E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

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charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par charlie-AMK »

tuomas a écrit : Premières impressions: tout d'abord, un cab', ça vit! C'est même plutôt roots, on est en contact avec la route, y a pas de mystère! Le moindre coup de vent donne l'impression d'être au milieu d'une tempête, le moindre caillou retentit... Et la conduite sur autoroute n'est pas reposante!En fait j'ai bien l'impression que la conduite n'est pas reposante du tout...
 
 
Cette fois ci j'avais conduit la 7 avant: elle m'a donc semblé beaucoup plus vive! Le son du moteur n'est pas le même que le M30 non plus, c'est intéressant ces différences de sonorité: l'un grave et rauque, l'autre plus aigue et rageur.
Salut !
Ah ben niveaux sensations, un cabriolet c'est chouette, si ça te plait bien, essaie la moto, c'es démultiplié, les vibrations de la machine dans les reins et les poignets, le vent qui te bise les joues, le froid et sa petite morsure l'hiver quand tu te rends vite compte que 90% des gars ne font de la moto que d'avril à septembre....
et l'odorat en cabrio, à l'automne c'est très agréable ces notes boisées.

Le petit six cylindres est plus haut dans les aigus que le m30, le son du m30 c'est quelque chose sur les premiers modèles e3 et e9.
Reste que l'architecture d'un six cylindres en ligne, c'est équilibré comme y'a pas et c'edt super agréable à l'oreille.

Le range k7, c'est cool comme option, j'en mettais dans toutes mes e30...

Maintenant on attend les photos !
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geygey52
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par geygey52 »

Excellente remarque, la moto ! Quand on goutte au cabriolet, c'est vraiment très plaisant, en majorité des cas. Si vous êtes dans ce cas, effectivement la moto est à proscrire également!
Cette sensation de liberté, le son du moteur, le vent, l'air libre...! un cabriolet c'est autre chose, faut le vivre.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Je ne sais pas combien de temps doit mettre le moteur pour arriver à T°par 11° ext mais l'aiguille un rien à G sur autoroute, ce n'est pas la première fois que je le vois.
Tu peux remplacer le thermostat si cela n'a pas été fait récemment, cela ne coute pas cher ou refaire un tour de tous les éléments moteur

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Oui je vais voir. Tiens, une autre question: j'ai laissé le bouton du siège chauffant allumé avant de couper le contact, ça va continuer à chauffer et me vider la batterie? 
Je ne suis pas familier avec ces systèmes ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Ah et en lisant la notice (en allemand) je me rend compte que je n'ai pas l'odb mais uniquement l'affichage de la température et la montre digitale. Dommage!
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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Pour les sièges, je dirais qu'ils doivent se couper qd tu coupes le contact
 
Il y a 2 types d'odb: le petit (6 touches) et le gros (12)

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cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par cyril.m535i »

Normalement les sièges chauffant ne fonctionnent que si la ceinture est mise.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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happyken
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

"Je soupçonne un problème naissant de thermostat: l'aiguille met 10 ou 15 bonnes minutes pour arriver pile au milieu. Elle reste un poil sur la gauche sur autoroute par 11 degrés (merci ODB)."


Hello Tuomas, pour info les E30 régulent à 80° et pas à 90 comme les autres BM, donc sauf quand tu es dans les embouteillages sousle cagnard ton aiguille ne doit jamais toucher le cran du milieu et toujours rester entre le quart et le milieu.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Cyril: merci pour l'info. Dans le doute j'etais déjà ressorti pour m'assurer que tout allait bien :)

Happyken: ah d'accord... je ne suis pas vraiment habitué à cela alors, la e32 plus vieille est bien au milieu, quant à la e12, elle oscille comme tu le décris mais je n'ai jamais eu confiance dans la mesure de température.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Il n y a pas de connections électriques au niveau des ceintures

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