pense.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17322
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Presentation 540I E34 Bvm6
Ca va, 700 euros en tous risques sur une 540...
C'est ce que ma femme payait sur la compact au tiers en jeune conducteur.
Sinon, bien sûr que le thermostat influe sur la conso: ton moteur est mainenant en permanence à temperature idéale et constante, alors qu'avant ça devait faire le yoyo (ta culasse te remercie...).
C'est ce que ma femme payait sur la compact au tiers en jeune conducteur.
Sinon, bien sûr que le thermostat influe sur la conso: ton moteur est mainenant en permanence à temperature idéale et constante, alors qu'avant ça devait faire le yoyo (ta culasse te remercie...).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités